Tu vas rien casser du tout:
L'objectivité, la neutralité, l'indifférence... et
ta franchise, comme une cerise sur le gâteau. Le reste (nous) n'étant qu'hypocrisie, donc ?
Quel programme alléchant :rolleyes:
Désolé, mais mon propos "railleur" succédait une suite de posts qui étaient (certes non sans ironie) super élogieux : achète mac, achète mac... Et je me plaçais du point de vue de Manel92 qui pose la question : PC ou mac ? Clairement, je ne suis pas devin, mais la réponse est prévisible...
Quand j'ai acheté mon macbook avec léopard, j'ai eu pleins de merdes.. Moi qui voulait sortir de windows (j'adore le Tiger de ma copine). Alors je suis venu sur ce forum et j'ai été étonné que de nombreux utilisateurs qui se retrouvaient avec des pbs bien pires que les miens, les refoulaient complètement parce que c'était un mac et qu' avec vista ça serait forcément pire.. raisonnement absurde
Faut pas avoir peur d'avoir un point de vue !
Je revendique ma subjectivité. Celle d'utilisateur qui DOIT choisir quel ordinateur utiliser pour bosser, quel ordinateur il VA ACHETER avec son pognon durement gagné.
Ce point de vue je l'affirme, il revient dans bons nombres de posts : il consiste à relativiser la légendaire stabilité de mac et à prendre du recul par rapport au marketing mac.. C'est tout
Car, je pense que moi-même je me suis fait emporter dans la vague apple. Et certains utilisateurs de ce forum manquent peut-être un peu de recul.
Quant aux critiques "anti" Vista dont tu parles, en nous comparant assez bêtement à des végétariens (Leopard, Tiger, Panther, etc... c'est pas des bouffeurs de salade, et moi non plus), si elles sont parfois "poussées" elles restent insignifiantes comparées à ça:
* C'est quand même Microsoft qui a eu le culot de parler de l'effet "
Whoaaa" ou je sais plus quoi, pour ce qui est leur pire OS depuis ME (et qui passera vite aux oubliettes, comme ME). Pas la peine de me taxer d'intégrisme: ceux qui me connaissent savent que j'ai une montagne de défauts, mais sûrement pas celui d'être
anti-microsoft. Sans oublier que j'ai quand même écrit 2 ou 3 bouquins sur Windows, et que j'en ai édité je ne sais plus combien