Mac ou PC

La qualité est à des années lumières de MSN (et de Skype)

On peut faire des visios en plein écran :eek:, partager des documents (.doc, keynote, photos et autres), rajouter des "effets spéciaux", prendre à distance le contrôle d'un mac, faire une visio à 4 simultanément. :up:

ok :)
est-ce compatible avec les personnes n'ayant pas un MAC ? et ayant par exemple Vista ? c'est possible que moi ayant un MAC je mette ma web cam avec qulqu'un qui aura vista ?

je ne suis pas sur de bien comprendre ce paragraphe :
Élargissez le cercle.

iChat fonctionne avec AIM, la plus importante communauté de chatters des États-Unis. Vous et vos contacts pouvez être soit des utilisateurs AIM, soit des utilisateurs .Mac. Communiquez par le texte, le son et la vidéo, que vos contacts utilisent un Mac ou un PC. Utilisez votre compte AIM, et tous vos contacts apparaîtront dans votre liste de contacts iChat

quelqu'un peut m'expliquer ?
(quand je vous disez que j'était vraiment novice)

C'est simple : pour pouvoir utiliser iChat, il faut que :
- soit tu souscrives un abonnement .Mac, payant, mais qui offre aussi d'autres services ;
- soit tu t'inscrives gratuitement chez AIM en prenant un pseudonyme et un mot de passe.
(tu peux aussi panacher les deux).

Edit : dans les deux cas tu peux converser avec tes contacts inscrits sous .Mac et sous AIM…

.Mac est gratuit les deux premiers mois, après si tu ne payes pas tu n'auras plus accès aux autres services mais ça sera toujours bon pour iChat. :)

AIM c'est un équivalent de MSN sous windows (ma mère l'utilise et nous faisons régulièrement de la visio sans pb)

Ichat est super, c'est clair mais le protocole AIM moins répandu peut-être chez les utilisateurs..

Pour cela, skype ou/et + adium permettent en toute simplicité de converser avec ou sans webcam.

Pour adium, le plug-in vidéo n'est pas encore au point mais c'est pas mal quand même, je trouve.

Il n'y a vraiment pas de souci sur mac, tu trouveras tous les logiciels de communication qu'il te faut... :cool:

Je confirme, ichat est d'une qualité hallucinante.
Par contre ichat ne peux pas faire de vidéo avec un pc/aim de mémoire, uniquement du texte, me gourre je ?

• J’aime
Réactions: etudiant69
Donc la personne qui converse avec moi devra installer AIM c'est sa ?
pour .Mac j'ai pas les moyens de payer sa tous les ans...

Si la personne qui converse avec moi a AIM je peux tchater avec lui avec la vidéo c'est sa sans durée de temps et sans qu'apres on me dise que je doit payer quelque chose pour continuer a y acceder ?

Sinon quels sont les autres logiciels de tchat qui n'oblige pas la personne ayant vista a installer AIM si on veut utiliser la vidéo ?

EDIT : je rectifie on a ecrit en meme temps...
donc pas de AIM pour ceux qui ont un PC ?

et le plugin de adium on se le procure facilement ?

Non, non, tu te goures.

Je fais bien de la visio avec iChat sur mon mac de mon côté et mère avec AIM sur Windows XP, sans aucun problème. La qualité depuis AIM est moindre et elle ne peut pas faire de la visio à 4. (question de puissance ou est-ce lié à AIM :confused: )

• J’aime
Réactions: naas
AIM c'est un équivalent de MSN sous windows (ma mère l'utilise et nous faisons régulièrement de la visio sans pb)

Est-ce que ta mère utilise Windows en webcam et toi une webcam sous mac? (EDIT: oups post croisé)

Parce que je crois que pour Manel 92 pouvoir discuter avec son copain par webcam sachant qu'il est sous windows, va faire qu'elle achètera un mac ou pas!

S'il vous plaît, si quelqu'un a déjà fait le test, qu'il se prononce clairement et qu'il lui dise que sous MAC, elle pourra discuter par WEBCAM avec son ami qui est sous windows. Parce que sinon demain on y sera encore :D ...

• J’aime
Réactions: Charly777
Donc la personne qui converse avec moi devra installer AIM c'est sa ?
pour .Mac j'ai pas les moyens de payer sa tous les ans...

Si la personne qui converse avec moi a AIM je peux tchater avec lui avec la vidéo c'est sa sans durée de temps et sans qu'apres on me dise que je doit payer quelque chose pour continuer a y acceder ?

Sinon quels sont les autres logiciels de tchat qui n'oblige pas la personne ayant vista a installer AIM si on veut utiliser la vidéo ?

EDIT : je rectifie on a ecrit en meme temps...
donc pas de AIM pour ceux qui ont un PC ?

et le plugin de adium on se le procure facilement ?
Oui, elle devra installer AIM

Non, tu ne payes que pour les autres services (l'accès à iChat avec un compte .Mac reste gratuit).

"compatible" avec MSN : aMSN (mais seulement la vidéo pas le son) ou Mercury (jamais testé)
Skype: vidéo et son :) (tant qu'à installer une autre appli autant qu'il installe AIM)
Adium: visio par un service web (encore un peu expérimental)

Est-ce que ta mère utilise Windows en webcam et toi une webcam sous mac? (oups post croisé)

Parce que je crois que pour Manel 92 pouvoir discuter avec son copain par webcam sachant qu'il est sous windows, va faire qu'elle achètera un mac ou pas!

S'il vous plaît, si quelqu'un a déjà fait le test, qu'il se prononce clairement et qu'il lui dise que sous MAC, elle pourra discuter avec son ami qui est sous windows. Parce que sinon demain on y sera encore :D ...

Ben c'est ce que j'ai dit:

je discute avec ma mère sous PC XP avec AIM

j'utilise Skype pour communiquer avec mon cousin au Japon

Jamais testé iChat/AIM, mais j'utilise beaucoup Skype pour VidConf Mac/PC et ça marche vraiment bien.

Ah oui non je ne comparerai pas avec iChat/iChat et je ne connais pas iChat/AIM.
Je comparais en fait avec la solution aMSN/Messenger, la solution Skype est plus simple à mettre en place et la video reste correcte.

Est-ce que ta mère utilise Windows en webcam et toi une webcam sous mac? (EDIT: oups post croisé)

S'il vous plaît, si quelqu'un a déjà fait le test, qu'il se prononce clairement et qu'il lui dise que sous MAC, elle pourra discuter par WEBCAM avec son ami qui est sous windows. Parce que sinon demain on y sera encore :D ...

lol :D nan nan mon choix est fait ce n'est qu'un détail.. meme si sa ne marché pas j'aurais pris un autre logiciel lol !!! c'etait juste un renseignement !!!

Bon achat retardé .. surement pour fin de la semaine !!!

Bonne soirée

pfffffff :mad:
Faut encore attendre pour acheter mon macbook...
en effet je vend mon PC actuel a mon frere 850 € (acheter 1200 euros) (bon ok c'est de l'arnaque surement lol mais mon frere ne s'y connait pas.. alors j'en profite lol :D)
Puis il me doit de l'argent alors sa me fera que 300 euros a rajouter pour avoir mon MB :cool:
Mais Mr ne sait pas si il va me le racheter (attente d'une réponse de la part de son employeur pour savoir si il le reprend ou pas...)
Et dire que je pensais l'avoir se soir dans les mains :( sniif :( et puis si il ne me le reprend pas adieu le MB je suis pas assez riche pour me l'acheter (enfin si mais pas trop envie de mettre tant d'argent alors que je vais m'installer bientot...)

JE LE VEUUUUUX !!! (oui oui je sais il a quelques heures je vous souler avec mes hésitations et maintenant je vous soule parce que je ne peux pas l'avoir :D une future macaddict ? :p

et une question le MB est sortit il y a combien de temps ? Que je ne l'achete pas et que 2 jours plus tard un nouveau pointe le bout de son nez.. je suis la championne pour sa..
Enfin je ne veux pas d'un MBA ou MPP mais d'un MB amélioré quoi... c'est possible ? C'est a dire qu'il existe en blanc ou noir, meme taille etc.. mais que ce qu'il a à l'interieur soit amélioré ? (enfin je sais pas si je suis clair :s)

La dernière révision du mac book date du 1er novembre 2007. En général on peut s'attendre à une révision à peu près tous les 6 mois (mais il n'y a pas de règle absolue). Ca fait environ 3 mois et demi qua la dernière révision est sortie, je pense que c'est tout à fait honnête de l'acheter maintenant ou dans 3 semaines.

En espérant que tu finiras par te faire plaisir ;) ...

Ok.. c'est juste que je serais décue de voir un nouveau MB sortir quelques semaines seulement apres avoir acheté le mien.. comme sa m'est déja arriver parce que trop préssée :D

Bon ba j'esper pouvoir l'acheter d'ici la fin de la semaine..