Mac ou PC

Ok merci de la précision !!!! je m'en douté un peu mais bon ;) merci davoir confirmer :)

- Ensuite autre petite question donc : comment cela marche pour installer et macosX et Vista ?

- puis, pour la conexion a internet en wifi ? cela marche comme sur le PC ??
- Pour la gravure de CD, tous les MAC ont un graveur ?

et enfin (pour le moment lol) quels sont les fonction indispensable a un MAC ? il y a t'il quelque chose qu'on doit surtout avoir ??

Pour installer Mac os, c'est très simple, tu sors l'ordi de la boite (:D ), tu mets les cd et tu cliques sur ok à chaque fois:D
Pour Vista, Leopard intègre une fonction (bootcamp) qui permet de l'installer simplement. Il te suffit de te munir d'un cd original de Vista et de suivre l'écran.

Pour internet, pas de problème, le macbook va reconnaître le réseau puis te demander le mot de passe, tu le mets et tu es connecté (nuances différentes selon le fournisseurs)

Enfin, pour la gravure, tout les macbook disposent d'un graveur de CD mais seul celui à partir du milieu de gamme incorpore le graveur de DVD (double-couche)

Ok merciiiiii !!!!
Bon je crois que je vais me lancer alors...
et si la version MACosX me casse les pieds je pourrait toujours mettre vista...

C'est quoi le milieu de gamme ?
Il coute combien ?

nan nan je ne suis pas féniante pour aller chercher moi meme, mais j'ai un Internet qui bug depuis 6 mois donc difficile de faire des recherche.. (vous devez me prendre pour une demeuré lol)

Et en blanc, il y que le macbook c'est sa ?

Je ne vais pas passer commande se soir :)
Il faut que j'attende confirmation de mon frere qui me reprend mon PC !!!

Sinon quand je choisi la game du milieu il y a tout un choix a faire et c'est quoi sa ?

Clavier (Anglais International) & Mac OS (Anglais International)
ou
Keyboard & Mac OS
ou
Clavier (Français) & Mac OS (Anglais International)

tu commande depuis le canada ?
c'est a toi de voir pour le clavier, suivant ton utilisation
macosX est international, aucun soucis donc

Mais ma préoccupation principale et de savoir si TOUS les logiciel sont compatible avc MAC et si il vaut le windows vista sorti récemment ?

Merci
Tiens je l'avais ratée celle là :D
est ce que macosX vaut vista ?
hummm la réponse est NON, XP déjà est mieux que vista alors macosX :style:

Essaie les deux et tu verras, tu comprendra vite ;)
c'est un forum mac ici et malgré tout ma bonne volonté j'ai du mal à ne pas critiquer vista.
remarque bien que beaucoup de pciste le font aussi :D

Pour comparer Vista, il faut comparer avec le système d'exploitation en l'occurrence Leopard (Mac OSX 10.5)

Après c'est 2-3 précisions:D , Leopard est mieux que Vista et ce de très loin...:love:

Oh là, les fanas de mac se lachent. C'est comme demander sur un forum de végétarien, c'est mieux la viande ou les légumes ? Je vais casser un peu ce panégyrique.

Soyons objectifs :
Franchement, l'interface de Léopard (et des OS mac en général) est mieux et plus belle que Vista. Pas photo surtout avec l'intégration des applications les unes dans les autres (argument de vente des vendeurs apple).

Après, y a certes moins de plantages sur Léopard que sur vista mais ça plante quand même et bien. (la MAJ a corrigé la plupart des bugs mais c'est pas encore méga stable).

Et je persiste (mais bcp ne sont pas d'accord) : à machine égale, vista est plus véloce que Léopard (rapidité de l'ouverture des applications) mais moins stable en multi-tâche.

Concernant le macbook, *le moins bien : carte graphique honteuse, écran de moyenne qualité (reflet et correspondance couleurs, la dalle quoi) ram (1go) car léopard bouffe finalement pas mal en ressource et la connectique (2 USB)
*le plus : processeur (y en a qui vont pas être d'accord (power pc), mais c'est une comparaison), batterie avec bonne autonomie (primordial pour un portable), le format vraiment transportable (idem), l'esthétique. Et sutout pas de virus..

Voilà, mon point de vue, finalement assez positif mais pas trop, juste pour embêter les fanas... :p

NB : le marketing anti-windows d'apple est vraiment énervant.. surtout quand Léopard est loin d'être parfait. Perso, j'en ai bien chié au début (j'ai appris quand même plein de trucs) même si maintenant, j'en profite :cool:

Oh là, les fanas de mac se lachent. C'est comme demander sur un forum de végétarien, c'est mieux la viande ou les légumes ? Je vais casser un peu ce panégyrique.

Soyons objectifs :
Franchement,
Tu vas rien casser du tout:
L'objectivité, la neutralité, l'indifférence... et ta franchise, comme une cerise sur le gâteau. Le reste (nous) n'étant qu'hypocrisie, donc ?
Quel programme alléchant :rolleyes:

Faut pas avoir peur d'avoir un point de vue !
Je revendique ma subjectivité. Celle d'utilisateur qui DOIT choisir quel ordinateur utiliser pour bosser, quel ordinateur il VA ACHETER avec son pognon durement gagné. Et, pour être obligé d'utiliser les différents OS dans mon boulot, mon classement est:
1/ Leopard ou Tiger
2/ Windows XP
3/ Ubuntu-Linux (pas loin d'être ex-aequo avec XP, hélas encore trop de matos pas 100% compatible et encore un peu... sec par endroit)
4/ Windows Vista

Quant aux critiques "anti" Vista dont tu parles, en nous comparant assez bêtement à des végétariens (Leopard, Tiger, Panther, etc... c'est pas des bouffeurs de salade, et moi non plus), si elles sont parfois "poussées" elles restent insignifiantes comparées à ça:
* C'est quand même Microsoft qui a eu le culot de parler de l'effet "Whoaaa" ou je sais plus quoi, pour ce qui est leur pire OS depuis ME (et qui passera vite aux oubliettes, comme ME). Pas la peine de me taxer d'intégrisme: ceux qui me connaissent savent que j'ai une montagne de défauts, mais sûrement pas celui d'être anti-microsoft. Sans oublier que j'ai quand même écrit 2 ou 3 bouquins sur Windows, et que j'en ai édité je ne sais plus combien ;)
* C'est Microsoft qui est obligée d'offrir (vu la montagne de déception générée) un procédé de "downgrade" des ordis sous Vista pour revenir à XP en toute légalité ! Il est où le marketing "anti-Vista" si c'est pas chez Microsoft elle-même ??? :p
* C'est aussi contre Vista que des utilisateurs ont lancé une pétition pour maintenir Windows XP... Eux aussi ce sont sans doute des fans du Mac qui préfèrent ... XP... euh...:rateau: ;)

Vista a des qualités, des trucs que moi j'aimerais voir Apple lui piquer, pour en citer 3 qui me tiennent vraiment à coeur :
Le lissage du texte donne un meilleur résultat à l'écran. Les nouvelles polices sont super agréable à lire.
La reconnaissance vocale marche en français !
La possibilité de modifier la taille du texte des menus ! Sans passer par l'affreux "zoom" du Mac :)

Pour le reste, mon choix est fait. On en reparlera quand le successeur de Vista pointera le bout de son nez ;)

Bon apparemment, je fais partie des végétarien:D :D (le pire, c'est que je le suis...:love: )

Sinon, tes remarques sont assez justes mais je pense, que même si cela n'as pas réglé tous les problèmes, la màj 10.5.2 permet de nuancer les problèmes de jeunesses qu'a rencontrés le dit leopard.

OUI il n'est pas bon de faire l'apologie du Mac comme un si rien d'autre excisté
et OUI, j'aime et je préfère leopard à vista:zen:

ps: +1 pour David_b;)

Bon ba je ne suis plus trop sur de vouloir un MAC alors...
La carte graphque n'est vraiment pas bonne ? Moi qui joue quand meme un peu (de temps en temps) et qui fait des montages photos et vidéo.. est-ce vraiment raisonnable de prendre un MAC ?

Bon pour me décider j'aimerai avoir des avis objectifs..
Avec XP j'ai été satisfaite... mais j'aimerai de la nouveauté.. sans me planter en prenant un MAC...

Je sais que je suis ici sur un forum de pro MAC mais j'aimerai aussi qu'on soit sincere et qu'on me dise se que vaut vraiment MAC par raport a un PC et a XP ou vista !!!
Perso avec XP j'ai jamais eu de probleme... jamais de plantage important.. quand a la résolution de l'écran et la carte graphique de mes PC rien a redire...

Donc quels sont les inconvéniant aussi bien visuel que perfomant d'un MAC
et quels sont ses avantages ?

Je veux surtout savoir le coté performant du PC donc ces composant qui se trouve dedans.. pour le reste apres toujours moyen de revenir a vista si jamais...

Merci de votre aide.

juste pour comparaison j'ai ce portable en ce moment : http://h10010.www1.hp.com/wwpc/be/fr/ho/WF06a/22235-315889-499339-499339-499339-12150416.html

et j'hésite entre le macbook et celui ci : http://store.packardbell.com/packar...ces/easynote-sb89-p-008/ppc08q00402:z8450.htm

Saches que dans tout ce que j'ai dits, j'étais réellement sincère:D

Si tu veux du changement, Mac est fait pour toi, tu verras, il y plein de petites "plus" qui facilite la vie...
AU début tu risque de rencontrer quelques problèmes d'adaptations mais très vite tu va te rendre de la facilité de la chose. Tu peux aller voir sur ce site, très bien fait que l'une des "forumeuse" a réalisé: Rhinos-Mac

Sinon, je connais l'ordi avec lequel tu hésites. Il faut voir plusieurs choses. La principale à mes yeux, et c'est l'un des aspects qui m'a fait choisir à macbook, est la taille. L'écran du macbook est certes petit, mais très agréable et surtout très transportable. Je suis étudiant, j'ai donc besoin de la trincballer un peu partout. C'est un point non négligeable.

Pour ce que tu souhaites faire, si j'ai bien compris de la bureautique, mail+internet plus quelques retouches photo, le milieu de gamme est celui qui te conviendrais le mieux.

Mais je comprends ton scepticisme, quand tu vois qu'à même pris, le matos à l'intérieur semble plus puissant. En réalité, il faut dépasser ça, et voir qu'un mac intègre très bien son os à la machine et c'est ce point là qui fait la différence, et ma préférence, à mes yeux