Mac mini, problème avec superdrive

Chicks

Membre confirmé
12 Janvier 2006
10
0
Bonjour tout le monde, mon mac mini core duo n'accepte plus aucun dvd, cd rom ou cd audio. A l'insertion, il semble essayer de les lire mais les rejette aussitôt... Qu'en pensez vous ? y aurait il un utilitaire qui vérifie les périphériques ? dois je le ramener au sav fnac ? Merci

m'enfin, si le lecteur est mort, le DVD harware test......

etudiant69 a dit:
ça pouvait être un problème logiciel
mas là plus aucun doute => Superdrive KO :casse:

De toute façon, s'il recrachait toutes les galettes, c'est clair qu'il allait recracher celle de Hardware test :siffle: :rolleyes:

Bon j'ai apelé le SAV Fnac, un technicien m'a conseillé la manip suivante:

- Débrancher l'alimentation à l'arrière du mini
- Enfoncer l'interruptur de démarrage pendant 5 secondes, et rebrancher l'alim
- appuyer sur alt pomme "p" "r" pendant le démarrage et attendre que l'ordi redémarre 5 fois (il faut entendre 5 fois la musique de démaage de os x....) et insérer pour finir le disk d'install
Selon lui, grace à la manip précédement citée, le système m'indiquerait s'il s'agit d'un problème hardware....
Non seulement il ne s'est rien passé, mais maintenant il y a un bruit de ventilo anormal, comme si il tournait à fond!
please heeeellp!!!

Ok, le bruit de ventilo est parti après avoir étein et rebooté la machine... parcontre rien de nouveau du côté du superdrive, je vais l'envoyer au sav.... merci à tous pour vos réponses