Mac mini 2012 saccadés lecture 1080p

j'ai donc fait ce redémarrage avec récupération sur une partition time machine, ce qui a eu pour effet d'effacer mon disque dur et de redémarrer sur la sauvegarde time machine, j'ai par la suite effacer mes fichiers vidéos et recharger une nouvelle vidéo, apparemment cela ne freeze plus, mais je reste en alerte :modo:

j'ai un nouveau soucis, en mettant mon câble optique pour relier mon ampli, j'ai malencontreusement casser mon adaptateur dans le trou du casque :rose:, c'est tellement dur a mettre, que j'ai glissé et cassé au raz du trou, c'est embêtant, existe t'il un boitier capable d'avoir le son sur le mac et sur l'ampli quand besoin est, sans pour autan redébrancher a chaque fois?

bon et bien finalement, les saccades sont toujours là a différents moments dans les films, donc je ne pense pas que cela vienne des fichiers, je suis un peu énervé, l'ordi a à peine plus d'un an, les saccades sont ponctuelles mais pas systématiques

bon et bien finalement, les saccades sont toujours là a différents moments dans les films, donc je ne pense pas que cela vienne des fichiers, je suis un peu énervé, l'ordi a à peine plus d'un an, les saccades sont ponctuelles mais pas systématiques

Tu disais que ça concernait certains fichiers, en pourcentage ou en proportion ça représente combien ? T'aurais pas un exemple de fichier que tu ne peux pas lire correctement ? Il y avait par exemple à une époque des bandes annonces de films sur le site d'apple en 1080, tu pourrais pas nous trouver un lien comme ça ? Peut-être que ton mac a un soucis matériel et qu'il pourrait être pris en charge par apple. Tu as dépasser de combien de temps la garantie ?

Peut-être ICI par exemple.
J'ai regardé par exemple Iron Man 2 en 1080 et c'est totalement fluide sur mon vieux mac mini avec son chipset de 64 mo tout pourri.

Dernière édition:
Tu disais que ça concernait certains fichiers, en pourcentage ou en proportion ça représente combien ? T'aurais pas un exemple de fichier que tu ne peux pas lire correctement ? Il y avait par exemple à une époque des bandes annonces de films sur le site d'apple en 1080, tu pourrais pas nous trouver un lien comme ça ? Peut-être que ton mac a un soucis matériel et qu'il pourrait être pris en charge par apple. Tu as dépasser de combien de temps la garantie ?

Peut-être ICI par exemple.
J'ai regardé par exemple Iron Man 2 en 1080 et c'est totalement fluide sur mon vieux mac mini avec son chipset de 64 mo tout pourri.

Ben c'est étrange tout de même...

Je soupçonnerais aussi les fichiers films...

Mais pas un soucis de matériel défectueux...

Faudrait identifier le problème, car si c'est un souci matériel, cela se manifesterait aussi hors lecture de films...

Dans ce cas il faudrait tester la machine sur des utilisations spécifiques, mais c'est étrange que tout fonctionne correctement le reste du temps...
Cela ressemble dans ce cas plus à problème de puissance, même si cela me parrait peu plausible en théorie...

Le Mac mini est il aéré ? ou est il enfermé dans un bureau ?
Peut être chauffe t-il beaucoup ?

Pour juste rappeler une anecdote que JPTK avait posée, sur le fait que mon ancien Mac ne souffrait pas d'un manque de puissance , mais qu'il aurait fallu mettre 32 Go de ram à la place...
J'ai après 2 semaines d'utilisation intensive de ma nouvelle machine équipé d'un i7 à 3.6 Ghz, couplé d'une vrai carte graphique à 2 go de mémoire, sur une machine équipée de seulement 16 Go de ram également...Ben c'est bien plus souple et performant que l'était mon iMac i5 avec ses 16 Go...

J'ai même poussé le vice sur des fichiers (pourtant lourds de base à plus de 1.96 Go en 1200 Dpi) en les poussant a 2400 Dpi, avec plusieurs logiciels ouverts, (Chrome, In Design,Thunderbird, iTunes)
Ben la machine ne bronche pas, le travail est toujours aussi fluide et aucun, ralentissements se fait sentir...Même si je bouffe toujours un peu plus de 14 Go sur la mémoire globale...

Et en théorie le problème semblait venir d'un manque de mémoire...En pratique c'était un manque de puissance...

Je ne fait pas l'amalgame avec le mini, mais si il n'y a aucun soucis visibles hors film...Ben la machine a peut être juste plus de mal dans les films...?

Bon je n'affirme rien, je propose juste une expertise plus approfondie, et peut être tester avec d'autres logiciels et faire des bench , voir du montage vidéo, afin de solliciter les ressources du mini et de comparer avec d'autres utilisateurs du mini ?

Il aurait peut être déja un peu plus de recul et matière à comparer ?

La il pourrait dans ce cas envisager un soucis matériel sur sa machine...

A tester... :zen:

Dernière édition:
Si mon mini de 7 ans lit les mêmes vidéos sans soucis et que le sien non, c'est qu'il y a un problème matériel c'est tout. J'ai un core2duo et un chipset avec 64 mo de ram, donc question puissance, son mac l'est 4 fois plus que le mien, donc le soucis est ailleurs sherlock.

Le problème pourrait tout simplement se produire quand le chipset graphique est fortement sollicité, comme lors d'une lecture d'une vidéo en 1080 et du coup, en dehors de cette utilisation, s'il ne sollicite pas le chipset, il ne constaterait pas ce dysfonctionnement. Il y aurait donc un problème matériel.

Ou alors un process qui saturerait le processeur. Faudrait vérifier le moniteur d'activité.
Mais ce qui est un peu fou, c'est attendre plus d'un an avant de se rendre compte que les vidéos en 1080 sont saccadées, ou alors c'est depuis peu.

Mais damdam666, tu dis qu'avant la mise à jour de VLC ça ne le faisait pas ? Ça change tout alors.

Dernière édition:
Si mon mini de 7 ans lit les mêmes vidéos sans soucis et que le sien non, c'est qu'il y a un problème matériel c'est tout. J'ai un core2duo et un chipset avec 64 mo de ram, donc question puissance, son mac l'est 4 fois plus que le mien, donc le soucis est ailleurs sherlock.

Le problème pourrait tout simplement se produire quand le chipset graphique est fortement sollicité, comme lors d'une lecture d'une vidéo en 1080 et du coup, en dehors de cette utilisation, s'il ne sollicite pas le chipset, il ne constaterait pas ce dysfonctionnement. Il y aurait donc un problème matériel.

Ou alors un process qui saturerait le processeur. Faudrait vérifier le moniteur d'activité.
Mais ce qui est un peu fou, c'est attendre plus d'un an avant de se rendre compte que les vidéos en 1080 sont saccadées, ou alors c'est depuis peu.

Mais damdam666, tu dis qu'avant la mise à jour de VLC ça ne le faisait pas ? Ça change tout alors.

Alors la theorie de la puissance sur Mac n'est pas toujours verifiable mon cher Watson...
Je l'ai bien constaté avec mon dernier Mac... Pourtant sur le papier , que des merveilles assurées...

De plus si un chipset est defectueux, il a tendance a manifester des signes de faiblesse visibles... Tel que des plantages, ou des lignes horizontales, du scintillement, des artefacts, du boot sans affichages, des freez etc...

C'est tres subtil d'accuser un probleme uniquement sur de la video, surtout que la lecture est toujours possible...

Dans ce cas c'est peut etre logiciel en effet , a verifier sous VLC avec une version anterieure...

Apres j'ai connu aussi le cas de figure ou les gens trouvent leur lecture video fluides sur leurs appareils, alors qu'en vrai , ce n'est pas forcement le cas et eux ne voient pas la difference...donc pour certains c'est fluide, pour les plus exigeants ça l'est moins...

Élementaire mon cher Watson ;)

Apres j'ai connu aussi le cas de figure ou les gens trouvent leur lecture video fluides sur leurs appareils, alors qu'en vrai , ce n'est pas forcement le cas et eux ne voient pas la difference...

Ça c'est clair, mais bon, avant il les trouvait fluide, plus maintenant donc c'est pas subjectif ici, il y a probablement juste un soucis logiciel.

(Sylvanhus ton ancien mac était équipé d'un corei5 seulement, largement moins puissant que le corei7, si ça se trouve c'était le seul responsable de ton soucis, tu as multiplié en plus par 4 la mémoire vidéo, donc forcément déjà sur le papier c'est mieux et en réalité aussi, heureusement encore que ça tourne mieux). Probablement un mac mini avec un icore7 ferait aussi bien, ça se trouve le HD4000 n'est même pas en cause. Mais on est pas là pour parler de ça de toute façon et faire encore dériver le sujet.)

J'ai l'impression que ça le fait depuis la derniere mise a jour de VLC, mon Mac est un mini fin 2011 avec 8GO de rem une HD3000 et un core I5, je précise que les freeze et autres interviennentaléatoirement dans les films, pas forcément aux mêmes endroits, donc je n'incrimine pas les fichiers, cela se produit aussi bien sur des vidéos de type DVDRIP que du HD720 ou 1080.

Donc ce ne sont pas les fichiers qui déconnent puisque ça concerne tous les fichiers vidéos, pas seulement les 1080 mais aussi les 720 et même les dvdrip, ça va jusqu'à engendrer des freeze et sinon ça saccade.

Alors déjà, un truc qu'on a pas demandé, tu tournes sous quelle version d'OSX damdam666 ? 10.7 ? 10.8 ? Le système est à jour ?

J'ai une autre idée, le disque dur... il se pourrait qu'il ait un début de problème (et oui ça arrive, mac ou pc, c'est idem), ce qui pourrait expliquer qu'avant ça fonctionnait bien et plus maintenant, le fait que ça freeze est vraiment caractéristique (mais là aussi ça devrait le faire dans d'autres situation). En 1er damdam666, il faudrait que tu essayes de voir si tu as le soucis également en lisant un DVD physique ou des fichiers sur un disque externe.

Il faudrait aussi que tu démarres sur le DVD (comment on fait depuis lion déjà ?), pour lancer l'utilitaire de disque et tenter une réparation du disque dur pour voir si ça fonctionne.

Dernière édition:
Ça c'est clair, mais bon, avant il les trouvait fluide, plus maintenant donc c'est pas subjectif ici, il y a probablement juste un soucis logiciel.

(Sylvanhus ton ancien mac était équipé d'un corei5 seulement, largement moins puissant que le corei7, si ça se trouve c'était le seul responsable de ton soucis, tu as multiplié en plus par 4 la mémoire vidéo, donc forcément déjà sur le papier c'est mieux et en réalité aussi, heureusement encore que ça tourne mieux). Probablement un mac mini avec un icore7 ferait aussi bien, ça se trouve le HD4000 n'est même pas en cause. Mais on est pas là pour parler de ça de toute façon et faire encore dériver le sujet.)

Alors juste pour info, mon iMac était équipé d'un QUAD core i5 (sandy Bridge) à 2.7 Ghz (turbo boost à 3.2 GHz), épaulé d'une ATI HD6770 512 Mo, d'un DD 7200 T et 16 Go de ram...

Sur le papier, il est clairement bon pour du photoshop, montage vidéo etc...
De plus étant un Quand Core , il n'est pas si loin d'un i7 non plus, en tous cas pas autant que peut l'être le bi core i5 du mini VS le i7 Quad core du même mini...

Et comme mon expérience et les différents tests me confirment que c'est pas le jour et la nuit, mais presque en utilisation, par rapport à la théorie en tous cas...

La HD4000 est pas mal du tout, mais les benchs démontrent que c'est pour un usage limité tout de même, alors je te rejoins, le Mini est capable de toucher à tout, surtout le modèle i7, mais toucher à tout ne veut pas dire , être parfaitement à l'aise avec tout...LA HD4000 se retrouve la 1ere dans le viseur ,ainsi que le DD à 5400T...

Et je trouve également dommage que l'univers Apple se regarde bien souvent le nombril, à chaque nouvelle gamme...
Je m'explique, j'ai cherché dans mes précédents tests, de trouver des comparatifs des machines Apple (Mac Pro notamment) face aux autres machines du marché (PC etc...) et je constate que les site spé Mac , se contentent toujours de tester et comparer UNIQUEMENT les machines Apple entre elles...
Je trouve cela fort dommage, car ok, de savoir que le dernier iMac ou Mini talonne par moment les anciens Mac Pro, il est difficile de savoir concretement ce que ça vaut dans le milieu et le monde de L'INFORMATIQUE...
Ce qui manque parfois de claretée pour certains utilisateurs...

Donc attention , je ne relance aucun débat Mac Vs Pc, je veux juste rapporter cela au fait qu'un Mac mini bi core i5, est peut être bon sur le papier , mais peut etre moins à l'aise en pratique sur certaines applications...et que ça manque parfois de recul et de comparatif avec ce qui se fait dans le marché...

Car un Mac mini est bon pour ça et ça...mais à quel niveau ? dans quels cas ? sous quel cas de figure ? un Bench purement Apple est-il viable et se compare à quoi ?

Enfin c'est un autre débat, je voulais faire cette parenthèse du manque de "mélange" des machines Apple face à la technologie...

Pour revenir au sujet, le DD peut aussi étrangler les performances, c'est en effet une piste à observer également...

Sinon si un possesseurs du Mini i5 bi core, peut nous rapporter son expérience , on pourrait comparer ses perfs à celles Damdam666.

:zen:

Dernière édition:
Ben alors arretes de me lancer sur le sujet :coucou:

Mais bon c'était juste une parenthèse pour parler de la théorie et de la pratique...

Ca rejoint la théorie du mini ^^

:love: :D

C'est toi qui est venu encore parler de ton cas alors qu'on en avait rien à branler.

Pour juste rappeler une anecdote que JPTK avait posée, sur le fait que mon ancien Mac ne souffrait pas d'un manque de puissance , mais qu'il aurait fallu mettre 32 Go de ram à la place...
J'ai après 2 semaines d'utilisation intensive de ma nouvelle machine équipé d'un i7 à 3.6 Ghz, couplé d'une vrai carte graphique à 2 go de mémoire, sur une machine équipée de seulement 16 Go de ram également...Ben c'est bien plus souple et performant que l'était mon iMac i5 avec ses 16 Go...

J'ai même poussé le vice sur des fichiers (pourtant lourds de base à plus de 1.96 Go en 1200 Dpi) en les poussant a 2400 Dpi, avec plusieurs logiciels ouverts, (Chrome, In Design,Thunderbird, iTunes)
Ben la machine ne bronche pas, le travail est toujours aussi fluide et aucun, ralentissements se fait sentir...Même si je bouffe toujours un peu plus de 14 Go sur la mémoire globale...

Son mac mini lisait très bien les fichiers avant et plus maintenant. Donc soit c'est un problème logiciel, soit c'est le disque dur qui merde. Point barre, y a pas à parler de la puissance théorique ou réel du mini sachant que le mien qui a 7 ans lit des video en 1080 de manière fluide.

C'est toi qui est venu encore parler de ton cas alors qu'on en avait rien à branler.

Son mac mini lisait très bien les fichiers avant et plus maintenant. Donc soit c'est un problème logiciel, soit c'est le disque dur qui merde. Point barre, y a pas à parler de la puissance théorique ou réel du mini sachant que le mien qui a 7 ans lit des video en 1080 de manière fluide.

Ah bon et toi tu ne parle pas de toi peut être ...?

"Ah ouai y a un soucis car je lis sans saccades du 1080 sur mon mini core2duo 2 ghz avec son pauvre GMA950 avec 64 mo de mémoire (je suis équipé d'un SSD). Bon après c'est un clip et y a peu de travellings..."

"J'ai regardé par exemple Iron Man 2 en 1080 et c'est totalement fluide sur mon vieux mac mini avec son chipset de 64 mo tout pourri."

"Si mon mini de 7 ans lit les mêmes vidéos sans soucis et que le sien non, c'est qu'il y a un problème matériel c'est tout. J'ai un core2duo et un chipset avec 64 mo de ram, donc question puissance, son mac l'est 4 fois plus que le mien, donc le soucis est ailleurs sherlock."

Et toi non alors !?

On a bien compris ton point de vue aussi...

Décidemment tu reste toujours aussi polie et agréable...

"C'est toi qui est venu encore parler de ton cas alors qu'on en avait rien à branler."

Tu peux répéter !? :mouais:

C'est l'hôpital qui se moque de la charité sérieux...

Merci de rester poli et d'être capable de trouver des arguments un peu plus constructifs...

Tiens juste pour info...

http://forums.macgeneration.com/mac...meilleure-lecture-de-videos-1080p-218574.html

Je cite :

"Salut !

Bon j'ai reçu ma Ram l'ai installée et.... ben non les videos en 1080p fonctionnent toujours aussi "mal".

Pourrait tu me confirmer (ou me faire une capture) que ton GMA950 se voit allouer seulement 64 Mo de RAM ? (J'ai vu sur le net des gens qui avaient plus avec GMA950 )

"C'est bien noté 64 Mo, un GMA, quoi..."

"c'est clair que lire de la video HD avec un intel GMA 950, c'est limite

faut pas non trop en esperer du MB
"

Juste un exemple ,que certains ne sont pas si unanimes que toi...GMA ...logique...

Donc bon appelons un chat , un chat...

Dernière édition:
Oui je peux répéter : on en a rien à branler de ta vie !!!!

Ta gu..... Si je parle de mon cas c'est pour le comparer au sien, avec le même usage, mais pas pour raconter ma vie avec une autre activité. T'es vraiment bête à bouffer de la paille c'est pas possible, tu veux pas aller jouer près de l'autoroute ou te chopper une maladie grave ? Allez va colorier un peu, je vois que ça déborde là-bas.

C'est pas mon putain de point de vue, c'est la réalité, un mini de 7 ans lit des vidéos en 1080 (bon le mien est un peu boosté mais peu importe), le sien doit donc le faire aussi sans soucis, évidemment, heureusement !!

ET SURTOUT, SON MAC LISAIT TRÈS BIEN CES FICHIERS AVANT, TU ENTENDS ?? Y A QUELQU'UN DANS TA TÊTE ??

Moi mon but en venant ici c'est d'aider la personne, c'est tout ce qui m'importe. Toi, on ne sait pas ce que tu fais, tu ramènes toujours tout à ton problème d'imac et ton nouveau pc, c'est n'importe quoi.

T'as édité ton post :rateau:
C'est pire que ce je croyais, tu es vraiment idiot et fou. Evidemment que mon GMA est super ultra limite, c'est de la merde en barre, et justement s'il arrive malgré tout à lire les vidéos en 1080, c'est que le HD 3000 peu largement le faire ! En plus celui des macbook est différent encore et un chouille moins puissant que le mien.

Dernière édition:
Oui je peux répéter : on en a rien à branler de ta vie !!!!

Ta gu..... Si je parle de mon cas c'est pour le comparer au sien, avec le même usage, mais pas pour raconter ma vie avec une autre activité. T'es vraiment bête à bouffer de la paille c'est pas possible, tu veux pas aller jouer près de l'autoroute ou te chopper une maladie grave ? Allez va colorier un peu, je vois que ça déborde là-bas.

C'est pas mon putain de point de vue, c'est la réalité, un mini de 7 ans lit des vidéos en 1080 (bon le mien est un peu boosté mais peu importe), le sien doit donc le faire aussi sans soucis, évidemment, heureusement !!

ET SURTOUT, SON MAC LISAIT TRÈS BIEN CES FICHIERS AVANT, TU ENTENDS ?? Y A QUELQU'UN DANS TA TÊTE ??

Moi mon but en venant ici c'est d'aider la personne, c'est tout ce qui m'importe. Toi, on ne sait pas ce que tu fais, tu ramènes toujours tout à ton problème d'imac et ton nouveau pc, c'est n'importe quoi.

T'as édité ton post :rateau:
C'est pire que ce je croyais, tu es vraiment idiot et fou. Evidemment que mon GMA est super ultra limite, c'est de la merde en barre, et justement s'il arrive malgré tout à lire les vidéos en 1080, c'est que le HD 3000 peu largement le faire ! En plus celui des macbook est différent encore et un chouille moins puissant que le mien.

Mon pauvre toujours aussi pathétique avec tes insultes...

Tu ne sais pas lire non plus, ou ce qui t'arrange...

Les mecs parlent de leurs soucis de fluidité sur leur GMA et toi c'est parfait comme toujours !?

Je ne remets pas ton enthousiasme en doute, je te demanderais juste de faire pareil avec celui des autres...

TOI TU AS UN AVIS ET LES AUTRES EN ONT UN AUTRE , TOI COMPRENDRE CA !?

Tu me fais vraiment de la peine...et merci pour les insultes une nouvelle foi...

:up:

Les mecs parlent de leurs soucis de fluidité sur leur GMA et toi c'est parfait comme toujours !?

De toute façon, la lecture de vidéo c'est le processeur, je crois même pas que la partie graphique intervienne :rolleyes:
Le GMA sur les macbook a une fréquence plus basse que celui des mac mini, c'est ce qui faisait encore une petite différence. De plus moi j'ai 3 go de ram parce que j'ai bidouillé l'EFI. Donc je suis pile poil à la limite pour lire un 1080 de manière fluide. Mais peu importe, damdam666 est loin d'être équipé de ce pathétique chipset donc on s'en fout.

C'est pas un avis que j'ai, ce sont des faits, y a rien de subjectif, c'est la réalité.

@ damdam666

Comme tu auras pu le remarquer, sylvanhus a un grain, il est taré, il ne comprend rien. Il fait régulièrement ça, il s'insère dans un sujet, parle de son cas, qui n'a jamais rien à voir avec la personne concernée, on lui répond parce qu'il dit de la merde, et après ça fait des pages et des pages et ton problème est noyé dans ce flots de conneries. Son dernier soucis, c'est de t'aider. C'est un virus, un parasite, une sangsue, on a pas trouvé comment s'en débarrasser encore et en plus il est devenu accro aux forums, la plaie quoi.

De toute façon, la lecture de vidéo c'est le processeur, je crois même pas que la partie graphique intervienne :rolleyes:
Le GMA sur les macbook a une fréquence plus basse que celui des mac mini, c'est ce qui faisait encore une petite différence. De plus moi j'ai 3 go de ram parce que j'ai bidouillé l'EFI. Donc je suis pile poil à la limite pour lire un 1080 de manière fluide. Mais peu importe, damdam666 est loin d'être équipé de ce pathétique chipset donc on s'en fout.

C'est pas un avis que j'ai, ce sont des faits, y a rien de subjectif, c'est la réalité.

@ damdam666

Comme tu auras pu le remarquer, sylvanhus a un grain, il est taré, il ne comprend rien. Il fait régulièrement ça, il s'insère dans un sujet, parle de son cas, qui n'a jamais rien à voir avec la personne concernée, on lui répond parce qu'il dit de la merde, et après ça fait des pages et des pages et ton problème est noyé dans ce flots de conneries. Son dernier soucis, c'est de t'aider. C'est un virus, un parasite, une sangsue, on a pas trouvé comment s'en débarrasser encore et en plus il est devenu accro aux forums, la plaie quoi.

Oui alors @damdam666:

Comme tu as pu le lire JPTK souffre d'un trouble du comportement et souhaite même du mal aux autres dans leur vie (maladie etc...)

tu auras aussi lu que JPTK vient maintenant nous parler du processeur comme source principale pour la lecture d'un film HD, alors que plus haut il parlait d'un soucis avec le chipset graphique ... :siffle:

Comme tu peux t'en douter ,cela s'appelle une contradiction, et il est coutumier du genre...

Cela fait plusieurs sujets , ou la divergence d'opinion,n 'est pas son fort, et il n'accepte pas souvent qu'on le contredise...du coup il s'enerve et perds les pédales...cela fait plusieurs fois qu'il m'insulte grossierement, donc j'ai décidé de prévenir un modo et de demander son banissement, car la on dépasse les limites du respect de la personne...

Que l'on ne soit pas d'accord avec une personne ,c'est une chose, mais que l'on soit violent verbalement, c'en est une autre...

C'est facile pour lui de venir cracher son venin derrière un clavier,en personne cela serait sans doute différent...
Il viendra nous dire qu'on est hors sujet , mais lui se permet de le faire en mélangeant les conversations sans retenue...

"
Bah ouai NightWalker il a fermé en même temps que je postais, trop frustrant !
La discussion était déjà polluée de toute façon mon petit bichon, t'avais déjà vomi ta prose ici, même que ça sentait encore "

Donc damdam666, fais ce que tu veux, j'espere que tu trouveras solution à ton problème...

Pour ma part j'ai , comme JPTK , parlé de mon expérience pour démontrer que les forums conseillent parfois certaines choses, qui sont un peu différente dans la réalité...

Rassures toi meme si j'ai des réserves sur le Mini bi core i5 pour certaines taches , en terme de puissance, je pense que ton soucis est logiciel...

Je te conseil d'aller poser cette question sur un autre forum, ou la bonne humeur est peut etre de mise...:up:

Dernière édition:
Rassures toi meme si j'ai des réserves sur le Mini bi core i5 , en terme de puissance, je pense que ton soucis est logiciel...

Tu pouvais pas te contenter de ça depuis le début ? :rolleyes:

Je cherche des pistes, je peux pas avoir tout bon d'un coup. La vidéo c'est le proc principalement, ensuite y a aussi le chipset qui doit être sollicité en partie, le disque dur égalment. Donc c'est forcément un des 3 ou un problème logiciel. Vu qu'avant il lisait très bien ces fichiers, ça écarte la piste processeur, chipset et il reste donc soit un soucis de disque dur, soit un soucis logiciel.

Mon bannissement parce que je dis que tu es bête à bouffer de la paille ? Mais lol quoi, c'est pas une insulte, c'est vrai.
"En personne ça serait différent"... mdr, tu es bien sûr de toi, t'es vraiment un guignol.
Si j'étais tel que tu le décris, ça fait longtemps que je n'aurais plus le droit de citer ici. En l'occurrence, j'ai un soucis seulement avec toi, comme la plupart des autres qui soit se foutent de toi, soit t'insultes, soit t'ignorent.
Bref tu as un problème avec tout le monde, t'es tout seul, moi pas, et ça serait moi ou nous le soucis ? lol...

Je le l'ai déjà dit, c'est comme ça qu'on reconnait un fou, quand il est persuadé qu'il ne l'est pas.

Dernière édition:
Tu pouvais pas te contenter de ça depuis le début ? :rolleyes:
Mon bannissement parce que je dis que tu es bête à bouffer de la paille ? Mais lol quoi, c'est pas une insulte, c'est vrai.
"En personne ça serait différent"... mdr, tu es bien sûr de toi, t'es vraiment un guignol.
Si j'étais tel que tu le décris, ça fait longtemps que je n'aurais plus le droit de citer ici. En l'occurrence, j'ai un soucis seulement avec toi, comme la plupart des autres qui soit se foutent de toi, soit t'insultes, soit t'ignorent.
Bref tu as un problème avec tout le monde, t'es tout seul, moi pas, et ça serait moi ou nous le soucis ? lol...

Je le l'ai déjà dit, c'est comme ça qu'on reconnait un fou, quand il est persuadé qu'il ne l'est pas.

" tu veux pas aller jouer près de l'autoroute ou te chopper une maladie grave ? Allez va colorier un peu, je vois que ça déborde là-bas."

Tout est dit...

Je suis tout seul..certes mais je suis un pro , pas un fanboy cas clinique à un forum...

Ce qui fait une différence entre nous 2 c'est certains...

Mais bon tu semble te débattre seul dans ta choucroute, vu tes propos, je ne sais pas qui aurait envie de te soutenir sérieusement...

Je laisse le soin à tous les lecteurs de vérifier par eux même en quoi je suis fou de venir donner et partager mon expérience sur le forum...

Et je leur laisse aussi vérifier en quoi je mérite de fermer ma Gu, de me faire écraser sur la route, ou avoir une maladie grave...

Je confirme ma réclamation au modo :up:

Dernière édition:
Je suis tout seul..certes mais je suis un pro
mdrxd.gif

Un pro de la solitude ? C'est quoi un pro déjà ? C'est quelqu'un qui gagne sa vie de son activité non ? Bah on est 2 pro alors, moi je fais de la mise en page du graphisme et je suis à mon compte, cqfd.

---------- Nouveau message ajouté à 14h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h10 ----------

@damdam666, pour résumer :

La vidéo c'est le proc principalement, ensuite y a aussi le chipset qui doit être sollicité en partie, le disque dur également. Donc le coupable c'est forcément un des 3 ou un problème logiciel. Vu qu'avant tu lisais très bien ces fichiers, ça écarte la piste processeur, chipset et il reste donc soit un soucis de disque dur, soit un soucis logiciel.

Il faut donc tenter la réparation du disque via l'utilitaire de disque, si ça plante c'est mauvais signe pour lui. Et sinon si c'est logiciel, on pourrait déjà tenter de passer un coup de MAINTENANCE.

Ta version de VLC, en faisant la restauration, tu as récupéré l'ancienne ou c'est toujours la nouvelle ? Essaye de télécharger une ancienne version de VLC sinon pour voir si le problème ne vient tout simplement pas de là.