Mac Os X, le net, les virus et autres joyeusetés [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
Merci à tous pour vos réponses, désolé pour le retard (j'ai été soufrante).
En fait je me demande si virus barrier est bien à jour car lorsque je clique sur "netupdate" puis sur "interroger" j'ai une fenêtre qui apparait "vous pouvez télécharger une nouvelle mise à jour" mais rien ne se passe alors je me demande si la mise à jour est automatique dès que je me connecte à internet ou pas.
En fait, si, il s'agit bien d'un macro virus mais qui ne doit pas être actif puisqu'aucun document n'est détruit alors qu'habituellement il détruit les documents.doc. Cependant, j'ai des lettres d'amour intitulées jon.html qui se propage de plus en plus. Et je me suis aperçue en regardant dans les préférences de word que c'est ce fameux jon qui est l'utilisateur, notre e-mail a été remplacé par la sienne. Bref je crois que je vais racheter un nouvel antivirus, d'ailleurs si quelqu'un a des infos sur la mise à jour de virus barrier parce que normalement il doit être à jour mais j'ai un doute... merci @ bientôt
 
Une fois que tu as lancé NetUpdate et qu'il affiche qu'une nouvelle mise à jour est disponible, il faut cliquer sur le bouton confirmant qu'on souhaite télécharger la mise à jour... sinon rien ne se passe!
 
stéfany a dit:
En fait je me demande si virus barrier est bien à jour car lorsque je clique sur "netupdate" puis sur "interroger" j'ai une fenêtre qui apparait "vous pouvez télécharger une nouvelle mise à jour" mais rien ne se passe alors je me demande si la mise à jour est automatique dès que je me connecte à internet ou pas.

Tu avais posté deux fois dans le même forum, j'avais mis une réponse à ton premier sujet ici. SI ça peut t'aider.
 
Le problème c'est que je n'ai pas de bouton "update". Peux tu me dire ou est ce bouton car je n'ai rien et je viens de réinstaller virus barrier.

Merci
A+
 
Merci pour ton aide mac buffy. Oui désolé j'ai posté deux fois mon message parce que le précédent n'était pas au bon endroit .
Bon je viens de cliquer sur le lien que tu m'as indiqué et apparemment il y a un problème car je n'ai pas la fenêtre indiquée avec le bouton "update".
Je vais donc leur envoyer un message.
Merci encore
a+

 
Je cherche un antivirus (pour le principe) mais qui ne soit qu'un simple programme : il doit être capable d'analyser le disque quand je lui dis mais il ne doit pas travailler en toile de fond comme Norton...
tongue.gif


Quelqu'un aurait-il un conseil à formuler ?
wink.gif
 
N'empêche qu'aujourd'hui j'ai fait tourner un chkrootkit.
J'en avais marre de voir les messages des postfix program me dire que des mails contenant mon adresse d'expéditeur (avec mon adresse de la fac...
blush.gif
), envoyés pour disséminer des MyDoom.A n'avaient pas trouvé de destinataire, ou étaient vérolés..
mad.gif


Bref, j'ai fais une petite vérif, pour m'assurer que ce n'était pas moi...
Mais en fait, je ne suis pas arrivé à savoir si cette daube qui envahit nos boites et nos serveurs touche ou non les unix...
 
Non MyDoom.A ne touche ny les macs ni les UNIX !

je m'explique : Le virus n'est pas actif, et ne peu s'installer sur nos machine pour la simple raison que c'est tout simplement un executable windows (.exe) dissimulé. Une applie windows en fait. Et il contient son propre serveur d'envoi de mails (SMTP) qui lui permet de lui même envoyer des mails.

Par contre évidement vu qu'il utilise le carnet d'adresse de Outlook pour se répandre (s'auto envoyer en piece jointe),tout en utilisant une autre de ces adresses comme étant celle de l'expéditeur, il provoque en plus de sa propagation, la confusion.
D'ou les gens qui se retrouvent accusés d'envoyer le virus ...alors qu'ils n'y sont pour rien. Notament les Mac users.

Donc je répette :
1) MyDoom.A n'affecte pas les macs et ne se lance pas sur nos systemes ni sur aucun autre systeme appart Windows
2) Non nos mac ou machines Unix ne relayent pas la transmission du virus
3) IL N'EXISTE TOUJOURS PAS DE VIRUS CONNUS OU ACTIF SUR MAC OSX

A l'heure actuelle le seul intéret (relatif) de posséder un Antivirus sur mac, c'est l'assurance d'être dans les premiers a recevoir un "correctif" ou une réelle protection le jour ou un virus apparaitra.

Et honnêtement un bon parrametrage du Firewall (fermeture des ports inutilisés) est encore la méthode la plus fiable contre tout type d'attaques, notamement les tentatives de prise de contrôle a distance.

zen.gif
 
bonjour, ca m'inquiete aussi ce nombre hallucinant de virus en ce moment et comme je suis passé au mac il y a un an environ je me posais la meme question mais j'aimerais quelques precisions:

il parait que la compatibilité norton et os 10,3 n'est pas terrible.quelq'un en sait d'avantage?

dans le norton internet utility il y a un firewall. comme je n'en ai pas encore est ce que j'achete l'antivirus et le firewall en meme temps ou juste un firewall et lequel?

merci
 
Merci pour vos réponses...

C'est vrai que j'angoisse un peu à l'idée qu'un jour un virus lancé sous mac pourrait faire très très mal !!!!
 
matt75 a dit:
dans le norton internet utility il y a un firewall. comme je n'en ai pas encore est ce que j'achete l'antivirus et le firewall en meme temps ou juste un firewall et lequel?
Pourquoi ne pas utiliser celui qui est fourni avec le système ? Jette un œil dans les Préférences Système -> Partage -> Coupe-feu.

À+
 
matt75 a dit:
bonjour, ca m'inquiete aussi ce nombre hallucinant de virus en ce moment et comme je suis passé au mac il y a un an environ je me posais la meme question mais j'aimerais quelques precisions:

il parait que la compatibilité norton et os 10,3 n'est pas terrible.quelq'un en sait d'avantage?

dans le norton internet utility il y a un firewall. comme je n'en ai pas encore est ce que j'achete l'antivirus et le firewall en meme temps ou juste un firewall et lequel?

merci
Norton sous osx je conseille pas vala :p à la rigeur le doctor mais uniquement depuis le CD et seulement en cas de soucis ...
wink.gif

le firewall en standard est largement suffisant pour des besoins "standards"
laugh.gif


il peu etre configuré bien plus finement avec Brickhouse.
sinon voici une petite sélection de firewall en freeware ou shareware

versiontracker
zen.gif
 
Merci Bilbo et macintroll,

effectivement je n'avais pas fait attention qu'il existait un firewall système...

il était déjà activé!!!

que pensez des solutions intego pour osx?

www.intego.com/fr

j'ai beau me dire que c'est suffisant, je me pose des questions...

merci encore
smile.gif
 
oui effectivement netbarrier a l'air très bien...

80 euro a la fnac (wouarff), 72 euro sur le site intego et 47 euro (je crois) sur le site macway.com...

voila!
 
Statut
Ce sujet est fermé.