Mac OS X Lion : MAJ 10.7.2 - retours

…
Ce midi, j ai juste changé le canal wifi depuis l interface de la Livebox: Je suis simplement passé du canal 6 au canal 9 et depuis ce midi, plus aucun soucis.

Je suis peu être trop optimiste, mais rien que ce matin de 10h30 a 12h, j ai débranché ma box 4 fois...alors aucun problème depuis ce midi, j'ai presque l'impression d'être face à un miracle !!! Qui je l'espere, perdurera dans le temps !!!

Ce n'est pas un miracle, c'est une manip tout à fait classique et recommandée lorsqu'on a ce genre de souci… Il faut parfois si reprendre à plusieurs fois pour que ce soit tout à fait stable. :zen:

suite à la mise à jour, lorsque je démarre mon mac, il y a maintenant le compte "Utilisateur invité" qui apparaît à côté de mon compte.

Finalement, après une recherche sur des forums anglais, j'ai trouvé la solution :

http://osxdaily.com/2011/10/13/disable-guest-user-account-mac-os-x-10-7-2-login-screen/
Le sujet a été traité là, en français, sur le Forum = http://forums.macg.co/mac-os-x/suppression-compte-utilisateur-invite-lion-872402.html :)

---------- Nouveau message ajouté à 11h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h29 ----------

Réagissez s'il vous plaît!!! :(
Moonwalker t'a donné une solution efficace : tu es peut-être déjà en train de suivre son conseil.

Sinon, j'aurais d'abord essayé de lancer l'Utilitaire de Disque de Recovery HD (Cmd+R) pour réparer les permissions et Vérifier le Disque sur Macintosh HD
(bon, j'aurais aussi fait une sauvegarde avant de faire la mise à jour…).

Tu peux aussi essayer cette bidouille en Single User = http://dadoun.net/mot-de-passe-perdu-mac-os-x/

Bonjour à tout le monde !

J'ai fait la mise à jour hier sur mon macbook pro (octobre 2008) et je rencontre depuis un problème de batterie... Il me dit que ma batterie doit être changée...

J'ai déjà tenté de réinitialiser la SMC et j'ai fait joué du pomme+alt+P+R sans succès...

Auriez-vous une idée ??

Merci par avance !

Philippe.

c'est encore pire sous 10.7.2 absolument désespérant, 1 déconnection par 5 minute en moyenne pour l'Imac passé sous lion (alors que tout marche nickel pour le vieux macbook sous SL et l'Ipad 1 passé sous IOS 5) je deviens moins fan de Mac sur ce coup là

Tient ? J'ai de nouveau des freeze du dock... grmmmpfff

Je me suis fait avoir en synchronisant iCal sur le Mac, car ensuite en décochant la petite case qu'une solution: tout supprimer ! Génial je dois dire la façon dont Apple nous oblige à utiliser sont cumulus. Heureusement que j'ai un iPhone avec lequel j'ai pu tout restaurer en désactivant le cloud sur les deux bidules. Flux de photos pareil, si j'ai bien compris on doit les sauvegardés manuellement pour les garder. Mail créer une adresse de plus, super inutile moi qui m'attendais à pouvoir passer toutes mes adresses en imap. Carnet d'adresses fonctionne heureusement

Je me suis fait avoir en synchronisant iCal sur le Mac, car ensuite en décochant la petite case qu'une solution: tout supprimer ! Génial je dois dire la façon dont Apple nous oblige à utiliser sont cumulus. Heureusement que j'ai un iPhone avec lequel j'ai pu tout restaurer en désactivant le cloud sur les deux bidules. Flux de photos pareil, si j'ai bien compris on doit les sauvegardés manuellement pour les garder. Mail créer une adresse de plus, super inutile moi qui m'attendais à pouvoir passer toutes mes adresses en imap. Carnet d'adresses fonctionne heureusement

Ouais moi aussi je ne trouve pas iCloud très pratique.
J'avais un max de doublon à la première utilisation.
J'ai aussi décocher des trucs qu'ilne fallait pas et j'ai paumé mon carnet d'adresse, heureusement retélécharger depuis le Cloud.
J'ai tout désactivé, sur le Mac et l'iPhone, puis fait le tri, réactivé sur le Mac, fait la synchro avec le nuage, puis ensuite avec l'iPhone.
Mais il y avait encore des doublons.
Ce que je ne comprend pas, c'est que le Cloud créé sa propre banque de données plutôt que simplement reprendre celle du Mac (ou de l'iPhone).
Pour les notes par exemple, ça ne synchronise pas, il faut transférer dans les notes du Cloud.
Pour le carnet d'adresse du Mac, ça en créé un deuxième, ce qui fait des doublon pour les anniversaire sur iCal, seule solution supprimer le carnet d'adresse du Mac :(
Pour les synchro, même si c'est pratique, je ne trouve pas ça super rapide.
Flux de photo est assez lent, et les images téléchargées sur iPhoto ne sont pas supprimante de l'onglet "flux de photo".

Je me tate de plus en plus à tout supprimer et à revenir comme avant avec une synchro de l'iPhone à l'ancienne, surtout maintenant qu'elle se fait sans fil.
De plus, j'aime pas trop avoir mon carnet d'adresse sur un serveur dont je ne maitrise pas l'utilisation qui peut en être faite.

Et l'adresse mail iCloud créée ne sert à rien du tout.

Je pensais que ça aurait été plus simple, que le Cloud faisait juste une synchro de ce qui existait sur le Mac avec l'iPhone, pas qu'il allait créer ses propres données.

Et à chaque fois que j'ouvre une app iCloud, elle va sur le réseau chercher une éventuelle MAJ.
Bon ça peut se paramètrer sur Of mais ça me gène un peu.
Bref, j'ai pas trop le temps cet AM mais je crois que dès demain je vais revenir à un fonctionnement que je connais et maitrise mieux, ras le bol des doublons dans tout les sens.

De plus, quid des sauvegardes du Mac maintenant que tout est sur le nuage ? Garde-t-il une trace du carnet d'adresse ou de iCal dans TM ?

J'avais pas mobile me et je m'en passais très bien, je crois que ça va être pareil avec iCloud, bien trop compliqué de parametrage et trop obscur dans son fonctionnement.

Bref, j'ai pas trop le temps cet AM mais je crois que dès demain je vais revenir à un fonctionnement que je connais et maitrise mieux, ras le bol des doublons dans tout les sens.

J'avais pas mobile me et je m'en passais très bien, je crois que ça va être pareil avec iCloud, bien trop compliqué de parametrage et trop obscur dans son fonctionnement.

Pareil, je vais vraiment faire une sélection. Jusqu'à qu'apple remarque sont égoïsme et corrige tout ça.

Pareil, je vais vraiment faire une sélection. Jusqu'à qu'apple remarque sont égoïsme et corrige tout ça.

Yep t'as raison. :up:
J'avais il y a quelques mois opté pour Google agenda afin de pouvoir synchroniser une app agenda de l'iPhone et je ne me souviens pas que c'était aussi compliqué ni qu'il fallait créer des calendrier en doublon, il me semble que ça reprenait les calendrier de mon Mac et les dupliquait simplement sur Google agenda, mais là j'en suis plus trop sûr.

Flux de photo est une belle fumisterie, quand on voit la démo sur le site Apple et qu'on fait le test chez soi, et bien c'est beaucoup plus... lent et pourtant je suis en Wi-Fi :mad:

---------- Nouveau message ajouté à 15h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h28 ----------

Le seul truc intéressant dans iCloud que je viens de tester est "localiser mon iPhone et/ou mon Mac".
Ça marche nickel et ça eut être très pratique.
Pour le reste, je suis plus dubitatif.

La seule erreur qu'a fait Steve Jobs quand il a créer le Cloud, c'est de le laisser à Apple

Concernant iCloud, j'apprécie particulièrement la synchro des signets de Safari (si j'ajoute un signet à Safari sur mon Mac, sans rien faire je le retrouve dans les signets de Safari sur mon iPhone).

J'ai par ailleurs activé le flux de photos et testé le transfert sur le Mac de photos prises avec l'iPhone par le nuage : ça marche nickel.

Hello,

En ce qui me concerne, n'ayant pas d'iPhone, je me suis contenté de l'interface web iCloud, que je trouve plutôt sympathique.

J'ai cependant quelques soucis..
En effet, depuis la mise à jour, je ne peux plus imprimer via ma Livebox. (Mon imprimante est branchée sur la Livebox, et j'imprime depuis l'imprimante en réseau..Rien de bien sorcier, mais ça ne veut plus fonctionner, quelqu'un dans la même situation ?)
De plus, j'utilise Sparrow pour lire mes mails, et pour qui pour quoi, depuis la mise à jour celui-ci me demande mon mot de passe iCloud ainsi que mon mot de passe Gmail à chaque démarrage. Peut-être devrais-je me tourner vers le service technique de chez Sparrow ?

Si quelqu'un est dans la même situation...

Concernant iCloud, j'apprécie particulièrement la synchro des signets de Safari (si j'ajoute un signet à Safari sur mon Mac, sans rien faire je le retrouve dans les signets de Safari sur mon iPhone).

J'ai par ailleurs activé le flux de photos et testé le transfert sur le Mac de photos prises avec l'iPhone par le nuage : ça marche nickel.

Si je te comprends, iCloud ça marche correctement, et, comme toujours, à condition de prendre son temps pour que tout se passe bien.

Pour le moment, j'ai conservé MobileMe, et ça convient à mes deux Mac. Mais tu m'incites à faire le saut :D

---------- Nouveau message ajouté à 18h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h59 ----------

Pour faire rire quelques-uns :D

Je me suis mis à utiliser Mission Control, qui me donne des satisfactions insoupçonnées, car je ne m'étais jamais bien accordé avec Spaces. Je trouve la version de Mission Control de la 10.7.2 bien pratique …

La seule erreur qu'a fait Steve Jobs quand il a créer le Cloud, c'est de le laisser à Apple

Décidément à chaque fois que tu écris un post il est bourré d'erreurs...

Sait daumàge
Non. "Sait médiokre". Puisque ça te plaît...

Pour en revenir au sujet:

Toujours aucun souci répertorié. Je regrette quand même l'absence de signalétique iCloud qu'on avait avec MobileMe, vous savez les deux flèches circulaires qui se chassent mutuellement...!

Non. "Sait médiokre". Puisque ça te plaît...

Pour en revenir au sujet:

Toujours aucun souci répertorié. Je regrette quand même l'absence de signalétique iCloud qu'on avait avec MobileMe, vous savez les deux flèches circulaires qui se chassent mutuellement...!

Ça t'apporte quoi ? Corrige moi alors, fais preuve d'Humidité ;)

10.7.2 installée.

Pas d'amélioration chez moi de la prise en charge des librairies SANE, et même moins bien. Transfert d'Image qui les prenait en charge partiellement maintenant fige pour mon scanner HP Scanjet 3300C. Scanc, lui, remarquable petit logiciel, marche toujours.