Mac OS X a déjà planté chez vous ?Quelle est la fréquence de plantage?

pas de soucis avec os X depuis deux ans environ…
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
up.gif
love.gif
 
Aucun Kernel Panic depuis 6 mois , seulement des roues , surtout avec classic , et qques problèmes finder...c'est tout! et pourtant mon dd est tout fragmenté, j'installe et désinstalle pas mal de softs en version évaluation, et pas mal de freewares : aucune incidence sur le système, seuls les softs foireux plantent...
cool.gif
 
10.1, .2, .3 sans souci, sauf au passage de 2.5 à 2.6, à cause d'un soft qui permettait de personnaliser la pizza tournante et qui n'était plus supporté (j'ai oublié son nom).
love.gif

et c'est pas faute de bidouillages.
 
Dark Templar a dit:
non, mighty mouse fonctionne toujours nickel sous panther. cette pizza est vraiment ce qui me dérange le plus dans os x surtout dans l'environnement graphite. je m'en fabrique une graphite avec mighty mouse, c'est plus zouli.
cool.gif
 
les gars, c'est que vous n'utilisez pas vos machines à fond.. moi je plante en moyenne 1x par semaine (plantage : c'est à dire tout qui est figé pendant plus de 1min ou roue multicolore continuelle)

solution : femeture de session dans le meilleure des cas (si ça marche), redémarrage forcé sinon...

et je précise que je n'utilise pas de logiciels "douteux"... je pousse juste la bête dans ses derniers retranchement! (bizarrement, je n'ai jamais de plantage lors de la gravure d'un DVD (même si je fais mille chose en même temps) ce qui tendrait à montrer qu'apple a particulièrement soigné cette fonctionnalité...)
 
decoris a dit:
les gars, c'est que vous n'utilisez pas vos machines à fond.. moi je plante en moyenne 1x par semaine (plantage : c'est à dire tout qui est figé pendant plus de 1min ou roue multicolore continuelle) (...)

Tu as entendu parler du cluster en Virginie?
laugh.gif
Evidemment, si on veut faire planter son Mac, on y arrive, avec de la volonté.
laugh.gif
 
decoris a dit:
les gars, c'est que vous n'utilisez pas vos machines à fond.. moi je plante en moyenne 1x par semaine (plantage : c'est à dire tout qui est figé pendant plus de 1min ou roue multicolore continuelle)

Dans la question, il était bien précisé qu'on parlait de kernel panic. C'est donc sur cette base que j'ai répondu "aucun".
Quant aux gels ou roues de l'infortune, ça m'est arrivé, comme je l'ai dit, mais quasiment toujours pour des problèmes de réseau, et, je crois, jamais ou une fois ? avec le G5 (c'est sûr que la bécane doit aider)

Sinon, quand tu dis que toi, tu pousses ta machine à fond et les autres non (c'est vrai pour moi, ceci dit, pour l'heure, je ne la fatigue pas ), on dirait un chauffard qui vante son style de conduite dans un bar
laugh.gif


Je ne sais pas bien ce que ça veut dire : pousser un mac à fond
laugh.gif
et surtout, j'imagine mal comment je pourrais dire que Pierre, Paul ou Jacques que je ne connais pas poussent ou non leur machine à fond.
laugh.gif


La seule manière de faire avancer le schmilblick (je reconnais que ce n'est pas toujours facile), c'est d'essayer de comprendre quand ça plante : souvent, il y a quand même une logique, même si elle est parfois bien cachée.
 
Je suis en train de faire la maj de ma palourde en 10.3 sans aucune précaution particulière.

Ce coup-ci, j'arriverais peut-être à planter
laugh.gif

J'ai vu qu'il pouvait y avoir des pbs d'écran.
cool.gif


PS. J'ai quand même une version clonée de mon 10.2 : curieux mais pas suicidaire
laugh.gif
 
Luc G a dit:
Je suis en train de faire la maj de ma palourde en 10.3 sans aucune précaution particulière.

Ce coup-ci, j'arriverais peut-être à planter
laugh.gif

J'ai vu qu'il pouvait y avoir des pbs d'écran.
cool.gif


PS. J'ai quand même une version clonée de mon 10.2 : curieux mais pas suicidaire
laugh.gif

C'est gagné : ça plante, mais toujours pas de kernel panic
blush.gif


En fait, j'avais déjà essayé avec mon DVD du G5, je m'étais dit que le pb était lié à une version plus ou moins dédiée. Comme j'avais d'autres chats à fouetter et que j'avais commandé panther pour l'ibook, j'avais laissé tomber.

Donc aujourd'hui, après aovir laissé panther prendre la poussière un certain temps, je l'installae : mise à jour basique banale : tout se passe bien. Le mac redémarre sur son écran gris avec la pomme et la roue dentée, on passe à l'écran bleu et là, pb :

- barre de menus blanche flashant plus ou moins
- un rectangle blanc là où il devrait y avoir une fenêtre de dialogue.

J'ai la main mais c'est tout (en faisant certaines commandes, on se retrouve avec un carré noir, encore un dialogue égaré, sans doute, etc.

Au redémarrage, on est bloqué sur un écran bleu.
le mac démarre sans problème sur sa partition OS9.

J'ai déjà trouvé quelques infos et pistes, je vous tiendrai au courant : vu que j'ai le G5, je peux m'amuser un peu pour voir ce qui règle le pb (à part une clean install qui a réglé le pb chez certains : j'ai pas envie de faire une clean install pour l'heure
laugh.gif
). Faut déjà que je commence à démarrer sans extensions, pas encore essayé même si je doute que ça soit lié, ensuite sans doute un essai de maj 10.3.2 (je n'ai même pas regardé quelle version de panther j'installais
laugh.gif
)

la suite demain sans doute.
zen.gif


Arriverai-je à avoir un kp ?
ooo.gif
laugh.gif
 
a voté
zen.gif


Peut-être aurait-il fallu préciser en fonction de quel OSX
lightbulb.gif
: 10.1, jaguar, panther.

Depuis que je suis sur panther (1 mois) toujours pas de KP
smile.gif


.. mais beaucoup d'applis qui plantent (la faute au manque de ram certainement )
 
Depuis Panther, jamais de roue pour moi mais 1 PK, sans doute pour une histoire de câble USB. Cela depuis mon installation il y a 3 ou 4 mois.
zen.gif
laugh.gif
 
jpmiss a dit:
Arff!
laugh.gif
je l'ai récupérée sur osxfacile (voir URL de l'image)
laugh.gif

Maintenant quant a savoir comment elle a été prise, je pencherais plus vers une photo d'un écran que vers une capture
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Moi j'imagine plutôt que quelqu'un à osxfacile a récupéré le fichier quelque part au fond des ressources du mac...
Pour que cette image s'affiche en cas de kernel, il faut bien qu'elle soit présente dans l'ordi, non?
wink.gif
 
très chouette ce sondage...
(probablement à prendre avec autant de pincettes que les autres sondages, mais tant pis...)
pour moi, juste eu deux kernels-panics au moment d'installer OSX 2 sur mon G3 (mauvais choix, quand même). depuis, plus de problème.

cela dit... si l'on cherche plus loin, c'est un peu plus mitigé.
et finalement, kisskool a raison de s'énerver contre les pourfendeurs de PC parceque pour ma part, depuis la sortie de windaubeXP, j'ai été forcé de constater bien des similitudes :

-même stabilité d'ensemble pour les deux systèmes.
(eh oui, même venant d'un macfanatique comme moi, il faut bien reconnaitre qu'XP ne plante jamais. du moins chez moi, et je lui en fais voir de toutes les couleurs.)
OSX comme XP ne se laissent effectivement jamais planter par une appli. (ou alors cas exceptionnel ? - ça ne m'est JAMAIS arrivé)

continuons les similitudes :
-même amnésie chronique...
citons en vrac : clavier qui revient aléatoirement en US, fenêtres qui ne restent pas ouvertes au redémarrage comme on les avait laissées, plusieurs fenêtres identiques superposées au redémarrage, (???), présentation aléatoire du contenu des dossiers, ceci pour le mac...

...et pour le PC : icones en vrac au redémarrage, présentation aléatoire du contenu des dossiers, fenêtres qui ne restent pas ouvertes au redémarrage comme on les avait laissées, etc.

on prend les mêmes et on recommence.

curieux, non ???

y-zauraient pas débauchés des ptits gars de kro$oft, chez apple ?
laugh.gif

nan... je plaisante !

pour le reste, c'est sûr qu'OSX est vraiment très stable - comparé à mac OS 9, ou pire à windaube ME ou 98. mais pas plus stable que XP, désolé !

(et ouaih, j'ai en dessous de mon bureau deux G3BW... dans un il y a un G3BW@800Mhz avec une diode VERTE
...dans l'autre, il y a une carte mère de PC à 39 euros, et tout le toutim, le tout assemblé à grand renfort de fournitures ruemontgallesques pour... 279 euros le tout ma bonne dame. et ça tourne à 2,1 Ghz cte bête là. avec une diode ROUGE : pour le côté obscur de la FORCE !)
laugh.gif
 
Joël Pierre a dit:
Dans sa publicité en direction des switchers potentiels (PC>Mac) Apple met en avant cet argument :
« Ne plante pas
Seriez-vous un tantinet trop coutumier du célèbre “écran bleu fatal” ? Faites-lui vos adieux. Mac OS X vous habituera à une stabilité hors pair. Avec cet élégant système d’exploitation, la mémoire est entièrement protégée ; aucun risque que les applications entrent en conflit avec lui, ni même les unes avec les autres. Sans compter que Mac OS X tire parti de l’extrême robustesse d’ UNIX. Les 500 premières entreprises dans le monde, les administrations et les universités, toutes font pour la plupart confiance à UNIX pour leurs applications critiques. Vous aussi désormais. »

Et pour ceux qui ont un Mac qui plante (G5 pour ma part) quels sont les arguments ?
J'avais oublié cette question, excellente ! je n'en ai pas la réponse !!!Qu'est-ce qu'un Mac a de plus qu'un PC ? Je ne sais pas... ou plutôt, je dirais "rien" !
 
Aucun plantage (de l OS)sur mon ibook G4 depuis 2 mois (allume 24h/24).

Quelques KP sur mon dual 800 (debranchement du modem USB, ou soft plantogene).

Sous XP les plantages de l OS sont quasi inexistant, par contre j ai du reinstalle completement XP 4fois depuis 1 an (dont 1 fois pour virus), et je suis regulierement oblige de rebooter la machine : bugs d affichage sous photoshop, OS sature qui tourne au ralenti etc..
 
Plantages à répétition liés à une barette mémoire qui ne faisait pas de problème sous OS 9 (ou en tout cas, dont les plantages passaient parmis les autres...). Tech-tool en tests approfondis a trouvé la barette défectueuse, depuis RAS.
Un plantage au moment où mon graveur DVD a rendu l'âme.

Il est fondamental de comprendre que OSX est très exigeant en matière de hardware, particulièrement les barettes mémoires. Ceux qui ont des plantages à répétition doivent impérativement chercher de ce côté, car c'est totalement anormal pour cet OS extrèmement stable !
Il y a eu une vague de mise de barettes PC bas de gamme car bas prix, qui ne causait pas (trop) de problème sous OS 9 mais se paye cher maintenant.