Mac et les formats video.

Salut.

J'ai une petite question :

J'ai un projet iMovie HD 720p que j'aimerais exporter et le rendre visionnable facilement par tout le monde, Mac et PC.
J'exporte donc en DivX avec la version 6.4.0 du codec. L'export de QT me crée un fichier .divx qui, si j'ai bien compris, correspond au nouveau type de conteneur de la version 6 du codec.

Tout les lecteurs "standard" (WMP, VLC, Winamp etc.) sont-ils capable de lire des fichiers .divx sans mettre à jour ses codecs ou installer des trucs particuliers ?
J'ai entendu qu'on pouvait renommer les .divx en .avi pour les rendre plus compatible. Est-ce vrai, ça va pas créer des problèmes de lecture de changer l'extension à l'arrache :nailbiting: ?

Et pourquoi VLC me dit que ces vidéos utilisent le codec "DX50". Ca signifie DivX 5 ? Pourtant j'utilise bien la version 6 de DivX Pro :confused:.

Merci.
 
L'export de QT me crée un fichier .divx qui, si j'ai bien compris, correspond au nouveau type de conteneur de la version 6 du codec.
Oui.
Tout les lecteurs "standard" (WMP, VLC, Winamp etc.) sont-ils capable de lire des fichiers .divx sans mettre à jour ses codecs ou installer des trucs particuliers ?
VLC oui, Winamp aussi je crois, WMP ça m'étonne, il faut lui ajouter des codecs comme QT.
Ceci dit, comme je comprends le soucis qualité/compatibilité que tu as, le divx (mpeg4 video/mp3 audio) est le meilleur compromis possible. Sa démocratisation fait que beaucoup ont déja été amenés à rendre leur lecture possible. Pour faire plus compatible, il faut remonter au mpeg1, bien dépassé maintenant.
J'ai entendu qu'on pouvait renommer les .divx en .avi pour les rendre plus compatible. Est-ce vrai, ça va pas créer des problèmes de lecture de changer l'extension à l'arrache :nailbiting: ?
Non. Sans rentrer dans le détail, c'est divxnetworks qui tient à propriétariser le format jusque dans l'extension, mais les flux contenus sont toujours mpeg4 video/mp3 audio. Le fait de renommer en .avi (vraiment le genre de truc idiot en règle générale) ne sert qu'à éviter au lecteur de chercher à savoir ce qu'il va utiliser comme codec s'il ne connait pas encore l'extension en question. Aucun pb de lecture, donc.
Et pourquoi VLC me dit que ces vidéos utilisent le codec "DX50". Ca signifie DivX 5 ? Pourtant j'utilise bien la version 6 de DivX Pro :confused:.
Oui, DX50 est le code fourcc de divx v. 5, effectivement, mais certains softs affichent le codec qui sert à lire le fichier, pas celui qui a servi à encoder (d'autres donnent des infos à lire de droite à gauche !). N'importe quel codec divx lisant tous les divx, ce n'est pas un soucis, et ceci ne veut donc pas dire que ton soft a utilisé la v5.
De rien. ;)
 
Bonjour

SOS

je viens de PC. J'utilisais cucusoft pour transformer mes .avi en .dvd (je prenais autant de fichier avi pour ne faire qu'un DVD - ex : 3 épisodes d'une séries ...)
Alors, avec le mac, je ne perviens à rien.

Je m'explique :

j'ai installer ffmpegX et je bloc à l'installation des binaires, en particulier le mpeg2enc. En suivant se que l'aide en ligne me dis, j'obtiens un fichier .txt j'ai essayé aussi avec l'extension .intel et encore, sans extension. En étant soit sur la page du site explicatif, soit sur le liens donné (un belle page remplis de caractères..)
Et bien rien n'y fais : j'ai des .avi qui peuvent se transformer, d'autres pas, ....

Alors que faire ??

Ma question est simple : qui pourrais me dire quoi faire pour transformer mes .avi en format DVD ?

un tout grand merci d'avance


Je viens d'essayer Visualhub qui a l'aire de faire tous se que j'attendais voire plus pour seulment 20 euro.

Qu'en pensez-vous ?

merci
 
Je pense qu'il s'agit de faire un VIDEO_TS avec un divx, nan ?

Fais ctrl + click sur ce lien
mpeg2enc
et choisis "enregistrer la cible du lien sous" (ou équivalent, je suis sur Firefox). Idem pour les autres, "enregistrer la cible du lien sous", pas juste cliquer dessus (paramétrage de ton navigateur, MIME etc, ne perdons pas de temps ;) ).
Puis, tu refais la même manip qu'avec les 2 autres (j'aurais aussi tendance à virer ".intel" derrière). Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?

Quand c'est ok, la destination dans ffmpegX c'est "dvd mpeg2enc", remettre framerate PAL et 720/576 dans l'onglet video; onglet audio -> Canaux: Stereo; onglet Options: "décoder avec mplayer"...
 
Bonjour a tous,

Pour une fois je pose une question car je suis un bleu en la matière :) a propos des formats video.
Je connais les noms de formats, a quoi correspond un bitrate, les tailles et leurs utilisations, mais quelqu'un peut il m'expliquer quelques points techniques :
- Le H264 permet une meilleur qualitée video, ok, mais cela se fait il au detriment de la taille pour les meme parametre (resolution, FPS, bitrate). Quelle est la difference et le fonctionnement du H264 par rapport au mpeg4 classique
- Quel est le meilleur format de video, ainsi que les parametres pour des videos pour pouvoir les regarder sur iphone/ipod touch sans pb, ne pas manger toute la place (pas beaucoup de memoire ces betes la), pouvoir les stocker sur disque et les regarder sur le mac sans avoir une trop mauvaise qualitée (selon votre experience)
- Un film en DVD (film perso acheté...) fais quel taille une fois converti (film de 2h environ)

Merci

A+ ;)
 
Le H264 est un dérivé du MPEG4, comme le DivX. Le H264 est le format le plus "moderne" qui est utilisé pour la diffusion TV des BOX, TNT et Câble ou encore dans les DVD Blue Ray et HD-DVD.

Il n'existe pas de "meilleur" format de vidéo. Tout dépend à quoi on destine le fichier : baladeur, internet, DVD... chacun à son format. On retrouve donc le H264 aussi dans les iPods.

Le Bitrate indique la quantité de données dans une période donnée. Plus le Bitrate est élevé, plus qualité d'image est bonne.

Un film H264 pour iPod classic de 2 heures prend environ 300 Mo. Pour le Touch/iPhone, environ 350 Mo, vu que l'image est plus grande.

iSquint et VisualHub (payant) donnent de superbes résultats.
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass
Question de profane complet en matiére de codecs vidéo. est-ce que le H264 est comptatible avec la freebox, j'avais fait quelques essais de conversion et ma freebox HD ne voulait pas les lire :up:.

J'avais fait des essais avec ffmpeg (H.264memcoder et H.264.X264), il y a peit être un bitrate particulier admissible par la freebox ?

Merci pour vos conseils
 
bonjour à tous, j'espere que ma question est placée dans le bon forum.
Pourriez vous m'indiquer ou telecharger le lecteur win media pour mac?
car je n'arrive pas à lire les avi avec mon mac, et donc je pense que peut etre avec le lecteur win media ca fonctionnera...


merci à vous.
 
bonjour à tous, j'espere que ma question est placée dans le bon forum.
Pourriez vous m'indiquer ou telecharger le lecteur win media pour mac?
car je n'arrive pas à lire les avi avec mon mac, et donc je pense que peut etre avec le lecteur win media ca fonctionnera...


merci à vous.
Tu as VLC, sinon tu installes les codecs 3ivx et DivX ("free download") pour Quicktime...
Sinon, le lecteur dont tu parles est
;)
 
  • J’aime
Réactions: Fat Boss Slim
Bonjour

J'ai le dvd de mon mariage ainsi que les cassettes.

J'aimerais retoucher le film avec imovie pour changer certaines musiques mais surtout coupér des scènes privées.

Quand j'insère le DVD dans mon Mac il le lis sans probleme.

Par contre les sequences ne s'ajoute pas a imovie pour le montage.

C'est un des .VOB, que me faut'il faire, investir dans Quick time pro ?

Certains membres de ma famille me saoule pour en avoir une partie, le iDVD que j'ai fais avec les photos ne suffit pas :eek:

Merci d'avance
 
J'ai le dvd de mon mariage ainsi que les cassettes.

Si tes cassette sont en DV, pourquoi ne pas repartir directement de celle-ci?

Sinon, avec le module MPEG tu devrais pouvoir faire un exporte en DV a partir de Quick time pro en effet
 
Ben en fait pour les cassette je n'ai pas l'appareil pour foire quoi que se soit.

j'ai un caméscope à disque dur :rateau: je signalé ça pour savoir si je devais retourner chez le cameraman

si avec le module Mpeg 2 et quick time pro je peux le faire je suis content.

Merci pour votre aide.