Mac d'occaz....G5 Obsolète?

ipod62

Membre confirmé
28 Novembre 2006
82
2
36
Bonjour,

quelques uns d'entre vous me reconnaitrons peut être sinon tanpis....

alors voilà j'ai switché il ya de ça 2 mois sur un MacBook core 2 duo, 2GHz...mais c pas le plus important....

le truck est que j'ai une tante qui possède un portable DELL lattitude de base....bref elle voudrais avoir un fixe pour travailler mais aussi faire du ludique et m'a demadner de lui monter un PC....j'ai préparer mon truck mais plus j'y pense et plus je la ferai bien passer sur mac...le problème c que bien que les machines apples soient géant à mes yeux, je crains qu'aux yeux de ma tante ça ne le soit pas. Par ce que pour le prix d'un iMAc correct 17" minimum on en a pour 1200€ et pour ce prix là quand on s'y connait on peux avoir une bête de compète en PC.....

alors ma question est simple...est ce que l'iMAc G5 est dépassé et a t il encore de l'avenir ce bestiau?... avec leopard qui va pa tarder.....

merci bcp
 
comme toujours
-l'obsolescence est une donnée assez subjective
si on pousse le raisonnement les machines qui sortent là maintenant pourraient être vues comme obsoletes dès la gamme suivante...

C'est un outil, ce qui compte c'est de déterminer si la machine répond aux besoins.

Le fait qu'elle soit plus ancienne ou pas la bete de course PC est annexe
 
re bonjour...je viens de trouver

MAC G5 17" 2 GHZ
ATI Radeon 9600 128 Mo
160 Go de DD
1Go re RAM
WIFI et Bluetooth 2 intégrés,



pour vous qui avez connu le mac en PPC G5...quel la config de base pour profiter d'un ordi sans ralentissement, assez rapide .

merci
 
Personnellement, je dirais : ça dépend du prix...
En effet, le G5 est une machine "obsolète" au sens strict du terme, ce qui n'empêchera personne d'en faire un excellent usage.
Mais si c'est pour la payer 300 euros de moins qu'un Core 2 duo :mouais:
Certains utilisateurs Mac n'ont toujours pas compris le sens du mot "dépréciation" :siffle:
 
Ca me paraît intéressant (en plus, avec 1 Go de mémoire...)

Et en plus quelqu'un de sérieux qui prend soin de son matos, mais je m'égare...

La notion d'obsolète est selon moi une pure fantaisie commerciale. De toute façon je te rassure, l'ordi que tu achèteras au top sera "obsolète" dès le lendemain par le géant d'à côté. :rateau: :p

Après, pour faire de la bureautique 3/4 jeux actuels (et j'insiste bien sur le actuel et non pas ceux que hypothétiquement tu serais susceptible de te procurer), un peu de photo et de la musique....
... tiens c'est marrant c'est l'usage qu'en fait un particulier tout a fait normal sans mélange professionnel... dans ce cas l'imac G5 est une "bête de course" pour reprendre tes propos.

Cela dit si c'est pour un usage professionnel qui demande une configuration supplémentaire, il serait (attention ce n'est que mon avis) honteux qu'un patron exige telle machine sauf si il lui paye... (principe de rentabilité ??? meilleure machine, travail mieux ... mais c'est encore un autre débat) :sleep: :mouais:

Je m'emballe, parce que nous sommes dans une course à rien, et qu'à un usage une machine "obsolète" comme vous le présumez est une bête de course.:mad:

Pour ma part je viens d'acquerir il y a 6 mois d'un power book G4 alu, le truc du grenier :siffle: :rolleyes: , et pour moi il remplit toutes ses fonctions largement. (je refais le coup des multitudes de tâches de particulier ? :D )

Ce n'est qu'un avis ;) :D
:zen:
 
Je suis encore sur mon iMac G5 20" 1.8GHz... je l'utilsie régulièrement pour gérer mes photos (iPhoto, +7000 photos), iTunes, iMovie pour enregistrer des émissions télé, encodage vidéo et création DVD. Maintenant la notion de vitesses est très relative. C'est sur que comparer avec les machines actuelles, il est un peu largué, mais ça ne me dérrange pas du tout.

Et à ce prix là... n'hésites pas.
 
Pour ma part, je viens d'acheter un iBook 500 Mhz en 12 pouce pour faire du Web et un peu de bureautique. Je n'avais pas besoin d'un core2duo pour cela et je n'ai payé la machine moins de 300 euros. Ensuite, j'ai aussi un iMac 24 pouce dernier modèle pour faire mon traitement d'images et tout mes boulots pro. Bref, pas la même utilisation, mais le iBook se comporte bien avec Mac OS 10.4 et je suis sur que même le montage vidéo ne lui ferait pas peur si je n'avais que iMovie de lancé.

Bref, il faut choisir sa machine en fonction de ses besoins et en connaître les limites.

Donc, un iMac G5 est selon moi encore une excellente machine qui va pouvoir servir pendant des années sans être complètement dépassé même si elle est techniquement obsolète aujourd'hui puisque plus vendu. Mais bon, les mac Mini qui sont en vente actuelemnt sont eux aussi obsolète dans un sens :)
 
Je vous rejoins. Mon iMac G5 PPC 1,9ghz et 1,5 SDRAM est largement suffisant pour toutes mes utilisations ... et j'en ai quelques unes.


:siffle: ... malheureusement mon bureau va sauter pour cause de petit dans le four ... et je vais revenir au MBP :hein: trop dur :p
 
pour vous qui avez connu le mac en PPC G5...

Rahh... C'était le bon vieux temps...:D Toute une époque...:p

Sous G5 2Ghz 2go me convient très bien.

et l'avantage est de pouvoir utiliser des logiciels comme word sans "ralentissement" contrairement aux intels sous rosetta. (Toujours pas en UB il me semble)

Et à 650E le 2ghz en 17" je trouve cela tres correct si ta tante ne compte pas faire de la video HD...
 
en fait le iMac 17" 1,8GHz 1Go de ram 80Go DD à 600€
Mac Mini 1,5GHZ 1,256Go de ram 60Go DD 400€ sans écran
 
pourquoi, je pensais que le mac mini serait mieux vu son processeur intel...et le niveau de ram qu'il emporte...

Vu que le G5 est "mort" niveau avenir

au fait, vous pensez que Leopard tournera sur des G5 comme l'iMac que je vous décris?

Autre chose, j'ai iLife sur mon Macbook mais pour des raison divers et variée je ne m'en sert pas et ai désintaller...

est ce que je pourrais l'installer sur l'iMac avec les DVD du macbook?

...merci
 
Leopard sera UB, il fonctionnera donc sans problèmes sur les G4 et G5 comme sur les proc intel. Le fait que Leopard est full 64bits, l'iMac aura un petit avantage sur le mini car les G5 sont 64 bits, tandis que les core duo ne sont que des 32 bits.

Vu que Leopard s'installera sur les G4, les G5 sont encore loin d'être mort. D'autant plus que beaucoup de profesionnels travaillent encore avec.
 
Leopard sera UB, il fonctionnera donc sans problèmes sur les G4 et G5 comme sur les proc intel. Le fait que Leopard est full 64bits, l'iMac aura un petit avantage sur le mini car les G5 sont 64 bits, tandis que les core duo ne sont que des 32 bits.

Vu que Leopard s'installera sur les G4, les G5 sont encore loin d'être mort. D'autant plus que beaucoup de profesionnels travaillent encore avec.

Bien voila ... rien a ajouter :up: