Mac mini solo, 512 Mo, très lent ...

iSchamber

Membre actif
18 Octobre 2005
286
7
www.ischamber.fr
Bonjour, à tous, je continue de vous donner mes impressions sur mon tout récent switch.

Je trouve que mon mini rame ... Il faut toujour plusieurs secondes pour ouvrir n'importe quelle appli. Que se soit iPhoto ou autre. L'ensemble est très lent je trouve.
Il en ai de même pour tout openoffice.

De plus, j'ai pris le pack clavier + souris BT. Pour le clavier, c'est ok. Pour la souris, je trouve qu'elle n'a pas vraiment de répondant ... On dirait une grand-mère qui avance avec sa canne !! :)

Pour mon imprimante, quelqu'un à un tuyau pour pouvoir la configurer. Sous windows, j'avais plein d'options. Là, je n'ai presque plus rien. Il s'agit d'une HP PSC 2175.

Merci à vous.
 
iSchamber a dit:
Bonjour, à tous, je continue de vous donner mes impressions sur mon tout récent switch.

Je trouve que mon mini rame ... Il faut toujour plusieurs secondes pour ouvrir n'importe quelle appli. Que se soit iPhoto ou autre. L'ensemble est très lent je trouve.
Il en ai de même pour tout openoffice.

De plus, j'ai pris le pack clavier + souris BT. Pour le clavier, c'est ok. Pour la souris, je trouve qu'elle n'a pas vraiment de répondant ... On dirait une grand-mère qui avance avec sa canne !! :)

Pour mon imprimante, quelqu'un à un tuyau pour pouvoir la configurer. Sous windows, j'avais plein d'options. Là, je n'ai presque plus rien. Il s'agit d'une HP PSC 2175.

Merci à vous.


Il faut plusieurs de 1 à plusieurs secondes pour ouvrir des applications, je vois pas où est le problème, la lenteur c'est très subjectif, si tu ne décris pas de quoi tu parles, on peut pas comprendre.

Tu peux régler la vitesse de la souris ici > menu pomme > préférences système.

Tu as téléchargé le driver de ton imprimante sur le site HP ?
 
La souris, je l'ai mise à "vitesse maximum", depuis le debut ... Mais elle est lente.

Quand je parle de plusieurs secondes, c'est que sur mon ancien pc, qui avait quelques années, c'était plus rapide.
En comparaison, mon AMD K6-2 400 mhz de 1999 était aussi rapide ...

Peut-être que sous mac os x, c'est u peu plus lent, il faudra que je m'y fasse.
 
Pour ton imprimante, soit patient, HP n'a pas encore développé de pilote pour Mac Intel.
 
J'ai essayé de répondre à certains points de ton autre sujet
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=134485

Concernant la souris, certains ex-PCistes se plaignent de la vitesse de la souris sur Mac, qui est effectivement plus lente que sur PC (perso quand je me retrouve sous windows, j'ai le problème inverse, je trouve que les réglages par défaut sont bcp trop rapides donc c'est aussi une question d'habitude).
Par contre la souris Bluetooth Apple est pas réputée pour être très précise comparé à une version filaire. Elle aurait aussi qq problèmes "d'à-coups" génants parfois. Il vaut mieux l'utiliser sur un tapis de souris bien opaque aussi.
Pour ameliorer le problème de vitesse, il doit exister des utilitaires qui proposent des réglages pour l'accélerer.

Ce n'est pas normal que les applis te paraissent aussi lentes à ouvrir que sur un vieux PC à 400mhz. Les temps d'ouverture des applis sont variables, mais iTunes par exemple devrait s'ouvrir assez vite, surtout lors d'une 2e ouverture. idem pour Safari, il fera peut etre quelques "bonds" dans le dock le 1er coup, mais il va etre assez rapide la 2e fois. Ceci vaut pour la plupart des utilitaires du système qui sont en général très rapides à ouvrir (TextEdit, Mail etc)
Pour iPhoto c'est quand meme plus lent, car c'est une appli assez lourde, et son lancement peut etre beaucoup plus lent s'il est bourré de photos.
iMovie semble un peu buggé et lent en version MacIntel, il est probable qu'une prochaine mise à jour améliore grandement les choses, car d'après ce que j'ai lu (cf SVM Mac), il tournerait nettement mieux sur un Mac PowerPC.
 
Mickjagger a dit:
J'ai essayé de répondre à certains points de ton autre sujet
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=134485

Concernant la souris, certains ex-PCistes se plaignent de la vitesse de la souris sur Mac, qui est effectivement plus lente que sur PC (perso quand je me retrouve sous windows, j'ai le problème inverse, je trouve que les réglages par défaut sont bcp trop rapides donc c'est aussi une question d'habitude).
Par contre la souris Bluetooth Apple est pas réputée pour être très précise comparé à une version filaire. Elle aurait aussi qq problèmes "d'à-coups" génants parfois. Il vaut mieux l'utiliser sur un tapis de souris bien opaque aussi.
Pour ameliorer le problème de vitesse, il doit exister des utilitaires qui proposent des réglages pour l'accélerer.

Ce n'est pas normal que les applis te paraissent aussi lentes à ouvrir que sur un vieux PC à 400mhz. Les temps d'ouverture des applis sont variables, mais iTunes par exemple devrait s'ouvrir assez vite, surtout lors d'une 2e ouverture. idem pour Safari, il fera peut etre quelques "bonds" dans le dock le 1er coup, mais il va etre assez rapide la 2e fois. Ceci vaut pour la plupart des utilitaires du système qui sont en général très rapides à ouvrir (TextEdit, Mail etc)
Pour iPhoto c'est quand meme plus lent, car c'est une appli assez lourde, et son lancement peut etre beaucoup plus lent s'il est bourré de photos.
iMovie semble un peu buggé et lent en version MacIntel, il est probable qu'une prochaine mise à jour améliore grandement les choses, car d'après ce que j'ai lu (cf SVM Mac), il tournerait nettement mieux sur un Mac PowerPC.


J'ajouterai:

travaillant sur les 2 plateformes, je ne vois pas de différence à l'ouverture des applis (applis identique en genre)
Photoshop, Office et autres.
Ces applis demandent beaucoup de ressources et mettent logiquement plus de temps à s'ouvrir qu'une appli du type textedit ou autres.

Enfin, perso, je trouve que les grosses applis du genre toshop sont plus lentes sur pc que sur mac.

Quant à la souris, j'ai jamais fais gaffe !


Au fait, quelle est l'appli qui te pose tant de problême?
 
iSchamber a dit:
La souris, je l'ai mise à "vitesse maximum", depuis le debut ... Mais elle est lente.

Quand je parle de plusieurs secondes, c'est que sur mon ancien pc, qui avait quelques années, c'était plus rapide.
En comparaison, mon AMD K6-2 400 mhz de 1999 était aussi rapide ...

Peut-être que sous mac os x, c'est u peu plus lent, il faudra que je m'y fasse.


On peut accélérer la souris à 10 0000000000 km/h via mouse zoom.


Mac osx c'est la force tranquille, je le trouve vraiment pas lent, oublie pas que tu as un DD à 5400 tours "seulement", ça change bcp de chose, c'est comme sur un portable.
 
Le problème est que MouseZoom n'est pas en UniversalBinarie.

Va-t-il fonctionner correctement sous Mac Intel ?
 
C'est vrai, c'est vrai, je suis d'accord avec vous.
Il faut juste que je m'y fasse.
Mais je préfère un ordi un peu plus lent, mais plus ergonomique ... :)

A la prochaine.

PS: j'attendrais donc les drivers HP pour mac intel .... si HP les produits !
 
512mo de ram ? Tu m'etonnes que ca pedale dans la semoule.Met lui au moins 1 go de ram !
2X512 pour le dual chan.
 
mouaois... pour le lancement de logiciel, c'est la RAM qu'il prend, nan? :)
donc, oui, 1 Go, c'est le "minimum" pour une utilisation ultraconfortable ;)

bienvenue sur OS X ;)
 
Salut et bienvenue a toi ! Pour ton probleme, je suis persuade qu'il y a une ******* quelque part... Dingue non ? ;) Bon, avec mon Mini G4 1.5 GHz, j'ai vu un petit fosse en venant d'un dual core 4400 AMD, mais en tout cas pas via la souris. Une filaire Logitech. Donc tu pourrais peut-etre essayer de brancher, pour l'essai, une souris USB chopee a un ami ?

Pour le lancement des applications, c'est curieux. Meme avec 512 Mo, il ne faut pas exagerer, ta machine devrait tourner. Est-ce que par hasard tu n'aurais pas plein d'applis deja ouvertes sans t'en rendre compte ? Fermer la fenetre d'iTunes par exemple ne ferme pas l'application : dans le dock, tu peux voir qu'une application est encore en memoire lorsque son icone estsoulignee par un discret triangle noir inverse. Si tu veux vraiment fermer l'application : bouton droit sur l'icone et option du bas, du genre "clore l'application".
 
captainamo a dit:
pour la vistesse j'ai un intel core duo et je dois reconnaitre que le gain de rapidité dès lors que j'ai mis 2Go de ram est énorme.

Tu avais combien avant ? 512 ou 1 Go ?
 
Ca aurait été interressant de savoir si le gain était important en passant déjà à 1 Go...
 
Fait un test avec safari et complte le nombre de bonds dans le dock (refait le 2 fois).
Sinon pense tu à bien fermer tes applications ... pomme+Q ... ;)