Mac et les formats video.

bjr

je ne peux lire certaines vidéos .wmv avec Windows Media Player, téléchargées sur le net , car le message suivant s'affiche :

"impossible d'ouvrir le fichier. Vérifiez que le chemin d'accès et le nom de fichier sont corrects, puis réessayez"

qq'un saura me dire où ça coince ?

merci

(OsX 10.4)

Bonjour,

Charger le plugin sur le site de Microsoft. Faire une recherche sur ce site: média player pour MAC et suivre les instructions. A priori ce n'est qu'un plugin qui permet de lire les vidéos au formats Microsoft et qui fonctionne avec Safari.
Cla me permet de lire les vidéos de LCI, mais ça marche pas génial.
lien: http://www.microsoft.com/downloads/...57-5031-4ac6-840a-6e07547b6aeb&DisplayLang=fr


Michel ANDRE
 
j'ai une cam Canon MV700 mimi DV
j'ai capturé les images de la video vers Final, sauf que les images ondulent des qu'il y a du mouvement.

Alors evidemment je ne dois pas etre au bon format... mais lequel choisir parmi les 500 proposés?

au passage, j'en ai essayé quelques un mais rien changé.

est ce peut-etre juste un defaut de capture et l'effet s'annule par la suite ?

merci pour la réponse
 
salut je suis nouveau dans la video! pouvez vous m'indiquer un glossaire assez complet sur les formats video car g trouve des renseignements un peu par tout mais c tres eparpié et le forum est plutot bien fourni.
merci d'avance
 
Bonsoir,
j'ai recherché sur le forum mais je n'ai trouvé ma réponse ; lorsque j'importe un fichier video AVI dans imovie HD je perd le son :mouais: vous auriez une piste ? ;)
 
Il faut d'abord savoir qu'elle est la nature de la piste son. Je te propose d'utiliser VideoSpec dont tu trouveras le lien dans ma signature. Il a été conçu pour cela et en plus il est gratuit ;).
houdini :zen:
 
salut je reitere ma demande: quelqu'un pourrait m'indiquer un glossaire sur le domaine de la video et des formats ou bien un site ou on peut en apprendre un max dessus.
merci d'avance
 
Bonjour

Tout nouveau sur le forum, je suis un peu perdu dans tout ces messages et malgré cela je ne réussi pas a trouver exactement les réponses a mon problème

Tout allait bien sur mon MAC avant : je pouvais regarder mes vidéos au format wmv directement en cliquant dessus via QuickTime Player et je pouvais également regarder les extraits vidéos trouvés sur internet.
Tout allait donc bien avant que je n'aille sur "virginmega" pour écouter des titres audio => le site m'a demandé de télécharger Flip4Mac (ce que j'ai fait) mais depuis que je l'ai fait voila les problèmes que je rencontre pour les vidéos :mad: :

1er :
Je n'arrive plus a lire des extraits vidéos trouvés sur le net : cela m'indique que je n'ai pas "windows player" => C'est qui n'est pas vrai puisque je possède : windows media serie 9 pour Mac Os
ou alors cela m'indique :
"que Safari n'arrive pas a afficher le contenu de cette page. Requiert un module externe non supportée par safari.."

2ème :
Quand je veux lire mes videos en "wmv" que j'ai sur mon Mac, je n'y arrive plus à les lire directement en cliquant dessus.
Quand je le fais, voila ce qui s'affiche :

"Impossible d'ouvrir la séquence. Le fichier ne correspond pas à une séquence."

Je peux les lire avec VLC ou Windows média player mais plus avec QuickTime Player ??? alors que je pouvais le faire avant (avant d'installer flip4mac) :( J'ai bien essayé de desinstaller flip4mac mais rien y fait j'ai toujours ce problème

Je suis sur MAC OS X 10.4.11 et j'ai QuickTime Player Pro

Pouvez-vous m'aider et me dire ce que je dois faire pour pouvoir a nouveau ouvrir mes vidéos directement en cliquant dessus et pouvoir lire des extraits vidéos directement sur les sites que je visite.
que dois-je faire ?

Merci pour votre aide a tous
Bien cordialement
Mimomitch
 
Tout allait bien sur mon MAC avant : je pouvais regarder mes vidéos au format wmv directement en cliquant dessus via QuickTime Player et je pouvais également regarder les extraits vidéos trouvés sur internet.
Cette assertion ne tient pas si on essaie de lire un fichier vidéo wmv sur un système mac os x fraichement installé. C'est à dire que QuickTime Player Pro ou pas ne gère pas les fichiers Windows Media Vidéo point barre.

Pour le reste des fichiers wmv avec DRM ne sont pas lisibles avec QuickTime Player et Flip4Mac installé. Ce qui pourrait expliquer ton problème de lecture. Est-ce que ce problème est général ?? La seule manière de le savoir est de vérifier le format du fichier wmv en effet il y a plusieurs formats wmv en fonction de la nature de la piste vidéo ou audio.
Je te propose d'utiliser le logiciel VideoSpec (dans ma signature) pour vérifier la compatibilité des fichiers wmv avec ton système.
houdini :zen:
 
Existe il :confused: un soft pour connaitre ..... le format exact du fichier video de départ pour ne pas se tromper dans la conversion de format :rolleyes:?

merci d'avance et dsl si ceci a déjà été fait je ne l'ai pas trouvé :rose:!!

Merci:up:
 
Existe il :confused: un soft pour connaitre ..... le format exact du fichier video de départ pour ne pas se tromper dans la conversion de format :rolleyes:?

merci d'avance et dsl si ceci a déjà été fait je ne l'ai pas trouvé :rose:!!

Merci:up:
Ben lis le message précédent ;):D.

houdini :zen:
 
trop cool:up:

you're the best :zen:
 
Bonjour, juste une question simple de quelqu'un qui n'est pas informaticien de formation..
Alors : pour simplement visionner sur un IMac G5 PPC, un clip video au format AVCHD fait avec le TZ7, juste le regarder et pas utiliser IMovie, comment fait-on ?
Le logiciel fourni n'est pas compatible Mac, et mon Mac présent n'est pas un Intel..
Je suppose donc que ce Mac ne peut pas lire ce format ?? Il ne faut pas le choisir ?
ou alors, comment y arriver ?

merci...

---------- Nouveau message ajouté à 11h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h10 ----------

excuses, j'ai oublié .. je suis sous Tiger.

---------- Nouveau message ajouté à 12h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h17 ----------

bon je retire ma question, ayant prospecté ensuite tous les fils, j'y ai trouvé des choses intéressantes... et je vais aller un peu voir si VLC peut régler mon problème, avec mon Imac G5, Tiger, et Ilife 8.