Mac ou PC

Manel92

Membre actif
16 Février 2008
129
1
Bonsoir,

N'ayant aucune conaissance des MAC je viens chercher quelques infos ici.
je change de PC d'ici peu.. et je recherche un PC blanc portable.. mais voila je bloque un peu et j'hésite a acheter un MAC !!!!

Une amie avait un mac et était plutot embeter souvent pour plusieurs choses...
Notemment le téléchargement de logiciel etc...
De comptabilité avec d'autres personnes ayant eux un PC et des conversation msn plutot difficile !!!!

J'aime beaucoup le design et le concept du MAC... Mais je ne veux pas me planter...
J'aurais voulu tester avant d'acheter mais ce n'est pas possible...

Alors est-ce qu'il y a une grande difference entre le PC et le MAC ?
Tous les logiciel sont-il compatible avec un MAC ?
Une connection msn et webcam peut il etre compatible entre un MAC et un PC (mon amie ne pouvais pas mettre sa web cam car elle avait un mac et moi un PC)

Mon utilisation principale est le surf sur le net, les jeux, le tchat sur msn ainsi que l'envoi de fichier, la web cam est indispensable étant loin de mon fiancé et le téléchargement...

Est-ce possible d'avoir des capture d'écran des differntes interface du MAC ? ou meme une vidéo ??

Mais ma préoccupation principale et de savoir si TOUS les logiciel sont compatible avc MAC et si il vaut le windows vista sorti récemment ?

Merci

Bonsoir et bienvenu,

Tu prends le pb à l'envers. Il ne faut pas te demander si un Mac est un bon PC. Ce qu'il faut te demander c'est pourquoi tu penses aux Macs et qu'est-ce que tu veux faire avec.
Si c'est juste une question de design, tu risques la grosse déception. Passer de Win$ à Mac OSX représente beaucoup plus que ça.

Sinon, rapidement, on peut faire à peu près les mêmes choses avec un Mac qu'avec un PC sauf en particulier la vidéo avec MSN. Mais, il y a Skype qui fait ça très bien.

Ok merci !!!

Je crois que mon choix va etre vite fait alors lol !!!
J'utilise beaucoup msn du fait de la distance que j'ai avec mon fiancé ainsi que la web cam.. et je ne veux pas riquer le pb d'incompatibilité !!!
Mais si cela peut se regler avec skype pkoi pas...

Pourquoi je risque la grosse deception si je passe du PC au mac ?
J'aime bien l'interface du burau du MAC en fait.. je trouve sa tres interessant la dispoisition des icones...

Ce que j'ai peur c'est les soucis que je peux rencontrer apres... j'utilise enormement Internet... et j'ai peur de ne pas m'habituer au MAC et d'etre décu par c qu'il peut apporter "de nouveau" (ce que je recherche en passant du XP a vista notemment si je change de PC)

Merci de votre aide

Bonjour et Bienvenue à toi sur ce forum:coucou:

La remarque de Laf, me semble tout à fait juste...

Sinon pour la compatibilité, la quasi-totalité des logiciels sous windows ont leurs équivalents sur mac. Mais bien entendu, je précise afin d'être claire au maximum, il te faut la version pour Mac, c'est à dire que tu ne pourras pas pendre un cd d'instal pour PC et le mettre dans un mac.

An niveau du tchat.
Plusieurs options s'offrent à toi. Amsn et msn pour mac, sont deux versions peu intéressantes, il vaux mieux se tourner vers Adium, qui avec un petit plugin permet de faire de la vidéo. Cependant, il est vrai que cela reste "un peu bancale". La meilleur solution pour la vidéo est sans conteste Skype (dont une version finalisée vient de sortir pour mac)

Pour les captures d'écran et les vidéo à propos des Mac (Je suppose que tu as porté ton dévolusur le macbook, quelle version?) tu peux aller sur le site ou taper Macbook sur youtube ou consoeurs et tu aura du choix.

Pour ta dernière question, je dis "Oh que oui". De plus, leopard (c'est son petit nom) vient d'avoir une màj importante (10.5.2) et il ronronne comme un chat (plutôt un félin:D )

N"hésite à poser des questions

Ps: Peut-être que ce fil aurai plus sa place dans le sous-forum "Switch et conseils d'achats":siffle:
Ps 2: TU peux aussi allez voir ce sous-forum et parcourir les différents fils

Notemment le téléchargement de logiciel etc...
tu parles de logiciel copiés ? C'est assez mal vu par ici. Tu risque effectivement d'être déçue ;)

sinon:
Skype marche bien
MSN: pas de vidéo

Alors est-ce qu'il y a une grande difference entre le PC et le MAC ?
C'est pas du tout le même OS !

Tous les logiciel sont-il compatible avec un MAC ?
Tu ne pourras pas récupérer le logiciel de ton PC et le faire marcher sur mac (enfin si: tu peux toujours installer Windows sur le Mac!), mais il existe souvent une version Mac des logiciels les plus importants, et pas mal d'alternatives pour les autres...

Est-ce possible d'avoir des capture d'écran des differntes interface du MAC ? ou meme une vidéo ??
LOL fait un peu de recherches par toi-même ! :rolleyes:
Ici ou sur Google, c'est pas ça qui manque ;)

il vaut le windows vista sorti récemment ?
Vista ? on doit me payer pour que je l'utilise. Sans rire.
Mac, je l'utilise par choix (et je l'utilise aussi au boulot ;))
Est-ce que ça répond à ta question ?

Ceci dit, vu les questions que tu te poses, je suis pas certain que passer à Mac juste pour le look de la machine soit très judicieux !

Pour le téléchargement je parlait de téléchargement légal sur téléharger.com par exemple...

Et merci poiur vos réponses.. Certaines choses sont un peu du charabia étant donné que je ne connais pas du tout le MAC et tout se qui va avec lol !!!

Bon se que je retient c'est que le la majorité des logiciel sont disponible sous MAC... et qu'il n'y a pas plus de probleme que sous windows...

en fait je ne veux pas changer de PC seulement pour le design étant donné que je le change car mon frere veut le récupéré.. donc je profite des nouveauté pour aessayer d'en trouver un qui me corresponde au mieux !!!

Je vois aussi que sur le bureau.. les textes sont en anglais ? on peut le changer en francais ??

un mac peux démarrer sous windows
un pc ne peux pas démarrer sous macosX
suivant :D

C'est a dire ???

Enfin voila, j'aimerai me lancer dans l'aventure MAC mais je ne veux pas etre décu...
je n'y connait pas grand chose.. j'aimerai une nouveauté de MAC mais je n'ai qu'un budget de 1300 euros eu plus !!!
Que me proposez vous ???

Merciii
(et désolé de mon incompétence dans se domaine et surement des question idiote que je vous pose)

C'est a dire ???

Enfin voila, j'aimerai me lancer dans l'aventure MAC mais je ne veux pas etre décu...
je n'y connait pas grand chose.. j'aimerai une nouveauté de MAC mais je n'ai qu'un budget de 1300 euros eu plus !!!
Que me proposez vous ???

Merciii
(et désolé de mon incompétence dans se domaine et surement des question idiote que je vous pose)

Un macbook ;)

Si tu achète un mac, tu peux installer en plus du logiciel macosX, le logiciel windows xp ou vista.
De la soit tu démarre ta machine en macosX ou en XP.
Autre solution, la virtualisation via un logiciel tiers, et tu as les deux en même temps.

Bon alors pour la remarque de Naas (si je peux me permettre:D ), il veux dire que sur un mac, tu peux installer Windows et démarrer dessus sans problème

Pour ton choix, le macbook semble être le plus adapté
(la config du milieu afin d'avoir un peu plus de place sur le DD et un graveur double-couche (cd-dvd))

Si tu achète un mac, tu peux installer en plus du logiciel macosX, le logiciel windows xp ou vista.
De la soit tu démarre ta machine en macosX ou en XP.
Autre solution, la virtualisation via un logiciel tiers, et tu as les deux en même temps.

D'accord... donc avec le démarrage en XP vista sa fera comme ci j'avais un PC et non un MAC c'est sa ??
Et comment doit-on procéder pour avoir les deux ??
je suis novice la dedans, je m'y perd un peu

Quel est la différence entre macbook, mac bookair et macbook pro?

Merci

Quel est la différence entre macbook, mac bookair et macbook pro?

Le prix:love:

Pour faire court, l'un (le macbook) est plus fait pour le grand public, l'autre (macbook air) est fait pour ceux qui souhaite un maximum de mobilité et enfin le macbook pro est destiné aux pro comme le nom l'indique notamment pour la vidéo et la photo

Donc dans ton cas, le macbook est idéal. C'est vraiment une chouette machine...

Pour le téléchargement je parlait de téléchargement légal sur téléharger.com par exemple...
Pour mac, mieux vaut passer par macupdate.com ou versiontracker.com

Bon se que je retient c'est que le la majorité des logiciel sont disponible sous MAC... et qu'il n'y a pas plus de probleme que sous windows...
Regarde du côté de la logithèque du switcheur :siffle: :up:

Je vois aussi que sur le bureau.. les textes sont en anglais ? on peut le changer en francais ??

C'est a dire ???
MacOS X est multilangue tu peux passer d'une langue à l'autre d'un simple clic. :)

Que me proposez vous ???[/QUOTE]MacBook Blanc version "milieu de gamme" avec SuperDrive ou MIPE