Mac OSX ne peut pas être instalé sur cet ordinateur

silvain

Membre enregistré
3 Août 2008
4
0
Bonjour,

J'ai un mac Book Pro qui commencait à merder avec, entre autres, des problèmes d'autorisation.
J'ai craqué et décidé de repartir à zéro. J'ai donc réparé le disque avec les outils contenus dans le CD d'install Leopard de mon imac (est-ce là mon erreur ?) et formaté le disque.
J'ai tenté sans grande conviction l'install de Leopard qui m'a bien évidemment été interdite par le message ci-dessus.

Là où je suis plus embêté, c'est que j'ai essayé d'installer le panther d'origine avec les Dvds d'Origine, sur lesquels c'est marqué Mac Book Pro, MacOsX install Disc
... et même message (cf intitulé) :mad: !!!

J'ai essayé de reformater à partir des outils de ce CD... etc
Je me retrouve avec un macbookpro légume sur lequel je peux rien installer ... des idées siouplait ? Merci
 
Essayer d'être plus précis serait un bon début : "le panther d'origine avec les Dvds d'Origine, sur lesquels c'est marqué Mac Book Pro, MacOsX install Disc" ça m'étonnerait beaucoup. :D

Et quelle idée d'utiliser le disque d'un iMac pour un MacBook Pro ?

Tu prends ton DVD d'installation d'origine du MacBook Pro (Leopard peut-être ?) et tu re-formates le disque interne après avoir bien choisi le schéma de partition GUID.
 
Bonjour,

J'ai un mac Book Pro qui commencait à merder avec, entre autres, des problèmes d'autorisation.
J'ai craqué et décidé de repartir à zéro. J'ai donc réparé le disque avec les outils contenus dans le CD d'install Leopard de mon imac (est-ce là mon erreur ?)
Oui, les CDs/DVDs d'installation gris livrés avec les Macs sont spécifiques et ne peuvent être utilisés sur un autre modèle.


Là où je suis plus embêté, c'est que j'ai essayé d'installer le panther d'origine avec les Dvds d'Origine, sur lesquels c'est marqué Mac Book Pro, MacOsX install Disc
... et même message (cf intitulé) :mad: !!!
Là, c'est moi qui ne comprend plus car avec un MacBook Pro, il est impossible d'avoir des CDs gris de Panther. Ce système a été remplacé par Tiger, bien avant la sortie des Mac Book Pro. De plus Panther est uniquement utilisable avec un processeur Power PC alors que les Mac Book Pro sont équipés en Intel.
En gros : Un Panther ne peut pas être installé sur un Mac Book Pro.

J'ai essayé de reformater à partir des outils de ce CD... etc
Je me retrouve avec un macbookpro légume sur lequel je peux rien installer ... des idées siouplait ? Merci

Pour reformater le disque dur il faut le DVD gris livré avec le Mac Book Pro qui ne peut être que Tiger ou Leopard suivant la date d'achat (neuf) de l'ordinateur. Puis tu pourras réinstaller le système livré à l'origine.
Si tu veux passer à Leopard, il faut acheter une boite de Leopard (DVD noir) dans le commerce.

Edit : grillé par le marcheur lunaire, mais j'ai été long à rédiger.:cool:
 
En effet, je retire ma question. La page Apple:
p://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303315-fr
version et builds livrés ont permis de répondre à ma question..

J'avais zappé que j'ai eu 2 macbookpro de suite. Et c'est les cds d'install du premier que j'ai essayé d'utiliser version 10,4,5 or mon actuel a été livré avec une version 10,4,8... :rose:

Bon, ben je suis pas dans la merde... je prends ma lampe frontale et je vais creuser pour retrouver les cds :D

Et mes excuses pour le dérangement... je le ferais plus
Merci