Mac et les formats video.

Alors, quand je fais Pomme+i j'ai droit a ca:

Flux 0 : Codec XVID, pas de langue indiquée, 640x480, et les frames.
Flux 1 : Codec mpga
Meta Données : HAS-INDEX_IS_INTERLEAVED

Pour info, ce sont les episodes de Bleach et Naruto qui sont dans ce format.

J'ai testé pour un autre :

Flux 0 : Codec Avc1
Flux 1 : Codec mp4a
Ce sont les episodes de One Piece en mp4


Mais pourquoi ca marche pas??? :hein::hein::hein:
 
A cela j'ajouterai un autre avi encodé en divx: Blood+
j'ai regardé les infos du fichier, qui sont les meme que les episodes de Naruto et Bleach, par contre ca passe sous Quicktime, mais avec des artefacs plutot moches (vidéos avec des gros pixels)
 
pictaz a dit:
Alors, quand je fais Pomme+i j'ai droit a ca:

Flux 0 : Codec XVID, pas de langue indiquée, 640x480, et les frames.
Flux 1 : Codec mpga
Meta Données : HAS-INDEX_IS_INTERLEAVED

Pour info, ce sont les episodes de Bleach et Naruto qui sont dans ce format.

J'ai testé pour un autre :

Flux 0 : Codec Avc1
Flux 1 : Codec mp4a
Ce sont les episodes de One Piece en mp4


Mais pourquoi ca marche pas??? :hein::hein::hein:
Le 1er que tu cites est un divx correct (xvid/mp3) qui devrait donc marcher avec les codecs de 3ivx et DivX. Pour le 2ème, ce n'est ... rien de bien académique, mais qui devrait être lisible par QT en tous cas (l'AVC et l'AAC). Et tout est bien lu par VLC et/ou Mplayer, évidemment...
 
tout est bien lu sous VLC, c'est celui la que j'utilise pour le moment, mais j'aimerai vraiment utiliser Front Row, c'est essentiellement pour ca que j'ai acheté un Mac :eek:
J'ai testé MediaCentral, les vidéos passent niquel. Je ne vois pas pourquoi Front Row et Quick Time ne pourraient pas les lire...

Dois je activer Rosetta pour les codecs?
 
eatabeaver a dit:
http://www.tinycloud.tk <-- easyXtract : interface graphique pour extraire les pistes videos et audios de fichiers MKV sans passer par le Terminal.

Sympa ce logiciel, je vais le tester dès que possible sur des mkv que j'ai fait :D
Par contre le lien est hs, google a été mon ami :up:

Sinon personne aurait un logiciel pour muxxer en rmvb ?
J'ai des videos en Real Video mais muxxés dans un mkv donc je voudrai les demuxxer (je pense que easyXtract le fera) et les remuxxer en rmvb comme ca la dernière version de Real Player pourra lire :D
 
compte a dit:
bjr

je ne peux lire certaines vidéos .wmv avec Windows Media Player, téléchargées sur le net , car le message suivant s'affiche :

"impossible d'ouvrir le fichier. Vérifiez que le chemin d'accès et le nom de fichier sont corrects, puis réessayez"

qq'un saura me dire où ça coince ?

merci

(OsX 10.4)
Un nouveau post !
 
Bonjour,

1. Je souhaite exporter un fichier d'un film de 8' mont&#233; sous FCP. Quel format offre le maximum de qualit&#233; ?

- J'ai essay&#233; en faisant "Conversion QuickTime", et "meilleure qualit&#233;" (j'obtiens un fichier ".mov")
- J'ai essay&#233; en produisant un fichier MPEG-2 (fichier ".m2v").

En faisant une comparaison visuelle, la qualit&#233; du fichier MPEG-2 me para&#238;t sup&#233;rieure. Pourtant il ne p&#232;se que 361Mo alors que le fichier QT p&#232;se 1,31Go !!??

Je sais que le fichier MPEG est un fichier compress&#233; de qualit&#233;. Mais le fichier QT ne constitue-t-il pas le fichier le plus proche de la qualit&#233; d'origine ? Dans ce cas, cette diff&#233;rence de poids se comprend, mais pas le fait que le fichier MPEG 2 me paraisse meilleur !!

2. J'ai utilis&#233; le fichier QT pour fabriquer un DVD. La qualit&#233; finale n'est pas extraordinaire. Pensez-vous qu'elle sera meilleure avec le MPEG 2 ?

Je pr&#233;cise que j'utilise Mac OS 10.3.9, FCP 4.5, QT 6.5, et DVD Studio Pro 3

Merci de vos r&#233;ponses !
 
Bonsoir,

j'ai pas trop le temps là (et ferais mieux de la fermer donc :D ) mais en très résumé, je pense que ton apréciation de la qualité finale devrait se faire sur une TV et non pas à l'écran... La meilleure qualité possible est d'exporter en DV, mais il y a de grandes chances pour que tu estimes le mpeg2 de meilleure qualité à l'écran. Pourtant, le DV est natif et l'éventuel encodage suivant nécéssiterait le DV, pas le mpeg2, tu me suis ?

Donc, export Conversion QT - DV progressif PAL - audio 48 000 est le plus natif possible
 
Bonsoir,

j'ai pas trop le temps là (et ferais mieux de la fermer donc :D ) mais en très résumé, je pense que ton apréciation de la qualité finale devrait se faire sur une TV et non pas à l'écran... La meilleure qualité possible est d'exporter en DV, mais il y a de grandes chances pour que tu estimes le mpeg2 de meilleure qualité à l'écran. Pourtant, le DV est natif et l'éventuel encodage suivant nécéssiterait le DV, pas le mpeg2, tu me suis ?

Donc, export Conversion QT - DV progressif PAL - audio 48 000 est le plus natif possible

Merci de ta réponse samalaplaya. Effectivement, je ne juge pas sur la base d'un moniteur de contrôle, ce qui rend le jugement sur la qualité très délicat à faire.

D'accord avec toi que le mieux est un export sur bande. Mais si je veux avoir un fichier numérique du film de la meilleure qualité possible, lequel des deux formats QT ou MPEG2 me conseilles-tu ? En théorie lequel est censé être meilleur ?

Enfin, sais-tu si un export sous FCP en QT pour ensuite fabriquer du MPEG2 sous DVD Studio Pro a pour conséquence une plus grande perte de qualité ?
 
Ce que je préconise est de faire un export en DV quel que soit l'encodage qui sera fait par la suite (mpeg2, mpeg4 ou divx, flash, ...). Il ne s'agit pas d'export sur bande. D'autre part, QT n'est pas un format video, c'est soit une enveloppe (on dira .mov) soit le moteur d'encodage qui "servira à"...
Enfin, sais-tu si un export sous FCP en QT pour ensuite fabriquer du MPEG2 sous DVD Studio Pro a pour conséquence une plus grande perte de qualité ?
Exporte en DV (citée dans mon post d'avant - séquence vers chaine DV -) et donne le DV à DVDSP.
 
Ce que je pr&#233;conise est de faire un export en DV quel que soit l'encodage qui sera fait par la suite (mpeg2, mpeg4 ou divx, flash, ...). Il ne s'agit pas d'export sur bande. D'autre part, QT n'est pas un format video, c'est soit une enveloppe (on dira .mov) soit le moteur d'encodage qui "servira &#224;"...
Exporte en DV (cit&#233;e dans mon post d'avant - s&#233;quence vers chaine DV -) et donne le DV &#224; DVDSP.

Ok j'ai compris, merci beaucoup ! T'es vraiment cal&#233; parce que dans mon manuel FCP (Diana Weynand) l'export en DV n'est pas expliqu&#233; !

En suivant ce que tu me dis, j'obtiens un fichier ".dv". Donc c'est ce que je peux obtenir de mieux. Apr&#232;s j'utilise ce fichier sous DVD Studio Pro, qui fait un encodage en MPEG-2, ce qui est la meilleure fa&#231;on de compenser l'in&#233;vitable compression pour faire un DVD, tout en conservant la meilleure qualit&#233; possible, correct ?

Par contre je ne sais pas ce que signifie "DVDSP". Peux-tu &#233;clairer ma lanterne ?

Par ailleurs mon ordinateur semble surchauffer quand j'exporte via Compressor : il s'&#233;teint tout seul (alors qu'il s'agit d'un G5 bi-processeur tout de m&#234;me !!). Je signale cette bizarrerie m&#234;me si visiblement je peux me passer de Compressor avec la proc&#233;dure que tu me donnes.
 
Ok j'ai compris, merci beaucoup ! T'es vraiment calé parce que dans mon manuel FCP (Diana Weynand) l'export en DV n'est pas expliqué !
Oh ben c'est bien gentil, mais c'est juste le fait de connaître les fonctions d'export de QT Pro, sans plus... Tiens, j'ai aussi ce bouquin, c'est marrant.
En suivant ce que tu me dis, j'obtiens un fichier ".dv". Donc c'est ce que je peux obtenir de mieux.
Oui
Après j'utilise ce fichier sous DVD Studio Pro, qui fait un encodage en MPEG-2
oui
ce qui est la meilleure façon de compenser l'inévitable compression pour faire un DVD, tout en conservant la meilleure qualité possible, correct ?
Pas trop compris ce qui est en italique. Le mpeg2 EST le format d'un DVD (le format des VOB d'un VIDEO_TS), donc ce n'est pas la meilleure façon, c'est la seule façon de faire un (vrai) DVD. Une autre alternative consisterait à faire un mpeg4 (divx par ex.) et à le graver sur un DVD, mais ce n'est pas un "vrai" DVD alors. Pour ce qui est de la qualité, le mpeg2 est indiscutable mais ne gagne pas au rapport qualité poids devant un h264 ou même xvid à bitrates élevés. Mais ce n'est pas le moment d'en discerter :rateau:
Par contre je ne sais pas ce que signifie "DVDSP". Peux-tu éclairer ma lanterne ?
DVD Studio Pro :D
Par ailleurs mon ordinateur semble surchauffer quand j'exporte via Compressor : il s'éteint tout seul (alors qu'il s'agit d'un G5 bi-processeur tout de même !!). Je signale cette bizarrerie même si visiblement je peux me passer de Compressor avec la procédure que tu me donnes.
Bizarre, aucune idée (à part barrette RAM defectueuse).
Mais Compressor peut être une bonne idée si tu ne fait QUE des DVD... Moi je ne l'utilise jamais, mais je ne suis pas un exemple, puisque je suis amené à faire différents types de fichiers par la suite (divx, fichiers petites tailles à streamer, flash, ...), donc je préfère partir à chaque fois de la meilleure source possible: le DV. C'est ça la raison.

Si un jour tu es amené à vouloir mettre plusieurs fichiers de bonne qualité sur un DVD, tu serait peut-être tenté par un divx (video mpeg4/audio mp3) ou un mp4 du type video h264/ audio aac: à ce moment là, quoi que tu fasses, ce sera toujours mieux de partir du DV en source.
 
Pas trop compris ce qui est en italique.

Moi non plus, je crois que j'ai fait une fausse manip :siffle:


Bizarre, aucune idée (à part barrette RAM defectueuse).

Je ne pense pas que la barrette RAM soit la source du problème parce que si c'était ça j'aurais d'autres symptômes. Ça doit encore être une histoire de compatibilité logiciel (je me souviens encore de la crise de nerfs à cause de l'incompatibilité FCP 4.5 et QT 7...)

Mais Compressor peut être une bonne idée si tu ne fait QUE des DVD...

A condition que les fichiers MPEG-2 générés ne soit pas recompressés par DVD Studio Pro. A priori ça ne devrait pas être le cas, mais bon, aujourd'hui je m'attends à tout...

Merci en tout cas de tes explications. Je vais m'endormir plus intelligent... :D :D
 
Bj
J'ai besoin de vous SVP !!!
Je découvre péniblement la vidéo et les formats vidéo !
Je cherche a faire ce que je n'est pas trouver sur le web .... un vrai tableau des "formats" digne de ce nom !!
J'ai bien conscience de ne pas être le mieux placé pour faire le tableau, mais j'en n'est besoin pour mon taff.
J'ai besoin de vous pour m'aidez à compléter les trous, sûrment corriger et peut être ajouter une ou deux colonnes (ou ligne) au tableau ci-dessous !!
merci :zen:
 
Bonjour, étant novice avec mac, sur certains site comme par exemple le site des journaéux nationaux j'aimerais lire les vidéos mais celà ne s'ouvre qu'avec Windows média player j'ai donc installé ce denrier mais ca marche toujours pas que faut il faire? merci.

j'ai aussi installé VLC est ce bon? je suis complètement perdu avec mon mac moi.