Mac et les formats video.

@ Fat Boss Slim (merci :zen:)
Les importations se déroulent bien jusqu'ici. :up:
Je comprends que l'opération se fait en deux temps : d'abord l'importation depuis le miniDV (avec iMovie), puis la conversion qui comprime et prépare au gravage (à la gravure ?) avec iDVD.
A priori, je ne fais pas de montage, c'est du brut.
A suivre.
 
je suis nouveau sur mac et loin d etre decus par ces capaciter j'est acheter un I mac 24 pouces processeur 2.8 GHz intel core 2 duo avec 4 go de ram etant habituer a windows j'est un peut de mal a fair ma reconvertion pouver vous me dire :
quel sont les format video pris en compte par final cut express j'est un camescop jvc qui sort les sequences video en .mod il m est impossible de les lire dans le logitiel ni dans un lecteur independant mac ne les accepte pas orier vous une solution a me donner merci a tous pour votre aide

Merci de faire un effort lors de la rédaction de vos questions. :rolleyes:
 
quel est le probleme perssone ne comprend ma question en me relisant je suis pourtant clair expliquer moi ! ou est le probleme !:mad:
Le problème c'est qu'on ne te lit pas...
On est obligé de déchiffrer...
Et t'énerver, ça ne donne pas envie de te répondre... :rateau:
 
je suis pas énerver faut me dire ce qui va pas pour que je puisse mieux m'exprimer :up:
 
je suis pas énerver faut me dire ce qui va pas pour que je puisse mieux m'exprimer :up:
Ben c'est l'aurtograffe... Personne n'est à l'abri d'erreurs, mais il faut reconnaitre qu'au-delà d'un certain nombre, ça gêne la lecture, du coup on est obligé de déchiffrer, de passer par l'oral pour comprendre. :rolleyes: Admets que ça peut agacer... :p
 
Salut tout le monde en parlant de format vidéo ... moi j'ai juste un petit problème pour mes arts plastiques j'ai réalisé une vidéo sur mon iMac 24" avec snapX (ou un truc comme ça) ... seulement elle dure 2 ou 3 min mais elle est au format de l'écran donc en 24 pouce et fait 2,25 Go !!!!!!!!
Vous ne conaitrez pas un logiciel qui permet de réduire la taille d'une vidéo svp ... Merci bcp !!
@@+++
 
ok un effort me parait indispensable je suis très mauvais dans ce domaine :up:
 
  • J’aime
Réactions: Lalis
Salut tout le monde en parlant de format vidéo ... moi j'ai juste un petit problème pour mes arts plastiques j'ai réalisé une vidéo sur mon iMac 24" avec snapX (ou un truc comme ça) ... seulement elle dure 2 ou 3 min mais elle est au format de l'écran donc en 24 pouce et fait 2,25 Go !!!!!!!!
Vous ne conaitrez pas un logiciel qui permet de réduire la taille d'une vidéo svp ... Merci bcp !!
@@+++


Avec QuckTime Pro en exportant au format iPhone(pas "iPhone téléphone cellulaire", qui réduit vraiment trop) ça devrait être correct. ;)
 
Ben c'est l'aurtograffe... Personne n'est à l'abri d'erreurs, mais il faut reconnaitre qu'au-delà d'un certain nombre, ça gêne la lecture, du coup on est obligé de déchiffrer, de passer par l'oral pour comprendre. :rolleyes: Admets que ça peut agacer... :p

Attention aux baphes ! :D
 
le sujet du forum a été rediriger par Fat Boss Slim :

un bonne Orthographe vaut mieux q' une bonne baffe ha!!!!!!! (lol)
c'est bon lacher l'affaire les gas votre prof de français était trop sévère ou quoi :) allonger vous sur le fauteuille qu'on en discutte une bonne foi pour toute hahahaha!!!!! mdr:up:
 
le sujet du forum a été rediriger par Fat Boss Slim :

un bonne Orthographe vaut mieux q' une bonne baffe ha!!!!!!! (lol)
c'est bon lacher l'affaire les gas votre prof de français était trop sévère ou quoi :) allonger vous sur le fauteuille qu'on en discutte une bonne foi pour toute hahahaha!!!!! mdr:up:


Le tien était en congé maladie longue durée et n'a pas été remplacé, c'est ça ? :p :D
 
je suis nouveau sur mac et loin d etre decus par ces capaciter j'est acheter un I mac 24 pouces processeur 2.8 GHz intel core 2 duo avec 4 go de ram etant habituer a windows j'est un peut de mal a fair ma reconvertion pouver vous me dire :
quel sont les format video pris en compte par final cut express j'est un camescop jvc qui sort les sequences video en .mod il m est impossible de les lire dans le logitiel ni dans un lecteur independant mac ne les accepte pas orier vous une solution a me donner merci a tous pour votre aide

MPEG Streamclip 1.9.1 lit le .mod
(le .mod est un emballage propriétaire avec un contenu proche du DVD).

ouvrir le fichier .mod et l'exporter en DV.
 
salut
alors moi je bloque!
je suis sur imovie 08, et même problème, je ne peux pas importer la quasi totalité des vidéos,
j'ai donc installé ffmpegx et converti les vidéos(format dv), rien n'y fait!
je suis perdu, et je vous demande de l'aide! merci.

edit: ça marche avec mpeg streamclip. affaire à moitié règlée donc(car je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas avec ffmpegx)
 
je suis nouveau sur mac et loin d etre decus par ces capaciter j'est acheter un I mac 24 pouces processeur 2.8 GHz intel core 2 duo avec 4 go de ram etant habituer a windows j'est un peut de mal a fair ma reconvertion pouver vous me dire :
quel sont les format video pris en compte par final cut express j'est un camescop jvc qui sort les sequences video en .mod il m est impossible de les lire dans le logitiel ni dans un lecteur independant mac ne les accepte pas orier vous une solution a me donner merci a tous pour votre aide

Bonjour,
pour JVC, j'utilise un petit logiciel : iVerio , qui est fantastique, il fait tout.