1) et 3) Adobe Flash Player a été installé à 2 dates différentes. Pourquoi ?
2) et 4) Même motif, même punition ? Ce module est la version intégré d'Adobe Flash Player dans Google Chrome. Si des vidéos nécessitent Adobe Flash Player pour les visionner, il faut bien entendu utiliser Google Chrome.
Je ne savais pas que j'avais google chrome !!!
J'utilise, comme toi essentiellement Safari, (et firefox si problème)
Le panneau d'Adobe Flash Player n'est plus présent dans Préférences Système, mais il y a encore des traces. Télécharge et lance EasyFind depuis App Store, il est gratuit. Fais une recherche en tapant Adobe Flash Player et efface toutes les occurrences.
Dac, je vais faire
Je viens de vérifier et tu n'es pas fautive. En ce moment il y a un problème avec leur serveur, il faut donc patienter, mais STP tant que ce plug-in n'est pas installé, évite d'aller n'importe où sur internet sinon tu vas encore ramasser des cochonneries comme au tout début.
Tu peux aussi installer cette version de uBlock en allant dans Safari/Extensions de Safari… qui ouvrira cette page internet…
https://safari-extensions.apple.com/?q=ublock .Dans la recherche tu tapes ublock et tu auras une version qui aura pour nom uBlock Origin. Pour la petite histoire, il y a 2 versions de uBlock qui a été mis en libre droit, il y a eu une petite divergence d'orientation avec son auteur et un groupe pour continuer son développement. Sur le fond, le résultat est le même, les 2 versions sont efficaces. D'ailleurs sous Google Chrome, il n'y a que la version uBlock Origin qui s'installera.
Je viens de l'installer : que dois-je cocher pour les préférences d'uBlock ?
Pour le reste, ton iMac est propre.