Mac OS X a déjà planté chez vous ?Quelle est la fréquence de plantage?

C'est que tu n'es pas doué pour le pc...
wink.gif

Je n'ai jamais eut de kernels panics avc OsX Jaguar et Panther.
C'est très très stable et quelques fois des applis comme Word en version 10.0.0 quittait tout le tps mais OS X ne buguai jamais
SATISFAISANT par rapport à l'OS 9 qui plantait quand meme régulièrement avec la version 9.2...
Pour tant ma machine n'est pas un bolide.... iMac G3 BW avec 192 Mo de ram alors.....
up.gif

_____
Un amour de Mac 8)

J'ai mis un kp tous les 4 mois environ, par rapport à OS 9 (ou je bidouillais beaucoup plus) c'est très très peu.

Ce qui est bizarre pour moi c'est qu'ils sont intervenus à des moments plutôt "calmes", sans rien faire de spécial, alors que certaines fois plein d'applis sont lancées, dont Toshop 7... et que tout roule nickel.

OS X gèle donc largement moins que le système 7 qui était très stable (avant le 7.5) et les applis qu'il faut forcer à quitter rares aussi et sans conséquences sur le reste, quel confort de n'avoir qu'à les relancer.
up.gif

Yip a dit:
OS X gèle donc largement moins que le système 7 qui était très stable (avant le 7.5) et les applis qu'il faut forcer à quitter rares aussi et sans conséquences sur le reste, quel confort de n'avoir qu'à les relancer.
up.gif

C'est vrai, c'est l'imprtant : quand les applis ou même le système plantent, ça se règle sans problème et ça ne laisse pas de sequelles !!

Les rares KP que j'ai vu etaient du a mon modem USB qui etait branché sur un Hub. La premiere fois ca fait tout drole! Depuis que je l'ai branché en direct je n'ai pas revu de KP a part la fois ou j'ai essayé de brancher une ouèbcam philips vestascan USB sur le HUB (encore une fois..) De toutes facons je m'en tappe: le videochat c'est pas trop mon truc.
Par contre avec les periphs USB auto-alimenté aucun souci.

Luc G a dit:
Depuis que j'ai installé la 10.1, je n'ai jamais eu de planton au sens où tu l'entends (kernel panic).

Oups, je m'ai trompé
blush.gif
, c'est depuis la 10.0 que je n'ai pas eu de KP (la beta, je ne l'avais pas essayé) et donc je n'ai jamais vu ce célèbre écran gris, je suis brimé.
laugh.gif

jpmiss a dit:
Ben en fait meme en vrai ca fait peur que la premiere fois (et encore, seulement si on sait pas ce que c'est)
laugh.gif

C'est comme la première fois que tu rentres dans le bar de MacGé, alors
blush.gif
laugh.gif

jpmiss a dit:
Arff!
laugh.gif
je l'ai récupérée sur osxfacile (voir URL de l'image)
laugh.gif

Maintenant quant a savoir comment elle a été prise, je pencherais plus vers une photo d'un écran que vers une capture
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Moi je pencherais plutôt pour un gars qui a été chercher dans les ressources graphiques du système. Ça ne ressemble pas à une photo d'un écran, et comment faire une capture avec un kernel
sick.gif

ou alors un Bénédictin a reproduit l'écran en cherchant les bonnes polices sur un CD Adobe, avec la bonne taille, le chinois, etc ou encore pixel par pixel, c'est encore plus passionnant
out.gif
sleep.gif

J'ai voté pour l'avant dernière solution. Les plantages sont extrêmement rares. Par contre, certaines applications quittent inopinément, mais ça n'est pas considéré comme un plantage. Parfois aussi le Finder se met à tourner dans le vide (roue multicolore). Un quittage forcer du Finder et tout rentre dans l'ordre.

jpmiss a dit:
Ben en fait meme en vrai ca fait peur que la premiere fois (et encore, seulement si on sait pas ce que c'est)
laugh.gif
Vas-y, fais style le mec blasé, pffff
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Yip a dit:
Moi je pencherais plutôt pour un gars qui a été chercher dans les ressources graphiques du système. Ça ne ressemble pas à une photo d'un écran, et comment faire une capture avec un kernel
sick.gif
Ce qui expliquerai pourquoi on voit le message seulement et pas le reste de l'écran.

Au fait, une photo d'écran plat, ça rend bien ?
confused.gif

Dark Templar a dit:
Au fait, une photo d'écran plat, ça rend bien ?
confused.gif

Ça devrait rendre mieux qu'une photo d'écran CRT, l'image est plus stable, pas déformée par le bombé ou d'éventuels défauts de géométrie et il n'y a pas le problème de la "barre noire" avec certaines vitesses d'obturation.

Par contre il y a intérêt à bien choisir son angle (pas facile), à pousser la luminosité au max et à éviter les reflets.
crazy.gif

Yip a dit:
Par contre il y a intérêt à bien choisir son angle (pas facile), à pousser la luminosité au max et à éviter les reflets.
crazy.gif

Sur un 20", je ne suis pas sûr qu'il faille prendre autant de précautions
blush.gif
laugh.gif

(au moins en termes de lumière, par contre si tu prends de travers, d'abord l'image est déformée, ensuite il peut y avoir des problèmes de profondeur de champ).

avec ma carte SONNET G4 1Ghz ajoutee a mon G3 beige et OSX.2.8
j'ai 2 genres de comportements!

-surf, mise a jour de mon site, recuperation de mon via appareil, c'est une fois tous les 2 mois

par contre si photoshop, flash, dreamweaver, safari, itunes, quicktime ouverts en meme temps avec de tps en tps after effect. il est fort probable que mon mac se fige en moins de 30 min.

peut etre ma ram? mais je reste perplexe car le comportement est identique sur mon Ibook G3 600 surtout avec after effect et itunes.

j'ai deja reinstalle mais jamais trouve la soluce. c'est supportable quand meme. je sais ce que je ne dois pas faire
out.gif