Mac et les formats video.

Je viens vous donner les résultats, hé bien tout cela fonctionne très bien

Je vais pouvoir faire mon montage avec iMOVIE

J'ai vu qu'il y avait encore deux autres modules pour Quick time Pro, il s'agit encore d'autres formats ? il pourrait faire une effort pour harmoniser un minimum quand même

au fait pourquoi exporter vers le format DV ? vue qu'il y a plein d'autres formats

A+
 
Etant donné que j'avais déjà QTP, je me disais que seulement le mpeg était nécessaire, donc j'ai investi dans ce module, en exportant les fichiers dans n'importe quel forma je perdais le son, donc j'ai téléchargé le programme stream clip qui lui garde le son pendant l'exportation

S'il y a un expert de QTP qu'il se manifeste :) parceque avoir investi dans ce programme qui perds le son a chaque fois c'est vraiment ennuyeux, comme je ne le connais pas encore très bien ce n'est pas encore du foutage de gueule :hein:
 
Le gros avantage de MPEG Streamclip, c'est qu'il permet d'exporter du MPEG2 vers n'importe quoi et plaçant des points d'entrée/sortie !

Tu exportes donc que la partie de ton .VOB qui t'intéresse. Et en DV on gagne de la place dans ce cas...
 
oui j'ai réussi a tout exporter grâce a lui Merci, j'ai presque fini le montage avec iMovie (bon programme simple je trouve)

Par contre je comprends pas pour après l'exportation quick time pro perds le son, tu n'as pas une idée de ce qui se passe, j'ai essayé avec un .VOB, mais aussi un .MPG et toujours le même resultat pas de son :confused:
 
si je comprends bien je dois exporte de Séquences vers flux DV et encore exporter de flux DV en séquences Quick time c'est bien ça, 2 fois le processus ?


J'ai lancé une première exportation, je vais voir les résultat avec la suivante, mais en faire 2 au lieu d'une je trouve quick time pro pas très esprit "apple"

Bon toujours pas de son ce QTP n'est pas vraiment efficace ou j'oubli un truc, je viens d'essayer sur le .MPG et je perds le son pfffff
 
Bon toujours aucun résultat la partie son de l'exportation de séquence reste grisée, pas moyen d'avoir le son une fois exportée, aucune option ne repère la piste audio, c'est fou ça, et pourtant QTP lis le fichier avec le son, j'y comprends rien :confused:

Je continu a trifouiller et à lire l'aide
 
Bon toujours rien c'est alarmant,

J'ai essayé vers 3G, vers DV, vers quick time bref le son disparaît

Dans aucune option d'export le son est accessible c'est toujours une option grisée

Je n'ai plus d'idée pour faire fonctionner QTP, il veut pas exporter le son de mon MPEG, si quelqu'un a une idée :confused:
 
oui avec stream clip pas de problème d'exportation, j'ai reussi a exporter le .VOB et le .MPEG sans problème


Alors qu'avec QTP rien du tout le son disparaît et d'ailleurs ils est grisé dans les option.

Ce que je comprends pas c'est que quick time le lis sans problème. Il devrait pouvoir l'exporter sans problème non ?

J'ai gardé un échantillon sur le bureau pour faire des tests (les autres sont maintenant sur iMovie monté, très bon programme d'ailleurs :up: )
 
Bon toujours rien c'est alarmant,

J'ai essayé vers 3G, vers DV, vers quick time bref le son disparaît

Dans aucune option d'export le son est accessible c'est toujours une option grisée

Je n'ai plus d'idée pour faire fonctionner QTP, il veut pas exporter le son de mon MPEG, si quelqu'un a une idée :confused:

dans quicktime pro, quand tu fais:

export > movie to quicktime movie > options

une fenêtre movie settings s'affiche, avec les cases video et sound cochées.
(ne reste plus qu'à entrer les settings dans video et sound).

si ta séquence n'avait pas de son, la case sound serait, alors, décochée.
 
Bon y a du son cela ne fait aucun doute puisque streamclip arrive à exporter les fichiers avec le son en format QTP et que QTP le lis sans problème

Mais quand je fais fichier - exporter - séquences vers séquences QT - Options, le son reste grisé et décoché

Pourtant le son est bel et bien la, c'est pour ça que je ne comprends pas comment streamclip exporte avec le son en QTP alors que QTP lui même n'y arrive pas :hein:
 
Bon y a du son cela ne fait aucun doute puisque streamclip arrive à exporter les fichiers avec le son en format QTP et que QTP le lis sans problème

Mais quand je fais fichier - exporter - séquences vers séquences QT - Options, le son reste grisé et décoché

Pourtant le son est bel et bien la, c'est pour ça que je ne comprends pas comment streamclip exporte avec le son en QTP alors que QTP lui même n'y arrive pas :hein:

étrange...
mais si mpeg streamclip te fait un export correct, pourquoi t'évertuer à le faire sous quicktime pro. si tu veux réduire ta séquence, mpeg streamclip a un mode editor (point in et out et fonction trim).
 
j'ai déjà tout exporté avec streamclip, d'ailleurs le films est presque finis, je cherche seulement à comprendre pourquoi QTP ne veut pas le faire, donc je cherche :) et je pose aussi la question ici peut être que quelqu'un a déjà eu le même problème et qu'il suffit de faire une manip quelque part.
 
Si tes cassette sont en DV, pourquoi ne pas repartir directement de celle-ci?

Sinon, avec le module MPEG tu devrais pouvoir faire un exporte en DV a partir de Quick time pro en effet

pour info:

le module mpeg concerne mpeg stream clip 1.9 (module apple mpeg-2 playback).
pour lire et éditer du flux mpeg-2.

pour quicktime pro, il faut le composant quicktime mpeg-2.
 
oui je l'ai acheté ce composant parceque justement je n'arrivais pas à lire les .VOB avec QTP donc après l'achat de ce composant ils les a lus mais l'exportation aussi de ce format perdait le son

oui, j'avais bien compris.
perso, je n'ai pas le composant mpeg-2 de quicktime pro.
donc, je ne peux pas faire d'essai...
 
Simplement cette situation m'étonne vraiment c'est pour ça que je cherche, mais maintenant je n'ai plus trop d'idée d'essai.

cette situation ne me plaît pas trop, j'ai investi dans QTP puis dans ce module et je pensais que cela fonctionnerais un peu quand même :D