Tente un reset PRAM : Appuie sur CMD + Maj gauche + P + R au démarrage
A préciser, il faut appuyer sur ces touches, attendre un second "bong" sonore et donc un redémarrage, puis relâcher.
Tente un reset PRAM : Appuie sur CMD + Maj gauche + P + R au démarrage
bon et bien finalement, les saccades sont toujours là a différents moments dans les films, donc je ne pense pas que cela vienne des fichiers, je suis un peu énervé, l'ordi a à peine plus d'un an, les saccades sont ponctuelles mais pas systématiques
Tu disais que ça concernait certains fichiers, en pourcentage ou en proportion ça représente combien ? T'aurais pas un exemple de fichier que tu ne peux pas lire correctement ? Il y avait par exemple à une époque des bandes annonces de films sur le site d'apple en 1080, tu pourrais pas nous trouver un lien comme ça ? Peut-être que ton mac a un soucis matériel et qu'il pourrait être pris en charge par apple. Tu as dépasser de combien de temps la garantie ?
Peut-être ICI par exemple.
J'ai regardé par exemple Iron Man 2 en 1080 et c'est totalement fluide sur mon vieux mac mini avec son chipset de 64 mo tout pourri.
Si mon mini de 7 ans lit les mêmes vidéos sans soucis et que le sien non, c'est qu'il y a un problème matériel c'est tout. J'ai un core2duo et un chipset avec 64 mo de ram, donc question puissance, son mac l'est 4 fois plus que le mien, donc le soucis est ailleurs sherlock.
Le problème pourrait tout simplement se produire quand le chipset graphique est fortement sollicité, comme lors d'une lecture d'une vidéo en 1080 et du coup, en dehors de cette utilisation, s'il ne sollicite pas le chipset, il ne constaterait pas ce dysfonctionnement. Il y aurait donc un problème matériel.
Ou alors un process qui saturerait le processeur. Faudrait vérifier le moniteur d'activité.
Mais ce qui est un peu fou, c'est attendre plus d'un an avant de se rendre compte que les vidéos en 1080 sont saccadées, ou alors c'est depuis peu.
Mais damdam666, tu dis qu'avant la mise à jour de VLC ça ne le faisait pas ? Ça change tout alors.
Apres j'ai connu aussi le cas de figure ou les gens trouvent leur lecture video fluides sur leurs appareils, alors qu'en vrai , ce n'est pas forcement le cas et eux ne voient pas la difference...
J'ai l'impression que ça le fait depuis la derniere mise a jour de VLC, mon Mac est un mini fin 2011 avec 8GO de rem une HD3000 et un core I5, je précise que les freeze et autres interviennentaléatoirement dans les films, pas forcément aux mêmes endroits, donc je n'incrimine pas les fichiers, cela se produit aussi bien sur des vidéos de type DVDRIP que du HD720 ou 1080.
Ça c'est clair, mais bon, avant il les trouvait fluide, plus maintenant donc c'est pas subjectif ici, il y a probablement juste un soucis logiciel.
(Sylvanhus ton ancien mac était équipé d'un corei5 seulement, largement moins puissant que le corei7, si ça se trouve c'était le seul responsable de ton soucis, tu as multiplié en plus par 4 la mémoire vidéo, donc forcément déjà sur le papier c'est mieux et en réalité aussi, heureusement encore que ça tourne mieux). Probablement un mac mini avec un icore7 ferait aussi bien, ça se trouve le HD4000 n'est même pas en cause. Mais on est pas là pour parler de ça de toute façon et faire encore dériver le sujet.)
Et encore un pavé qui n'a rien à foutre là :sleep: :sleep: :sleep:
Ben alors arretes de me lancer sur le sujet
Mais bon c'était juste une parenthèse pour parler de la théorie et de la pratique...
Ca rejoint la théorie du mini ^^
:love:
Pour juste rappeler une anecdote que JPTK avait posée, sur le fait que mon ancien Mac ne souffrait pas d'un manque de puissance , mais qu'il aurait fallu mettre 32 Go de ram à la place...
J'ai après 2 semaines d'utilisation intensive de ma nouvelle machine équipé d'un i7 à 3.6 Ghz, couplé d'une vrai carte graphique à 2 go de mémoire, sur une machine équipée de seulement 16 Go de ram également...Ben c'est bien plus souple et performant que l'était mon iMac i5 avec ses 16 Go...
J'ai même poussé le vice sur des fichiers (pourtant lourds de base à plus de 1.96 Go en 1200 Dpi) en les poussant a 2400 Dpi, avec plusieurs logiciels ouverts, (Chrome, In Design,Thunderbird, iTunes)
Ben la machine ne bronche pas, le travail est toujours aussi fluide et aucun, ralentissements se fait sentir...Même si je bouffe toujours un peu plus de 14 Go sur la mémoire globale...
C'est toi qui est venu encore parler de ton cas alors qu'on en avait rien à branler.
Son mac mini lisait très bien les fichiers avant et plus maintenant. Donc soit c'est un problème logiciel, soit c'est le disque dur qui merde. Point barre, y a pas à parler de la puissance théorique ou réel du mini sachant que le mien qui a 7 ans lit des video en 1080 de manière fluide.
Oui je peux répéter : on en a rien à branler de ta vie !!!!
Ta gu..... Si je parle de mon cas c'est pour le comparer au sien, avec le même usage, mais pas pour raconter ma vie avec une autre activité. T'es vraiment bête à bouffer de la paille c'est pas possible, tu veux pas aller jouer près de l'autoroute ou te chopper une maladie grave ? Allez va colorier un peu, je vois que ça déborde là-bas.
C'est pas mon putain de point de vue, c'est la réalité, un mini de 7 ans lit des vidéos en 1080 (bon le mien est un peu boosté mais peu importe), le sien doit donc le faire aussi sans soucis, évidemment, heureusement !!
ET SURTOUT, SON MAC LISAIT TRÈS BIEN CES FICHIERS AVANT, TU ENTENDS ?? Y A QUELQU'UN DANS TA TÊTE ??
Moi mon but en venant ici c'est d'aider la personne, c'est tout ce qui m'importe. Toi, on ne sait pas ce que tu fais, tu ramènes toujours tout à ton problème d'imac et ton nouveau pc, c'est n'importe quoi.
T'as édité ton post :rateau:
C'est pire que ce je croyais, tu es vraiment idiot et fou. Evidemment que mon GMA est super ultra limite, c'est de la merde en barre, et justement s'il arrive malgré tout à lire les vidéos en 1080, c'est que le HD 3000 peu largement le faire ! En plus celui des macbook est différent encore et un chouille moins puissant que le mien.
Les mecs parlent de leurs soucis de fluidité sur leur GMA et toi c'est parfait comme toujours !?
De toute façon, la lecture de vidéo c'est le processeur, je crois même pas que la partie graphique intervienne :rolleyes:
Le GMA sur les macbook a une fréquence plus basse que celui des mac mini, c'est ce qui faisait encore une petite différence. De plus moi j'ai 3 go de ram parce que j'ai bidouillé l'EFI. Donc je suis pile poil à la limite pour lire un 1080 de manière fluide. Mais peu importe, damdam666 est loin d'être équipé de ce pathétique chipset donc on s'en fout.
C'est pas un avis que j'ai, ce sont des faits, y a rien de subjectif, c'est la réalité.
@ damdam666
Comme tu auras pu le remarquer, sylvanhus a un grain, il est taré, il ne comprend rien. Il fait régulièrement ça, il s'insère dans un sujet, parle de son cas, qui n'a jamais rien à voir avec la personne concernée, on lui répond parce qu'il dit de la merde, et après ça fait des pages et des pages et ton problème est noyé dans ce flots de conneries. Son dernier soucis, c'est de t'aider. C'est un virus, un parasite, une sangsue, on a pas trouvé comment s'en débarrasser encore et en plus il est devenu accro aux forums, la plaie quoi.
Rassures toi meme si j'ai des réserves sur le Mini bi core i5 , en terme de puissance, je pense que ton soucis est logiciel...
Tu pouvais pas te contenter de ça depuis le début ? :rolleyes:
Mon bannissement parce que je dis que tu es bête à bouffer de la paille ? Mais lol quoi, c'est pas une insulte, c'est vrai.
"En personne ça serait différent"... mdr, tu es bien sûr de toi, t'es vraiment un guignol.
Si j'étais tel que tu le décris, ça fait longtemps que je n'aurais plus le droit de citer ici. En l'occurrence, j'ai un soucis seulement avec toi, comme la plupart des autres qui soit se foutent de toi, soit t'insultes, soit t'ignorent.
Bref tu as un problème avec tout le monde, t'es tout seul, moi pas, et ça serait moi ou nous le soucis ? lol...
Je le l'ai déjà dit, c'est comme ça qu'on reconnait un fou, quand il est persuadé qu'il ne l'est pas.
Je suis tout seul..certes mais je suis un pro