Mac mini solo, 512 Mo, très lent ...

Kilian2 a dit:
Fait un test avec safari et complte le nombre de bonds dans le dock (refait le 2 fois).
Sinon pense tu à bien fermer tes applications ... pomme+Q ... ;)

Ca me fait toujours sourire, les bench sous Mac OS...

Je viens du monde PC et les bench ça y va, les mecs regardent que ça, 3D Mark 2035, etc...
Sur Mac OS, tranquille, pas besoin de soft compliqué ou de score aux échelles incompréhensibles...

Tu compte les ptits bonds de Safari avant que la fenêtre apparaisse. C'est ludique facile et très compréhensible. Toute la philosophie Apple dans quelques ptits bonds :D :D :D

PS : sur mon MacBook Pro 1,83 il fait qu'un ptit bon au deuxième lancement :cool:

pour ma part je trouve que au contraire le macmini est rapide, il a juste du mal avec trop de photo par exemple, c'est la ou on voi la limite de ram, mais c'est pas catastrophique non plus ...
sur macos9 les applis s'ouvrait plus vite aussi, mais ça n'a rien avoir ....
quoique maintenant avec ce core solo, je trouve que ça se lance trés trés vite ...
itunes par exemple ne finit meme pas son rebont.
quant à la souris, tu trouve que le reglage à fond ça suffit pas?? petard à fond, il suffit juste de bouger les doigts de 2,3 cm et on traverse l'ecran.... meme pas besoin de bouger le poigner... qu'est ce qu'il te faut?? je vien de faire le test sur mon windows 2000 , ben je vois pas en quoi c'est plus rapide?? le clic ou le deplacement de la souris?

ouais c'est bizarre ce comptage de bonds...

car moi sur mon "simple" pwb 15 alu 1ghz avec 1,5 go de ram, pour ouvrir safari ça saute 2 fois.
et quand je relance l'appli qui n'était pas vraiment quittée, alors pas de bond...

Sinon, je pense que si je redémarre l'ordi et que je lance pour la première fois de la journée safari, ce sera plus long.

pour le problème du mini core solo1,5ghz je me tate entre un G4 1,42ghz/512/80go/SD/Air/BT à 583 euros sur le refurb (aujourd'hui il en reste à 10h du mat...)
contre le intel 1,5ghz core solo 512/60go/SD/air/BT (donc option SD) en education à 657 euros je crois.

différences : je perds en ddur mais j'ai un 5400t
je perds en ram mais j'ai 64mo de ram video
je gagne ilife 06
je passe sous intel

l'utilisation sera la suite ilife, surtout iphoto et itunes, bureautique office 2004, surf internet firefox ou autre.

qu'en pensez vous ?