tu peux aller voir la:
http://www.symantec.com/region/fr/avcenter/vinfodb.html
ou la:
http://www.secuser.com/alertes/
enfin dans tous les sites qui ressencent les virus a la mode, et tu realiseras vite que la mac n'est pas la cible preferee des createurs de virus, du moins pas pour le moment.
en fait, et ca pourrait confirmer ce que je racontais avant, je pencherais plutot pour un probleme logiciel, tu dis qu'un trojan a ete detecte dans le dossier de norton, helas, on en revient toujours a ce p...tain de logiciel, alors, explications:
1-a quiconque etant un recent switcheur, ou pour tous ceux qui ne pigent pas grand chose aux ordinateur en general (mais qui sont sur mac), avant de faire quoi que ce soit, faites une recherche dans le finder et debarrassez vous de tout ce qui a un rapport avec norton!
et ca pendant que vous pouvez allumer votre mac sans probleme.
je sais que ca ne plaira pas a tout le monde, mais je sais aussi que ceux qui suivront ce conseil vont eviter de gros problemes.
2-d'apres moi, un fichier fonctionnant avec norton a ete repere comme un fichier inoportun a cet endroit la, c'est peut etre un vrai trojan, mais on s'en fout, vu qu'il n'affectera pas le mac, il n'a pas ete programme dans le meme langage.
toujours est il que ce fichier, en conbinaison avec d'autres fichiers eparpilles un peu partout sur le mac, s'amuse a generer des problemes, et ce n'est que le debut, d'ici peu, le mac sera tellement embourbe qu'il ne voudra plus rien faire.
alors vu que norton a pose des petits trucs de partout, et meme dans le dossier de demarrage, fais le menage sans pitie, et traque bien le moindre petit fichier.
une fois que c'est fait, minute, on reste zen, et tu lance un mega nettoyage du mac a l'aide d'onyx, n'hesite pas a cocher autant de cases necessaires pour lui faire faire la totale, et dans toutes les rubriques.
si tu doutes sur une case, macosxfacile est la pour t'aider.
je conseille aussi de traquer les indesirables sous os 9, ca ne fera pas de mal, mais la, attention, os 9 etant moins blinde que x, il se peut qu'il donne quelques petits problemes apres la desinfection, mais rien de grave, tout rentrera dans l'ordre apres une bonne reconstruction du bureau et une defragmentation du disque.
courage.