Mac OS 9.05 ???

bengilli

Membre expert
Club iGen
17 Avril 2000
2 645
315
44
Paris
je viens de faire des install pour un copain néophite qui vient d'acheter un imac indigo DV 400. l'OS fourni est un 9.04, mais lorsque j'ai deux fenêtres cote à cote, celle de gauche est "en dessous" de celle de droite, je clique sur celle de gauche (masquée) pour attraper un dossier, et contrairement à chez moi, la fenêtre reste en dessous, je peux attraper le dossier, et le placer dans la fenetre de droite qui est restée dessus, completement visible. il faudrait mettre quelle extension à jour pour avoir ce fonctionnement hyper pratique?

------------------
Macintosh way of life...

 
il faut croire que le fonctionnement normal du finder est : tu as deux fenetres. une X et une Y.
Y est sélectionnée, donc X est masquée. Si tu essayes d'"attrapper" un dossier dans X qui est masquée, elle repasse dessus et c'est Y qui est désormais masquée. Alors qu'avec l'imac de Cyril, si X est masquée tu peux cliquer sur le dossier à attraper sans masquer Y. Ce qui évite parfois de faire passer les dossiers par le bureau, ou de redimensionner les fenetres pour quelles soient toutes deux visibles... c'est mieux comme explication?
wink.gif


------------------
Macintosh way of life...

 
meuh! j'ai du hériter d'un vieux finder de la guerre, ca m'apprendra à le patcher deux fois par jour! ;-)

------------------
Macintosh way of life...

 
ben les ptits gars je suis catégorique! mon finder fonctionne comme ça, et je suis même sur qu'il fonctionnait comme ca avant d'etre patché
wink.gif

mais bon c'est pas vraiment un problême...

------------------
Macintosh way of life...