Mac mini 2012 saccadés lecture 1080p

Mais pour moi tu es fou, vraiment je le pense hein, ça va pas bien dans ta tête, alors quand tu me dis d'un coup "nan mais entre graphistes, on se respecte", j'ai encore plus peur ! :D

oui ben arretes ton blabla, t'es démasqué...

Tu bosses pas beaucoup pour un graphiste à chercher à avoir le dernier mot face un fou !?

Bizarre non...?

Allez je te laisse raconter de la m...et du mytho et compte sur moi pour intervenir dans tes prochains conseils si je passe par la ,en te faisant passer pour un pro :D

Tiens Sylvanhus, regarde ce sujet (entre autres), si j'étais pas graphiste, je vois pas pourquoi je l'aurais ouvert :rolleyes:

Wouawwww tu m'as eu...

Je dois dire que pardon, ce que je viens de lire, te donne le droit de m'insulter...

Apres te mousse pas trop , faire des logos sur ordi, ne demande en effet pas beaucoup de puissance...

Ma maison d'edition fait les montages des albums sur des vieux G5...

Mais ils savent clairement que pour les créatifs , il faut plus de puissance...

Donc si tu savais ne pas que regarder que ton mini et tes logos, tu aurais évité surement bien des débordements...

Banissement ? je respecte les regles du forum...MOI...

---------- Nouveau message ajouté à 19h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h00 ----------

Merci. :zen:

OUé, j'achappe à tout.

de rien , merci en tous cas :up:

Wouawwww tu m'as eu...

Je dois dire que pardon, ce que je viens de lire, te donne le droit de m'insulter...

Apres te mousse pas trop , faire des logos sur ordi, ne demande en effet pas beaucoup de puissance...

Ma maison d'edition fait les montages des albums sur des vieux G5...

Mais ils savent clairement que pour les créatifs , il faut plus de puissance...

Donc si tu savais ne pas que regarder que ton mini et tes logos, tu aurais évité surement bien des débordements...

Banissement ? je respecte les regles du forum...MOI...

Bah c'est pas de ma faute si tu ne sais pas ce que c'est que de la PAO, je te l'ai dit 20 fois. Si c'était juste ça le quiproquo, c'st un peu fou que tu ne comprennes que maintenant. Et oui effectivement, je pourrais même bosser avec un G4 ou un G5 mais c'est un peu poussif quand même faut pas déconner, surtout qu'il faudrait que j'utilise Leopard qui est un peu obsolète et non Snow.

PAO donc, Publication assistée par ordinateur. J'ai fait une formation de 2 ans à Lyon pour ça et j'ai fait mes armes en imprimerie. Donc faire des logos c'est une toute petite partie, le gros du boulot c'est la mise en page, affiche, catalogue, flyers et j'en passe. Donc xpress pour la mise en page, photoshop pour les retouches photos, et illustrator pour le dessin, en particulier les logos. La mise en page demande tout de même un peu de ressource, imagine un catalogue de 150 pages avec 200 images à 300 dpi, ça fait lourd quand même, mais mon mac suffit largement quand même, rien à voir avec la puissance dont toi tu as besoin.
Je vais aussi de l'habillage pour les sites, mais je ne m'occupe pas de l'intégration car je suis nul en programmation.
C'est un boulot de créatif aussi.

Moi ce que je sais, c'est que j'interviens dans les fils pour aider les gens, avant tout, c'est le but, je fais ça depuis un sacré moment et j'en ai aidé des milliers, alors j'ai pas trop de leçons à recevoir là-dessus.

Je suis juste content de les aider et je serais content de voir que tu es enfin calmé également.

Je te rappelle quand même qu'ici, on parle juste de pouvoir lire une vidéo en 1080, ce que mon mac mini fait tout juste mais de manière fluide et que j'ai aidé la personne à trouver l'origine du problème. C'était ça le but avant tout.

Dernière édition:
Bah c'est pas de ma faute si tu ne sais pas ce que c'est que de la PAO, je te l'ai dit 20 fois. Publication assistée par ordinateur. J'ai fait une formation de 2 ans à Lyon pour ça et j'ai fait mes armes en imprimerie. Donc faire des logos c'est une toute petite partie, le gros du boulot c'est la mise en page, affiche, catalogue, flyers et j'en passe. Donc xpress pour la mise en page, photoshop pour les retouches photos, et illustrator pour le dessin, en particulier les logos. La mise en page demande tout de même un peu de ressource, imagine un catalogue de 150 pages avec 200 images à 300 dpi, ça fait lourd quand même, mais mon mac suffit largement quand même, rien à voir avec la puissance dont toi tu as besoin.
Je vais aussi de l'habillage pour les sites, mais je ne m'occupe pas de l'intégration car je suis nul en programmation.

Moi ce que je sais, c'est que j'interviens dans les fils pour aider les gens, avant tout, c'est le but, je fais ça depuis un sacré moment et j'en ai aidé des milliers, alors j'ai pas trop de leçons à recevoir là-dessus.

Je suis juste content de les aider et je serais content de voir que tu es enfin calmé également.

Que je sois calmé, mais tu as vu la proportion de tes messages ? tes accusations ? tes insultes assez corsées ?

Tout ça parce que moi aussi j'essais d'aider les gens a choisir leur machine, et comme toi je me base sur mes compétences et mon expérience...
Tu n'es pas le seul a pouvoir aider les gens...Par contre tu sembles croire être le seul a pouvoir intervenir...

Désolé mais c'est avec des gens comme toi que j'ai choisis mon iMac, qui aujourd'hui a fini sur lbc, car je ne trouvais pas machine à ma souris...

Alors je ne reproche rien au forumers bien entendu, je dis juste que souvent on s'appuis sur la théorie, et en pratique, c'est moins évident...

Et ça tu as toujours eu du mal avec ça...

Alors si quelqu'un devrait arreter et laisser les autres intervenir sans les pourrir, c'est bien toi...

Ca s'appelle mettre de l'eau dans son vin...

Sinon ne te plains pas, et compte sur moi pour être présent à l'avenir si je passe par la :up:

Je te rappelle quand même qu'ici, on parle juste de pouvoir lire une vidéo en 1080, ce que mon mac mini fait tout juste mais de manière fluide et que j'ai aidé la personne à trouver l'origine du problème. C'était ça le but avant tout.

Allez, retourne colorier maintenant :cool:

Allez, retourne colorier maintenant :cool:

Tu vois tu demandes le calme et juste derrière tu en remets une couche...

C'est plus fort que toi, du haut de tes logos fait dans ta chambre, tu te crois plus a même de parler aux autres...

Saches que ce n'est pas toi qui a aidé à résoudre le problème...c'est l'auteur lui même qui a trouvé son soucis...:cool:

Et si c'est le but, pourquoi alors tu ne passes pas ton chemin plutot que faire des messagesn rouges pour ridiculiser les autres ?

---------- Nouveau message ajouté à 19h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h23 ----------

Si c'est du second degré, c'est excellent. ^^
:rateau: Dans ce cas, tu devrais t'abstenir et ne plus (jamais, jamais , jamais) jamais intervenir sur MacG, ou seulement au Bar/Terrasse, pour le fun ^^.

exact, tu me comprends si bien, tu ne serais pas un habitué ? :p