Mac Os X, le net, les virus et autres joyeusetés [3]...

drs a dit:
2. les virus macro d'office sont sans effet sur les macs
faux

se sont des virus multi-plates-formes qui endommagent aussi bien les ordinateurs mac que les pc
 
Futur Mac in love a dit:
...réussis-tu à quantifier le risque dont tu parles par rapport à ta propre expérience : de "trés faible" à "grand" par exemple (ou en pourcentage si tu veux) ?
Plusieurs fois, il m'a évité de diffuser des fichiers infectés [macro Word] qu'on m'avait fait parvenir...
(nb : le responsable informatique de l'université d'où cela venait a découvert avec effroi que toutes les suites Office de son parc win étaient infectées à commencer par l'administration !...)
drs a dit:
Ah? Mes infos sont fausses alors...
Sloughi a dit:
faux
se sont des virus multi-plates-formes qui endommagent aussi bien les ordinateurs mac que les pc
Dit autrement, ces "virus macro" sont écrits en langage de macro cro$oft qui est cross plateformes et qui touchent les apps d'Office ;)
 
Juste pour apporter de l'eau au moulin. J'ai effectivement une amie qui a été touchée par un virus macro Word ... mais sous OS 9 (!!!)

Par contre je profite de ce post pour poser la question :

Avec ClamXav je trouve des "virus" java.

Doù mes questions :
1-S'agit-il bien de virus (avec symantec je ne trouve une réponse que pour Trojan ByteVerify)
2-Comme ils sont principalement dans les cahches de Java, peut-on virer les caches ? (j'ai essayé avec cache Out mais sans effet et je ne me risque pas "à mano").

Bien qu'ils ne soient pas actifs dans mon système, si ce sont des virus, autant les virer !

Merci.
 
Concrètement que faire pour éviter et se débarasser des macro Word qui peuvent poser des problèmes (lesquels) ?

Je crois avoir récuperer un truc dans ce genre hier en provenance de documents word PC (contenant des dessins ou images travaillées avec publisher) et depuis quelques difficultées irrégulières avec des applications et un système qui se bloquent et moulinage du HD rendant toute action impossible ds l'appli pdt plusieurs minutes voir gel complet...

Se débarasser des fichiers incrimés suffit-il a supprimer ces macros ou faut-il les scanner (via ?) pour les désactiver ?

Merci d'avance pour les actions a mener immédiatement et les softs à se procurer...

:confused:
 
En remontant au premier post, il y a un lien pour éradiquer les macros Office vX mais cela ne correspond pas a ce que je trouve avec office 2004... pas moyen de trouver le fichier normal ni le dossier templates !

Je suis sous Mac OS 10.3.9 et le powerbook continue de mouliner avec des bruits d'écriture disque et gel tout pendant plusieurs minutes...

Je viens de scanner le DD avec la démo de virus barrier qui a trouvé deux fichiers infecté W32 quelque chose (je les ai viré)... cela ne change rien, je viens de lancer clamXav...

Auriez-vous une solution pour éradiquer les macros présentent sur le DD avec office 2004...

Merci pour vos contributions !

P.S.: n'y aurait-il pas moyen de regrouper une aide thématique mise à jour sur toutes ces questions qui reviennent et qui économiserait les touches des claviers de ceux qui ont déjà répondu et proposer des solutions...(et qui ont moins de temps et de motivation a y consacrer) a moins que cette mine existe déjà ?

:zen:
 
Voici les résultats de clamXav :

4 fichiers infectés dans Users/omac/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Utilisateurs Office 2004/Identité principale/Base de données : Mid.Kakworm-Z FOUND

çà vous dit qlq chose ? Que faire pour désinfecté l'affaire sans perdre les infos dela base de données ? ClamXav propose de les mettre dans un dossier a part ou des les viré soi-meê^m

Au fait depuis le problème de es derniers jours des bruits interne genre bruit d'introduction d'un cd ou dvd (clac) ii?
 
tu peux faire une recherche dans les forums tu auras énormément de résultat ;)

en gros : n'installe pas de produit "Norton", un firewall est intégré à OS X, et il existe un antivirus gratuit, mais beaucoup de monde s'en passe.
 
richarddeux a dit:
C'est à mourir de rire de mauvaise fois ce truc :rateau:
Bilan :
Etat de la sécurité : Sécurisé
Vous êtes protégé contre les menaces les plus courantes.
Leur conseil :
Solution : Installez un pare-feu personnel
Soit de la mauvaise fois [spécialité Symantec] soit même pas capable de détecter un pare-feu actif, celui de Mac Os X ou un concurrent :up:
 
MARIE78 a dit:
J'ai MAC OS TIGER....ai-je besoin d'un anti-virus si je télécharge sur le web ?

Si oui lequel ?

MERCI


Pour faire court, je dirais NAN, nan et NAN, tu actives le firewall intégré de OSX et basta. (menu pomme > pref system > partage > coupe feu > activer.

Toujours 0 virus sur OSX à ce jour, dingue hein ? :rolleyes:
 
Il y a des spywares sur Mac, mais souvent, pour des raisons de légalité, les forums ne permettent pas d'en parler.

Exemple : j'étais l'autre jour dans une association de placement des chômeurs. Ils sont financé par l'administration locale, c-à-d. très mal. Donc, obligés pour remplir leur mission de pirater un peu, en installant plusieurs fois la même version de MS Office. Moi, j'avais choisi d'utiliser un iMac, plutôt qu'un des PCs sous Win 98, je ne sais pas pourquoi… Je lance MS Word et paf, j'ai un message me disant que le numéro de série est déjà utilisé par un autre utilisateur. Seul choix, fermer Word.

MS Office 2001 contient donc un spyware. Et la version 2004 aussi, on en parle souvent en dehors des forums. C'est pareil pour d'autres logiciels : Adobe Acrobat Pro en version 7 tente de se connecter à ± une 30aine d'IPs selon Little Snitch.

Tout ça est illégal, ce sont des connexions réseau contre notre consentement, mais on ne le reproche que très rarement aux développeurs puisque ça ne gène que ceux qui ont installé leurs applis tout ausi illégalement.

Toujours est-il que pas de spywares sur Mac, laissez-moi rire.
 
Bonjour, ma question est simple :

Après un tour sur le site intego, 72 euros pour un anti-virus, c'est cher, mais je veux bien payer si...

Virus BArrier est-t-il efficace pour eradiquer les Virus Macro contenus dans les fichiers WORD ?


Quelqu'un a t-il des expériences à partager ?

merci !

à vous lire

Luba