Mac OS X Lion : MAJ 10.7.2 - retours

Bonjours, alors voici MON problème depuis toutes les mise a jour Apple.

Je possède 1 iMac "alu" Core 2 Duo 20"(17.10.2008), 1 Iphone 3gs 16 Giga, et 3PC sous Windows 7 64 bits.

je me sert ÉNORMÉMENT des services google : mails, calendriers, contacts, documents, Photo( sync picasa), etc...

Je n'ai pas eu le moindre problèmes avec l'iphone et OS5 a part quelque ralentissement mais bon il commence a ce faire vieux.
J'utilise avec lui :
- Synchronisation de mes calendriers et de mes contacts avec le compte Exchange m.google.com
- Synchronisation de mes courriers et de mes notes par le comptes gmail en IMAP direct.
- Synchronisation des rappels par le Icloud (nouveau mais très bien)
- Photo avec appli GOOGLE+ sur Picasa Albums Web
- pour la musique et les podcats direct avec iTunes (je ne les ai que dans le Mac)

pour le iMac "alu" Core 2 Duo 20"(17.10.2008) par contre il me reste les contacts a synchronisés avec le carnet d'adresse et la....
pour le reste :
- Pour les calendriers : Gmail en CalDAV pas de problèmes
- Pour les rappels : iCloud en CalDAV pas de problèmes
- Pour le mail et les notes directement en IMAP dans Mail pas de problèmes
- Pour les photos Synchronisation avec Picasa et Picasa album web direct avec le compte gmail.
- pour les Contacts je crois avoir tout essayé mais rien a faire, j'ai bien configuré mon compte Gmail dans le carnet d'adresse (ceci étant prévu), isync(les 2 flèches en Hauts) tournent mais pas de changements ni dans un sens ni dans l'autre. si je fais un diagnostique de la synchronisation (touche option sur iSync) il ne fais bien la synchro de l'iphone et de mon carnet d'adresse mais au final RIEN DU TOUT. en ce qui concerne iCloud justes les rappels(donc le calendrier) sont sélectionnés et mon ID Mac est mon adresse Gmail comme toujours depuis 3ans.

Si quelqu'un pouvais me donner une astuce a essayer...

Je tiens a dire que tout fonctionnait parfaitement avec la version 10.7.1 de OSX Lion, le problème est survenu après la mise à jour à la version 10.7.2.

Merci de votre aide.
 
J'ai beaucoup hésité à passer à Lion vu les nombreux posts négatifs. Filialement ayant fait la mise à jour d'IOS 5 et n'ayant rencontré aucuns problèmes je me suis lancé.
iCloud, la qualité de mail m'ont fortement influencé dans mon choix. Et bien, tout fonctionne.
Le seul soucis que j'ai eu c'est un ralentissement des serveurs d'Apple hier soir. Qui s'est traduit par un téléchargement particulièrement long d'un film et quelques soucis avec mon adresse me.com. Mais aujourd'hui tout fonctionne parfaitement.

Je tiens à dire que je n'ai rencontré aucun problème de compatibilité avec mes logiciels, pas de probléme de wifi non plus.

Je trouve Lion vraiment trés pratique à l'usage. :):):)
 
Bonjour à tous,

Migré sous 10.7.2 sur mon MacBook Pro early 2008 le lendemain de la dispo. Pas de ralentissement notoire mais toujours aussi lent au démarrage.

Un bug aléatoire tout de même, l'ecran de login (démarrage, fermeture de session ou sortie de veille), qui n'apparait qu'au fur et à mesure que je bouge la souris :eek:

Voilà.
 
Dites-moi... vous comprenez comment "la possibilité de faire glisser des fichiers entre espaces de bureau et apps en plein écran"? J'ai beau tout essayer, je vois pas où est la nouveauté...

Sinon ce blocage du multi-touch pendant un glisser-déposer c'est juste dramatique, quelqu'un sait comment y récupérer?!
 
Par contre, j'ai un problème avec Aperçu, je n'ai pas installer Adobe reader, et l'orque j'ouvre un PDF Aperçu plante systématiquement. Mais dès que je relance ça marche correctement.

J'ai ce problème à chaque nouveau fichier en PDF que j'ouvre
 
Par contre, j'ai un problème avec Aperçu, je n'ai pas installer Adobe reader, et l'orque j'ouvre un PDF Aperçu plante systématiquement. Mais dès que je relance ça marche correctement.

J'ai ce problème à chaque nouveau fichier en PDF que j'ouvre

J'ai le même symptôme avec Acrobat Pro...! :zen:
 
Merci je vais tester la solution, par ailleurs je suis d'accord avec lesmuses pour le chinois ;)

Testé et ne fonctionne pas chez moi, je partagerais volontiers mon rapport d'erreur mais vu ça longueur...
 
Dernière édition:
Roooooh maintenant c'est la corbeille qui ne veut plus se vider Grrr
 
Roooooh maintenant c'est la corbeille qui ne veut plus se vider Grrr

J'ai trouvé la solution sur CCM, elle marche bien:

La vérification basique,
S'assurer que le fichier n'est pas tout simplement verrouillé,
-Faire Pomme-I pour y lire les infos, vous aurez la possibilité de décocher la case "Verrouillé"

Ensuite, si le fichier n'est pas verrouillé mais que la corbeille refuse d'être vidée:

La méthode qui utilise l'application "Terminal" :
-Lancez le Terminal (se trouve dans Applications / Utilitaires / Terminal )
-Dans la fenêtre du Terminal tapez :
sudo rm -R : Notez l'espace entre le rm et le -R
-vous tapez un espace après le R
-vous glissez-déposez le fichier à supprimer dans la fenêtre du Terminal, il ira tout seul devant cet espace,
-puis tapez sur la touche "Entrée"
-Donnez votre password.. et hop plus de fichier récalcitrant.
 
Bonjour

10.7.2 :mouais: Quoi dire de plus ? On est loin d'un système stable, reste beaucoup d'effort à faire !

Lion est le roi des bug :rateau:
 
Bonjour

10.7.2 :mouais: Quoi dire de plus ? On est loin d'un système stable, reste beaucoup d'effort à faire !

Lion est le roi des bug :rateau:

Bien que son post ne sois pas très explicite.
En lisant tous les forums, il faut quand même reconnaitre qu'il n'a pas trop tord.
 
Bien que son post ne sois pas très explicite.
En lisant tous les forums, il faut quand même reconnaitre qu'il n'a pas trop tort.
En lisant tous les forums depuis plusieurs années, il aurait su que les OS X ne sont stabilisés qu'à partir de la version .3 ou .4,
et qu'un peu/beaucoup de tri + mises à jour + maintenance avant de mettre à niveau est une précaution élémentaire.

En ne lisant que les sujets épinglés ces temps-ci en tête du forum, il aurait vu : http://forums.macg.co/mac-os-x/tuto-essayer-lion-sans-risque-762952.html

En suivant un site comme macfixit, il aurait vu que la plupart des vrais bugs de 10.7 ne concernent que les Mac les plus récents,
alors qu'en 10.5 ou 10.6, c'était l'hécatombe pour n'importe quel Mac.

:zen:
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
En suivant un site comme macfixit, il aurait vu que la plupart des vrais bugs de 10.7 ne concernent que les Mac les plus récents,
alors qu'en 10.5 ou 10.6, c'était l'hécatombe pour n'importe quel Mac.

:zen:

Cela veux dire que les iMac de 2007 serait moins touché par les bug de Lion ?
 
Cela veux dire que les iMac de 2007 serait moins touché par les bug de Lion ?

Pour abonder dans le sens de FrançoisMacG, j'ai effectivement constaté par les retours qu'il y avait davantage de récriminations pour les machines récentes que pour les anciennes (ce qui est mon cas).

Mais cela ne veut pas nécessairement dire qu'il s'agit d'une loi :D.
À moins qu'il y ait des points critiques dans les nouvelles machines, ou que ces dernières soient davantage entre les mains d'utilisateurs peu enclins à se poser des questions et à analyser ce qu'il se passe.

Ainsi du WiFi, qui s'est mis à ne plus fonctionner, et qui a été remis en route lors d'une suggestion consistant à changer de canal.

J'ai une machine âgée (iMac de 2008) et jeune (MBP 13" de 2010 acheté en 2011). Ni l'une ni l'autre ne m'ont encore posé de problème digne de ce nom depuis l'installation de Lion. :up: