Mac OS X Lion : MAJ 10.7.2 - retours

Bonjour,
je n'ai pas le problème, mais certain semble l'avoir résolu en changeant le canal réseau de la Box/routeur et du Mac.

C'est exact, apres quelques jours à m'arracher les cheveux, un simple changement de canal wifi via l'interface de la box a tout résolu, depuis, aucun soucis. ! Amen
 
Bon Safari refuse de se lancer. Pour de vrai... Je vois que d'autres ont ce souci. Des idées?!
 
moi le même problème c'est résolu en mettant mes extensions à jour!

par contre toujours le problème de ne pas pouvoir se connecter à la fac :( ce qui est très dérangeant!!
 
Bonjour

Depuis la mise a jour en 10.7.2. ca fonctionne bien, le seul hic que je viens de constater c est le problème de partage entre mon Mac et un Pc..
avant je pouvais entrer dans mon dossier " public " du mac a partir du pc en entrant mon mot de passe et depuis cela ne fonctionne plus...

Il me dit que le mot de passe est incorrect... bizarre
par contre dans le sens Mac / pc ca fonctionne bien...

mystère !!!

rectification !! ca refonctionne suffisait de rebooter !!!!!
 
Bonjour,
Certains semblent avoir régler leur problème de wifi de cette façon, ainsi que des bizareries dans leurs comptes.
Sauvegardez vos données avant, n'ayant de problème je n'ai pas testé.
En fait, c'est un reset des permissions et ACL du compte User choisi.
Sources:
=> http://forums.macg.co/internet-et-reseau/lion-10-7-2-probleme-connexion-borne-wifi-880112.html?#post9950252
=> chron.com
1. Restart Lion, and before you hear the chime, hold down the Command and R keys.

2. You’ll be at the Repair Utilities screen. Click the Utilities item in the Menu Bar, then click Terminal.

3. In the Terminal window, type resetpassword and hit Return.

4. The password reset utility window launches, but you’re not going to reset the password. Instead, click on icon for your Mac’s hard drive at the top. From the dropdown below it, select the user account where you’re having issues.

5. At the bottom of the window, you’ll see an area labeled Reset Home Directory Permissions and ACLs. Click the Reset button there.

The reset process takes just a couple of minutes. When it’s done, exit the programs you’ve opened and restart your Mac.
 
Dernière édition:
Mon mac a un étrange comportement depuis la 10.7.2. Un compte invité est apparu au démarrage de la session sans que je lui demande quoi ce que ce soit et impossible de le supprimer (j'ai bien les droits administrateur). Par ailleurs, Spotlight lance une indexation à chaque redémarrage de la machine ! :eek:
 
Mon mac a un étrange comportement depuis la 10.7.2. Un compte invité est apparu au démarrage de la session sans que je lui demande quoi ce que ce soit et impossible de le supprimer (j'ai bien les droits administrateur). Par ailleurs, Spotlight lance une indexation à chaque redémarrage de la machine ! :eek:

Tant que l'indexation n'est pas terminée il en sera ainsi. Ça peut prendre des heures (voire de jours), selon le nombre de fichiers stockés sur les disques. ;)
 
Mais l'indexation était terminée depuis un bout de temps déjà. Bon j'ai réglé le problème. Visiblement c'est icloud qui mettait la pagaille. Je l'ai désactivé et le compte invité a disparu (en effet, j'avais coché Localiser mon mac) et spotlight s'est calmé !
 
Je suis en version 10.7.2 sur mon iMac et j'ai un petit soucis.

J'ai défini un fond d'écran, mais à chaque redémarrage, il me remets le fond d'origine, et je suis obligé de remettre le mien.

Une idée ?
 
Alors non seulement Safari ne démarre plus mais en plus mon Programme d'Installation est, à chaque fois que je le lance, planté et ne répond pas...

Super pour installer des logiciels...
 
Mais l'indexation était terminée depuis un bout de temps déjà. Bon j'ai réglé le problème. Visiblement c'est icloud qui mettait la pagaille. Je l'ai désactivé et le compte invité a disparu (en effet, j'avais coché Localiser mon mac) et spotlight s'est calmé !

Exact, autre sujet de "blocage" que j'ai eu, mais moins fréquemment cité dans les forums comme cause.
 
Bon ici tout est rentré dans l'ordre avec une restauration complète du système. :zen:
 
Je reitère ma question concernant l'autonomie.. Cest la raison principale qui mempeche de passer à lion (avec la chauffe, la gestion des ressources etc... Mais tout cela est lié bien evidemment).
 
Pour l'autonomie, d'après mon expérience (MBP 2011 13") c'est kif-kif, voire un peu meilleur mais dans tous les cas pas de changements flagrants.
 
Pour l'autonomie, d'après mon expérience (MBP 2011 13") c'est kif-kif, voire un peu meilleur mais dans tous les cas pas de changements flagrants.

Idem, MBP Late 2008, pas vu de différence notable, peut être un poil mieux avec 10.7.2