Mac et les formats video.

remontée et mise a jour...


  • Les codecs pour Quicktime:

codecs DIVX
codecs 3ivx
codecs Xvid ou Xvid component
codecs FFusion un codec pour lire le Xvid, 3ivx et Dvix 5 mais n'accepte pas le son mp3...

Sheervideo reader un codec pour lire les video .mov encodées avec Sheervideo pro .
Microcosm un des meilleurs codecs d'encodage lowless 64-bit (cher...)

-pour lire et encoder du Windows media movie (WMV)avec quicktime
Flip4Mac excellente serie de codecs...(voir ce post ! )
-pour lire le Real Player (.rm) dans QT et exporter sous Real
Real.10.Export Component

  • Les lecteurs Divx:

Cellulo
vlc media player
Mplayer
Xine
iViewmedia Pro (199¤) lit les Divx et fait office d'iPhoto de la video (gere aussi les sons et images)

  • Les autres lecteurs:

Real Player 10 qui utilise les codecs divx quicktime.
Windows Media Player pour lire le WMV et le WMA bien que le wma soit lisible sur mac grace a easyWMA (V.free !)
divx doctor II permet de transformer les sequences Divx en .Mov

  • Les encodeurs Divx:

D-Vision 3 possede aussi une etonnante boite a outils (decoupe,reparation...)
HandBrake plus lent mais plus simple d'utilisation que D-vision.
Diva pour encoder avec le codec 3ivx
FfmpegX un super encodeur tout format (gere aussi le Dv et different format dvd/divx)...le plus tout terrain.

  • Les autres encodeurs:

Mpeg streamclip pour le Mpeg1 en DV, .mov.....
MMT-EZ pour transformer le .Mov en Mpeg
IPSP qui permet a priori de transformer du WMV en Mpg...à essayer...
popwire export permet tout comme le codec Flip4mac d'exporter en WMV avec Quicktime (mais moins cher.)
popwire compression engine ,un encodeur multi format.
MovieGate pour "recoder" une sequence en DVD ou miniDVD
DivxWmAConverter pour reencoder un film Divx au son WMA en Divx au son MP3.
Fast DVD Copy cher (100¤) il permet de ripper un film, de le compresser, de le graver en format DVD...supprime les Protections contrairement a PopCorn.
DVD2oneX tout comme Fast DVDCopy permet de copier et graver un DVD en entier (pour 49,99¤)
D-Volution du DV au Divx juste avec un simple encodeur...
DropDV du .vob au .Dv en un clic
Movie2mpeg du .mov au Mpeg
Cleaner pour encoder du .RMA ou du .RM vers du QT par exemple...(60 codecs )

  • Les Rippers:

Mac The Ripper
YadeX
Dvd Backup
OSex

et une fois le film rippé, pour lire le dossier avec le lecteur dvd:

Matinee

  • Divers:

Missing MpegTools pour la retouche de Mpeg
Quick-Snap pour saisir une image (jpg) tirée d'un film
Audacity editeur de son , pour enregistrer une sequence...son en direct.
Quickmovie permet d'obtenir un .mov depuis une serie d'image...
Divx Tool offre une série d'outil pour modifier un .avi (couper, joindre, extraire le son...)
Desktop Movie Player lit une séquence sur le fond d'écran...
Snapz Pro enregistre sous format QT tout les mouvements et sequences a l'ecran...(le "Audacity" de la video...)
Screen movie recorder Comme Snapz, enregistre les sequences a l'ecran...un excellent complement à Wire Tap Pro qui enregistre tout type d'audio diffusé par le Mac.
Sync-Hole permet de synchroniser audio et son...
OggVorbis.qtx pour lire le Ogg avec QT (ou celui-ci)
Quickplay est un menu contextuel pour lancer un QT amelioré...
Gumby logiciel de decoupe de Mpg...
Explicit decoupe les .avi...
Split&Concat decoupe les videos, joint et archive...

  • Sous-titre

Textation pour creer des sous-titre
SubSyncX pour synchroniser des st en format .srt dans une sequence QT
D-Subtitler extrait les st
TitleLab édite les st et les exporte en texte pour les caler avec QT ou DVD SP


Bon Film...;)
 
  • J’aime
Réactions: le_magi61
salut tout le monde,

je suis nouveau ici et j espere bien que tout les geeks sur ce site pourront m aider!,,, je suis décourager! c est mon premier mac, je l ai depuis 3 semaines et j ai un léger problème. Après avoir downloader la série mondiale de poker 2005, en format quick time avi. je ne suis pas capable de l ouvrir, Y a comme une page blanche, ensuite y a un message qui me dit qu il manque de component, mais me dit pas c est quoi. Alors j ai été sur le site apple de quick time et j ai downloader et installer on2, zigo, et quelques autres components pour etre sur d avoir le bon! OR apres quelque tentative et plusieurs truc bizarre, rien ne marche!.. dop! en plus y a meme fallu que j installe le tout moi meme (puisque pas de programme installer pour on2) et le compte root, je sais pas trop comment il marche!. Anyways je sais pas si c est l clair, mais si quelqu un peut m aider ce serait tres apprecier. merci d avance
hugues
 
hugpimp a dit:
salut tout le monde,

je suis nouveau ici et j espere bien que tout les geeks sur ce site pourront m aider!,,, je suis décourager! c est mon premier mac, je l ai depuis 3 semaines et j ai un léger problème. Après avoir downloader la série mondiale de poker 2005, en format quick time avi. je ne suis pas capable de l ouvrir, Y a comme une page blanche, ensuite y a un message qui me dit qu il manque de component, mais me dit pas c est quoi. Alors j ai été sur le site apple de quick time et j ai downloader et installer on2, zigo, et quelques autres components pour etre sur d avoir le bon! OR apres quelque tentative et plusieurs truc bizarre, rien ne marche!.. dop! en plus y a meme fallu que j installe le tout moi meme (puisque pas de programme installer pour on2) et le compte root, je sais pas trop comment il marche!. Anyways je sais pas si c est l clair, mais si quelqu un peut m aider ce serait tres apprecier. merci d avance
hugues
Heu... Tu devrais éviter de poser cette question sur plusieurs fils. Je viens d'y répondre sur l'autre, mais bon, je me sens l'âme généreuses, donc je te copie ce que je t'y ai répondu (mais qu'on ne t'y reprenne plus :eek:, ;))

Paski.pne a dit:
Salut hugpimp,

Avant qu'un autre que moi ne te le dise, une petite recherche ici (et sur Google) t'aurais permis de trouver la solution à ton problème :siffle:.

Mais bon, on ne va pas te laisser dans la panade :D (quoique... :rateau:)

Tu peux trouver un codec pour QuickTime ici ou (attention, ce dernier lien est un téléchargement direct).

Sinon, tu peux lire tes films directement avec le lecteur VLC.

A +

PS : avec tout les liens que tu as là, pas besoin de se poser de questions quant au compte Root.
 
un gros merci, je vais tenter ma chance, mais je ne suis vraiment pas confiant, l affaire c est que je suis vraiment nul en info, mais vriament, pour te dire, ca prit 20 min que je comprenne comment le forum fonctionne, c est pour ca que j ai écrit a deux place......
scuse,
merci pour le conseil, j essaie ca a l'instant
hug
 
mplayer dernière version pour tiger : sur tiger 10.4.3 la fenêtre de visualisation ne s'ouvre plus et la progression de la lecture s'arrête. Même si désinstallation et installation d'ancienne version ça ne marche pas . Idem après réinstalation de tiger. uque s'est il passé ? merci
 
Ça fait deux ou trois fois que je charge sub2srt, et qu'il plante sous le 10.4.3.
Quelqu'un connait un remplaçant ?
:zen:
 
Whaaouuu ! Ici, c'est le thread ou tout le monde pose des questions l'une après les autres ? :D
Alors; pour Noël, une rasade de réponse ;)
@hugpimp: effectivement, si tu veux lire dans QT des divx avi, va sur divx.com et/ou 3 ivx.com et télécharges les codecs (des modules pour bibliothèque > QT) et c'est règlé. Sinon, VLC lit tout ou presque

@mapas: peux pas répondre précisément (je suis et reste sous Panther), mais MPlayer doit marcher correctement... Sinon, VLC en attendant de trouver ta réponse spécifique Tiger

@rezba: il n'y a pas de remplaçant, il y a des "cousins" qui font autre chose de voisin et qui pourrait te permettre de charger le sub pour l'exporter en srt ou txt (voir TitleLab, l'excellent SubSyncX ou Textation). Sinon, je ne sais pas ce que tu veux faire mais il y a forcément une solution (j'en ai mangé pas mal, du ST !).

Noyeux Joël.
 
Bonjour à tous,
Petit nouveau sur macgé, je me disais que vous pouvoez m'aider.
J'ai des petits problèmes pour lire certains fichiers audios .avi.
Enfin non je peux tous les lire mais pour certains je n'ai que l'image.
J'ai lu d'autres post et ai essayé de faire fonctionner DivxMAConverter sans succès (l'installation ne s'effectue pas).
J'ai également téléchargé une série de codecs mais rien n'y fait ...
:siffle:

Voila, j'epère que vous pourrez m'aider

Bonnes fêtes à tous,
à bientôt :zen:

PS : j'utilise quicktime
 
DefinitelyMaybe a dit:
Bonjour à tous,
Petit nouveau sur macgé, je me disais que vous pouvoez m'aider.
J'ai des petits problèmes pour lire certains fichiers audios .avi.
Enfin non je peux tous les lire mais pour certains je n'ai que l'image.
J'ai lu d'autres post et ai essayé de faire fonctionner DivxMAConverter sans succès (l'installation ne s'effectue pas).
J'ai également téléchargé une série de codecs mais rien n'y fait ...
:siffle:

Voila, j'epère que vous pourrez m'aider

Bonnes fêtes à tous,
à bientôt :zen:

PS : j'utilise quicktime


Il nous faudrait savoir quels codecs ou log tu utilises pour les lire actuellement,
car si ton QT n'a aucun codec, c'est sur que ça risque de poser probleme....
donc, voila....
et de plus dans QT quand tu fait pomme+I, ça donne quoi...?
quel type de son est donné....






ps: s'il vous plait, pour certaines questions, n'hesitez pas a ouvrir un fil....merci....
ici, on ne devait parler que de lien.....;)
 
dsl ...

Alors pour Quicktime j'ai qques codecs que j'ai téléchargé un peu au hasard je dois dire alors je ne saurais préciser lesquels ...
Desormais je n'ai même plus l'image ... et pour tous les films ... je ne sais pas ce que j'ai fait ...

J'obtiens ces informations avec QT :

Format : XVID, 592 x 320, Inconnu
IPS : 23.98
Lecteur IPS : o

voila rien de plus,
merci encore
 
Bon, écoute, voici une chose que tu peux faire: télécharge VLC, quand tu veux tester un fichier, ouvre le avec VLC et fais pomme + i, tu verras les infos de (formats de) pistes.
Sinon, va sur divx.com et cherche le player mac (des modules qui permettent à QT de lire les divx avi) puis va sur 3ivx.com et fais pareil. Ensuite, QT lira tous les vrais divx, cad ceux avec une piste video mpeg4 (divx, xvid, ...) et un son mp3. Si la piste son n'est pas mp3, tu le liras avec VLC ou tu transformera ladite piste en mp3 avec un des outils de la liste au-dessus.
 
  • J’aime
Réactions: stook
samalaplaya a dit:
Bon, écoute, voici une chose que tu peux faire: télécharge VLC, quand tu veux tester un fichier, ouvre le avec VLC et fais pomme + i, tu verras les infos de (formats de) pistes.
Sinon, va sur divx.com et cherche le player mac (des modules qui permettent à QT de lire les divx avi) puis va sur 3ivx.com et fais pareil. Ensuite, QT lira tous les vrais divx, cad ceux avec une piste video mpeg4 (divx, xvid, ...) et un son mp3. Si la piste son n'est pas mp3, tu le liras avec VLC ou tu transformera ladite piste en mp3 avec un des outils de la liste au-dessus.

tout est dit....:zen:.....
comme d'hab...;)
 
Bonjour,

je viens de me palucher l'ensemble des pages de ce forum, et même si beaucoup de réponses sont proches de ce que je cherche, je suis toujours perdu :

je suis en train de faire un film pour un mariage sous ividéos (le logiciel fourni), et je n'arrive pas à intégrer toutes les vidéos (celles qui sont en Real Player, en wmp et cie...)

Comment puis-je faire ?

Merci d'avance de votre aide,

Benoua.