Oh là, les fanas de mac se lachent. C'est comme demander sur un forum de végétarien, c'est mieux la viande ou les légumes ? Je vais casser un peu ce panégyrique.
Soyons objectifs :
Franchement,
Tu vas rien casser du tout:
L'objectivité, la neutralité, l'indifférence... et
ta franchise, comme une cerise sur le gâteau. Le reste (nous) n'étant qu'hypocrisie, donc ?
Quel programme alléchant :rolleyes:
Faut pas avoir peur d'avoir un point de vue !
Je revendique ma subjectivité. Celle d'utilisateur qui DOIT choisir quel ordinateur utiliser pour bosser, quel ordinateur il VA ACHETER avec son pognon durement gagné. Et, pour être obligé d'utiliser les différents OS dans mon boulot,
mon classement est:
1/ Leopard ou Tiger
2/ Windows XP
3/ Ubuntu-Linux (pas loin d'être ex-aequo avec XP, hélas encore trop de matos pas 100% compatible et encore un peu... sec par endroit)
4/ Windows Vista
Quant aux critiques "anti" Vista dont tu parles, en nous comparant assez bêtement à des végétariens (Leopard, Tiger, Panther, etc... c'est pas des bouffeurs de salade, et moi non plus), si elles sont parfois "poussées" elles restent insignifiantes comparées à ça:
* C'est quand même Microsoft qui a eu le culot de parler de l'effet "
Whoaaa" ou je sais plus quoi, pour ce qui est leur pire OS depuis ME (et qui passera vite aux oubliettes, comme ME). Pas la peine de me taxer d'intégrisme: ceux qui me connaissent savent que j'ai une montagne de défauts, mais sûrement pas celui d'être
anti-microsoft. Sans oublier que j'ai quand même écrit 2 ou 3 bouquins sur Windows, et que j'en ai édité je ne sais plus combien
* C'est Microsoft qui est obligée d'offrir (vu la montagne de déception générée) un procédé de "downgrade" des ordis sous Vista pour revenir à XP en toute légalité ! Il est où le marketing "anti-Vista" si c'est pas chez Microsoft elle-même ???
* C'est aussi contre Vista que des utilisateurs ont lancé une pétition pour maintenir Windows XP... Eux aussi ce sont sans doute des fans du Mac qui préfèrent ... XP... euh...:rateau:
Vista a des qualités, des trucs que
moi j'aimerais voir Apple lui piquer, pour en citer 3 qui me tiennent vraiment à coeur :
Le lissage du texte donne un meilleur résultat à l'écran. Les nouvelles polices sont super agréable à lire.
La reconnaissance vocale marche en français !
La possibilité de modifier la taille du texte des menus ! Sans passer par l'affreux "zoom" du Mac
Pour le reste, mon choix est fait. On en reparlera quand le successeur de Vista pointera le bout de son nez