Mac OS X Lion : MAJ 10.7.2 - retours

Allez je mets les pieds dans le plat ;-)

La consommation de resources reste toujours inaceptable, Mac ? Oui l'ergonomie de cette OS est sans nul doute en avance, les performances ? Non !

Tiger, Leopard, Snow Leopard, j'étais convaincu Apple addict, Lion ? de bonnes idées sans nul doutes, mais en avance sur son temps ? Sa reste à voir ?

A merde j'ose avoir des doutes sur un produit Apple, je sais c'est pas bien :siffle:

Sans SJ je suis curieux de voir l'avenir de nos belles machines hors de prix ?

Installation de la 10.7.2 hier soir ... pas de problème particulier !
Installation de 0S 5 sur mon iPad 2 ... impossible d'installer (divers messages d'erreurs !), j'ai donc restauré mon iPad et ensuite, tout s'est bien passé !
Ensuite transfert sur iCloud ... aucun problème non plus !
Par contre, problèmes avec Mail qui se déconnecte inopinément et qui me demande mon mot de passe iCloud régulièrement ... par contre, ce qui m'étonne, c'est que je ne rencontre ce problème que sur mon iMac ... tout a l'air de bien fonctionner sur mon iPad:eek:

Je pense que c'est en relation avec l'incitation au passage de MobileMe à iCloud, ou quelque chose sans ce genre-là. J'ai eu le même problème, aussi bien sur l'iMac que sur le MBP. Après 3 ou 4 demandes et réponse à chaque machine, le problème a disparu.

Autre piste possible : confirmation de PSW demandé par le FAI. Cela n'est arrivé assez souvent du temps de SL

Avec la sortie de la 10.7.2, peut-on enfin passer à Lion sans risque ? (c'est à dire avoir un fonctionnement normal comme avec Snow Leopard ?

attention le TRIM activé manuellement (pour les crucial m4, ocz vertex ou intel 510 et cie...) par le terminal saute avec la mise à jour 10.7.2 !

je vais tenter de refaire la manip'

http://digitaldj.net/2011/07/21/trim-enabler-for-lion/

edit : bon je confirme bien il faut refaire la manip' et rebooter le pc et ca marche !
c'est de plus bien stipulé sur le lien ci dessus

Dernière édition:
Ben moi, depuis hier, tout vas bien (hormis la grosseur des icônes du launchpad)... pas d'autres problèmes rencontrés !

Depuis le passage a Lion, je ne rencontre aucuns problèmes...

Le bonheur si j’veux !! :D

Bonjour, :)
Pouvez-vous confirmer ou non, ====> le "bug des cookies" qui semble toucher également 10.7.2 (posts 13&14)
comme c'est le déjà le cas sur 10.6.8, voir ci-dessous:.
Source : Macgénération.
"Seule la combinaison 5.1/10.6.8 semble concernée : Safari 5.0.5 respecte le choix de l'utilisateur, tout comme OS X Lion. Étrangement, certains cookies ne sont pas sauvegardés, quand d'autres le sont, sans raison particulière.
On suppose qu'une mise à jour de sécurité pour Snow Leopard suffira à corriger ce bug"

Moi iOS 5 et mac os X.7.2 rien a signaler, un peu plus fluide je trouve
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mon macbook pro sur batterie

Bonjour,

J'avais installé la version 10.7.2 GM, maintenant je souhaiterais refaire l’installation avec le fichier combo de la version finale 10.7.2, et ce la ne fonctionne pas."
Au moment du choix de la partition, il m'est impossible de choisir le disque. J'ai le message suivant : "Mise à jour combinée Mac OS X ne peut être installé sur ce disque. Ce volume ne remplit pas les conditions requises pour cette mise à jour."
J'ai essayé avec la version non combo, j'ai le même souci.

Pourtant, sur les versions précédentes, j'avais déjà effectué des mises à jour par-dessus une même version.

Je souhaite faire cette mise à jour, car ma build est la 11C73, et apparemment, la version finale est la 11C74.

Quelqu'un saurait m'aider ?
Un grand merci par avance.

J'ai presque le meme problème sauf que j'ai une build encore antérieur, mais pas moyen de faire la mise à jour vers la version final... une solution? :)

Sauf peut-être le launchpad moi aussi, où les icônes sont TRES GROSSES! mdr, rien de grave, peut être est-ce normal?
Apparemment, c'est même obligatoire = https://discussions.apple.com/message/16347770#16347770

---------- Nouveau message ajouté à 20h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h05 ----------

Launchpad toujours égal à lui-même avec ces doublons inexplicables …
Les doublons dans le Launchpad semblent correspondre à des doublons dans le Mac : l'appli existe en deux exemplaires dans ton Mac, ou tu as créé un alias de l'appli (dans le Dock ou ailleurs)

= https://discussions.apple.com/message/16338571#16338571

Outre le problème du WiFi qui n'est toujours pas corrigé, autre problème apparu...

La langue du système a changé.
J'ai pu remettre le français dans le Finder et les Applications, mais l'anglais persiste sur la page de Login (Utilisateurs et Mot de passe).

Bonsoir à tous !

De mon coté, aucun bug à signaler, comme lors de ma migration SL -> Lion :)

J'ai même un sentiment de plus grande fluidité (MacBook mid 2007, C2D 2Ghz, 3Go RAM).
Le Mac App Store est plus rapide (vérifié lors de la mise à jour d'iPhoto).

Seul détail, LaunchPad affiche désormais des icônes énooOOOOOooormes... Un peu moins classe...:(

Mais cela mis à part, c'est le top ! :up:

Bonjour,

J'avais installé la version 10.7.2 GM, maintenant je souhaiterais refaire l’installation avec le fichier combo de la version finale 10.7.2, et ce la ne fonctionne pas."
Au moment du choix de la partition, il m'est impossible de choisir le disque. J'ai le message suivant : "Mise à jour combinée Mac OS X ne peut être installé sur ce disque. Ce volume ne remplit pas les conditions requises pour cette mise à jour."
J'ai essayé avec la version non combo, j'ai le même souci.

Pourtant, sur les versions précédentes, j'avais déjà effectué des mises à jour par-dessus une même version.

Je souhaite faire cette mise à jour, car ma build est la 11C73, et apparemment, la version finale est la 11C74.

Quelqu'un saurait m'aider ?
Un grand merci par avance.

c'est la meme chose pour moi

Effectué également la mise à jour, tout fonctionne parfaitement mais toutefois, grosse désillusion une fois l'ensemble installé : pourquoi ne puis-je plus utiliser les gestes multi-touch pendant un glisser-déposer?
Récupérer vite fait un fichier sur le bureau avec les doigts, les réutiliser pour le glisser en tant que pièce jointe dans un mail, c'était tout de même rudement bien pratique, et encore, ce n'est qu'une des utilisations.
Heureusement, on peut encore le faire au clavier, mais c'est quand même moins commode !

Bref, je ne comprends pas la décision (?) d'Apple d'avoir retiré cette possibilité. C'est de plus ironique puisque la mise à jour était censée faciliter les glisser/déposer vers les apps plein écran. Là on retire un biais pour le faire...