Mac Pro 2013 : Vos pronostics !

J'ai pas pu m'empêcher :D

2013_mac_pro+.jpg



J''avoue ça m'a fait marrer... :love:
 
Donc tu fais diversion.
Oui, j'ai dit que Bootcamp c'est une solution pour utiliser 3DSMax en natif.
C'est quoi sinon ?
Et oui, il y aussi des pros qui ont besoin des deux.

Tiens, un exemple. Moi sur BootCamp, j'utilise Edius. Un logiciel de montage pro. Pourquoi ? Parce que j'ai des outils spécifiques pour certaines choses dessus. Ben mon Edius, il tourne comme sur les PC sur lesquels je bosse dans certaines boites. Sans bricolage.
Je n'ai d'ailleurs pas parlé de machine ultime.
Je dis simplement que c'est la seule qui fonctionne dans les deux environnements sans souci.
Voila.
Mon ordi me permet de faire tourner les deux plateformes en toute sécurité sans me prendre la tête pour savoir si la prochaine mise à jour ne va pas tout foutre par terre. Sur PC, je ne peux pas. A chaque mise à jour Mac Os, le Hasckitosh il faut tout reprendre à zéro.
Voila en quoi le Mac est une solution aboutie pour qui travaille sur les deux plateformes.

Désolé de te décevoir, mais tu es bien naif à croire que Bootcamp se comporte comme un Pc sous Windows...

J'ai moi même tiré des conclusion négatives sur le test de Windows 7 sur ma partition Bootcamp de mon iMac de 2011 (chipset ATI), j'étais même venue sur ce forum, pour dire tous les rapides plantages rencontrés sous Windows (via bootcamp)...et que windows était bien naze comparé a Mac OS...

Un ami bossant dans les réseau pour des sociétés et informaticien à son compte, m'a alors expliqué et prouvé que Windows fonctionne très bien et bien mieux que sous Bootcamp...

Et en effet c'est clairement le cas, si j'avais des bugs de son et des plantages sous Painter 12 (sur l'iMac), je n'avais absolument aucun soucis sur le Pc installé avec le Meme Windows (home edition 64 Bits) Idem pour les drivers de la carte graphique pour l'utilisation 3D sous bootcamp, on est loin de l'efficacité des drivers constructeurs que ceux fournis par Apple...

Donc certes bootcamp reste une très bonne alternative pour utiliser de temps en temps Windows, et il est de plus tres simple à installer, mais il n'est pas parfaitement adapté au Mac...

Donc non le 2 en 1 sur un Mac , n'est pas 100 % fiable, l'idéal est d'avoir les os sur leurs machines respectives...
:zen:
 
Dernière édition:
J''avoue ça m'a fait marrer... :love:

Idem,

J'arrive un peu plus tard, mais par Fab Fab, même si je comprend ton point de vue d'UTILISATEUR, ça n'empêche que pour acheter efficacement du matériel, il faut le COMPRENDRE, surtout quand on doit l'acheter. Et syvanhus que tu traites d'allumé le comprend mieux que toi. C'est peut-être vexant, mais c'est comme ça. Il a parfaitement raison sur un sujet que tu ne maitrises pas. Et encore on n'est pas entré dans les détails entre les fabricants de cartes mères ...

Enfin si les Macs grand publics ont tous aujourd'hui des cartes mères de portables, c'est à cause de la course effréné et stupide à la finesse. Ca n'a pas toujours été le cas, mais c'est un choix d'Apple pour encore plus segmenter ses produits et se clientèle ... tu es grand public, tu n'as pas droit au top car tu ne payes pas assez cher !

Enfin c'est gonflant de toujours pousser les gens au PC parce qu'ils ne sont pas d'accord avec les configs proposées par Apple. Tu as le droit d'être un gentil client qui accepte tout sans broncher, mais nous avons tout autant le droit de ne pas être d'accord et de dire pourquoi !

Ca n'empêche pas qu'on ne va pas quitter OS X, car c'est ça la VRAIE valeur ajoutée. Sans OS X, un Mac n'est plus qu'un simple PC ... donc un PC Apple ou autre PC on s'en tape, c'est l'OS qui compte !

Et si l'Europe se décidait à strictement interdire le monopole du matos sous quelqu'OS que ce soit (et donc OS X) et que d'autres constructeurs pouvaient vendre légalement OS X, mon matos ne serait déjà plus Apple comme je l'ai fait en 96 avec un clone (légal) nettement supérieur au matos Apple de l'époque ! Mais j'ai choisi de rester dans la légalité, même si au niveau du droit européen la CLUF d'Apple est en fait fortement contestable ... Car c'est sur que je ferais de sacrées économies sur le matos ...
 
Dernière édition:
Idem,

J'arrive un peu plus tard, mais par Fab Fab, même si je comprend ton point de vue d'UTILISATEUR, ça n'empêche que pour acheter efficacement du matériel, il faut le COMPRENDRE, surtout quand on doit l'acheter. Et syvanhus que tu traites d'allumé le comprend mieux que toi. C'est peut-être vexant, mais c'est comme ça. Il a parfaitement raison sur un sujet que tu ne maitrises pas. Et encore on n'est pas entré dans les détails entre les fabricants de cartes mères ...

Enfin si les Macs grand publics ont tous aujourd'hui des cartes mères de portables, c'est à cause de la course effréné et stupide à la finesse. Ca n'a pas toujours été le cas, mais c'est un choix d'Apple pour encore plus segmenter ses produits et se clientèle ... tu es grand public, tu n'as pas droit au top car tu ne payes pas assez cher !

Enfin c'est gonflant de toujours pousser les gens au PC parce qu'ils ne sont pas d'accord avec les configs proposées par Apple. Tu as le droit d'être un gentil client qui accepte tout sans broncher, mais nous avons tout autant le droit de ne pas être d'accord et de dire pourquoi !

Ca n'empêche pas qu'on ne va pas quitter OS X, car c'est ça la VRAIE valeur ajoutée. Sans OS X, un Mac n'est plus qu'un simple PC ... donc un PC Apple ou autre PC on s'en tape, c'est l'OS qui compte !

Et si l'Europe se décidait à strictement interdire le monopole du matos sous quelqu'OS que ce soit (et donc OS X) et que d'autres constructeurs pouvaient vendre légalement OS X, mon matos ne serait déjà plus Apple comme je l'ai fait en 96 avec un clone (légal) nettement supérieur au matos Apple de l'époque ! Mais j'ai choisi de rester dans la légalité, même si au niveau du droit européen la CLUF d'Apple est en fait fortement contestable ... Car c'est sur que je ferais de sacrées économies sur le matos ...

Je te rejoins une fois de plus :up:

Remarque ya plus qu'a esperer que ce futur Mac Pro (la blague du concept) pousses les techniciens (non Apple) a trouver une solution de Hackintosh plus simple et plus fiable...?
La c'est clair que je tenterai bien la chose...

En attendant, je me familiarise très bien avec Windows...Comme quoi il est pas si mal il fait le job comme dirait l'autre :up:
 
Perso si j'étais "Pro", au sens indépendant (j'aimerais l'être), je me foutrais pas mal de quel système j'ai sur ma machine de production (Win, Mac, Hack, Linux...), du moment que celui-ci et les logiciels qui tournent dessus sont les plus adaptés à mon travail, en prenant en compte le rapport performance-qualité-prix.

Par exemple, j'aimerais devenir photographe : une fois le choix des logiciels faits (Aperture ? Lightroom ?), le système vient assez facilement : si je choisis Aperture, un Mac est obligatoire. Si je choisis LR, alors un Mac n'est pas forcément le plus adapté, une bonne tour à config équivalente (probablement i7) me coûtera moins cher tout en étant aussi performante et surtout évolutive.

Si je me lançais dans cette activité, j'aurais déjà pas mal de dépenses à faire (boitiers, objos, publicité, formation, logiciels et j'en passe), donc je ne pense pas que je ferai le choix d'un Mac Pro la première année. Ni la seconde d'ailleurs.
Ce type de machine, au prix où elles coûtent, me paraissent plutôt réservées à des "pro" déjà établis. Les débutants, faut faire avec les moyens du bord bien souvent, donc y reste quoi ? Le Macbook d'étudiant, le hackintosh pour ceux qui peuvent prendre le temps de faire ça, les Mac Mini...
 
Ca crie fort par ici! :D

Bon, j'ai un peu la flemme, j'avoue de lire vos grosses tirades d'engueulades, mais me viennent quelques questions, et même si rien n'a vraiment été réellement dévoilé, avec votre expérience, vous saurez peut-être...

À votre avis, qu'est-ce qui est remplaçable/modulable sur ce p'tit MacPro ?
Parce que bon, Apple a la chouette idée en tête de souder au maximum ses composants en ce moment...
Concernant les prix, vous misez sur combien à la louche ? J'entends par là, une « augmentation » à prévoir ?
Parce que bon, si je fais l'analogie qui n'a rien à voir textile, moins y'a d'produit, plus ces cher... Et là, vu la taille qui me fait halluciner (j'ai relu par 3 fois les dimensions)...

J'suis quand même déçu du changement de design, j'aimais bien le design des MacPros actuels, ils ont une certaine classe, alors que là, je ne sais pas si c'est une cafetière, une friteuse, un aspirateur Dyson, voire carrément un cendard très cher... Mais on verra ça quand j'en verrais un réellement...

enfin des questions. Moi je table sur 2100€ entrée de gamme après ce que j'ai peur c'est que la moindre option nous coûte les yeux de la tête. :rateau:

Au fait je suis pas un pro j'ai le droit de l'acheter? :D
 
Je tenais juste à m'excuser publiquement de m'être si royalement planté sur ce Mac Pro (page 2 ou 3 ce ce fil) :rateau:

Sinon, hormis la première surprise de voir les caractéristiques, j'ai regardé mon Mac Pro en enlevant 87% de son volume et j'ai éclaté de rire. Bravo Apple. J'attend avec impatience la présentation Pixar et The Foundry de cette nuit pour en savoir plus, et surtout les prix !
 
Coucou messieurs alors premier point:

prenons un Core i7 3770S d'iMac (source Mac Tracker) et regardons ce que dit Ark Intel: http://ark.intel.com/fr/products/65524/Intel-Core-i7-3770S-Processor-8M-Cache-up-to-3_90-GHz

Processeur Desktop. Donc socket Desktop, d'ailleurs Apple avait étrenné le Z77 en premier il y a quelques temps. Donc question: en quoi la carte mère d'un iMac est du laptop?

Là c'est une pure question.

Ensuite Xeon vs Core:
éléments différentiants classiques:
mémoire cache supérieure.
support du bi-processeur
support de mémoires ECC (enfin si vous connaissez du Core i avec ECC montrez moi, je suis curieux)
Plus de cœurs (les 12 annoncés ici)
une réputation de fiabilité peut-être due à un contrôle qualité supérieur ou une sélection plus draconienne même si j'ai encore jamais vu de CPU Intel lâcher, je touche du bois. ;)

ensuite comment dire.... J'utilise Bootcamp depuis un petit bout de temps vs un laptop HP avec une Quadro au boulot, j'ai mis le driver Nvidia vu que Bootcamp est pour du gaming occasionnel sur ce Mac (+ lecture Blu-Ray maintenant) et qu'Apple a une réputation méritée d'être à la traine sur ce point, je n'ai rien changé d'autre, et mon Mac qui fait aussi du web pendant que je regarde certains Blu-Ray et qui a dl un paquets de mods tourne nickel et m'a montré que Windows 7 est oui très fiable... Mais avec de bons drivers ce que n'a clairement pas ledit HP ;) Donc je trouve Sylvanhus très injuste vis à vis de BootCamp au vu de mon expérience personelle. Et ensuite Fab-Fab a tout de même raison : une machine capable sans bidouille d'utiliser la totalité des logiciels Windows & Mac OS X de façon native c'est clairement un avantage financier. ça n'est pas offert par le Hackintosh ou au moins un des deux systèmes sera de la pure bidouille.
 
  • J’aime
Réactions: Fab'Fab
Coucou messieurs alors premier point:

prenons un Core i7 3770S d'iMac (source Mac Tracker) et regardons ce que dit Ark Intel: http://ark.intel.com/fr/products/65524/Intel-Core-i7-3770S-Processor-8M-Cache-up-to-3_90-GHz

Processeur Desktop. Donc socket Desktop, d'ailleurs Apple avait étrenné le Z77 en premier il y a quelques temps. Donc question: en quoi la carte mère d'un iMac est du laptop?

Là c'est une pure question.

Ensuite Xeon vs Core:
éléments différentiants classiques:
mémoire cache supérieure.
support du bi-processeur
support de mémoires ECC (enfin si vous connaissez du Core i avec ECC montrez moi, je suis curieux)
Plus de cœurs (les 12 annoncés ici)
une réputation de fiabilité peut-être due à un contrôle qualité supérieur ou une sélection plus draconienne même si j'ai encore jamais vu de CPU Intel lâcher, je touche du bois. ;)

ensuite comment dire.... J'utilise Bootcamp depuis un petit bout de temps vs un laptop HP avec une Quadro au boulot, j'ai mis le driver Nvidia vu que Bootcamp est pour du gaming occasionnel sur ce Mac (+ lecture Blu-Ray maintenant) et qu'Apple a une réputation méritée d'être à la traine sur ce point, je n'ai rien changé d'autre, et mon Mac qui fait aussi du web pendant que je regarde certains Blu-Ray et qui a dl un paquets de mods tourne nickel et m'a montré que Windows 7 est oui très fiable... Mais avec de bons drivers ce que n'a clairement pas ledit HP ;) Donc je trouve Sylvanhus très injuste vis à vis de BootCamp au vu de mon expérience personelle. Et ensuite Fab-Fab a tout de même raison : une machine capable sans bidouille d'utiliser la totalité des logiciels Windows & Mac OS X de façon native c'est clairement un avantage financier. ça n'est pas offert par le Hackintosh ou au moins un des deux systèmes sera de la pure bidouille.



Injuste pas vraiment, je fais comme toi je parle de mon experience aussi...


Pour le double os sur Pc , tu connais sans doute le dual boot ? Ben ca marche tres bien sur pc egalement, tu peux mettre 2 ou 3 os differents... Alors pour mac os c'est sur c'est pas aussi simple que bootcamp, mais c'est possible tout de meme...


Un mac user n'a pas peur de bidouiller et flasher le bios des cartes graphiques pc pour les rendre compatibles Mac Pro , donc un Pc user n'a pas peur de bidouiller un hackintosh , et si il ne fait pas les mises a jour , tout ira bien...


Pour le xeon c'est evident qu'il apporte des plus comme le bi cpu, mais est ce vraiment utile pour beaucoup ? Non , et sur un pc t'as le choix de decider ou pas selon tes besoins...de plus l'experience prouve qu'un mono cpu de nouvelle generation est parfois meilleur qu'un bi cpu...

C'etait le cas entre le mac pro de 2008 et 2009...


C'est toute la difference , qui pour moi est importante... Et c'est idem avec la ram ECC, c'est un plus, pas un besoin et une bonne ram pc couplé a un i7 donne une excellente stabilité... Il suffit de savoir choisir une config homogene...


Et j'ai l'impression que le mac user ca il sait pas faire ...
 
Dernière édition:
Coucou !

Je viens de lire le topic mais j'avoue que moi aussi sur la fin, j'ai survolé les tirades où tout le monde y va de son expérience de "pro" et ramène le sujet à sa propre expérience.

Il est clair qu'il y a autant de pro que de corps de métiers.... et il est illusoire de croire qu'une seule machine pourra satisfaire touts les "pros", de tous les domaines.... sauf si elle est évolutive et modulaire.

Pour revenir à la question posée par Larme, je pense que ce qui sera remplaçable sur ce nouveau mac pro en interne sera la RAM et uniquement cela.
Pour le processeur, il a bien longtemps qu'Apple est passé sur des CM et proc de portable soudé dessus.. donc pas de changement possible.
Pour les cartes graphiques, du fait du design de la bête et du système tout en un de refroidissement, ce n'est pas dit que l'on puisse les remplacer par n'importe quelle autre carte, même de PC en la flashant si cela est possible.

Just my two cents :D
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Idem,

J'arrive un peu plus tard, mais par Fab Fab, même si je comprend ton point de vue d'UTILISATEUR, ça n'empêche que pour acheter efficacement du matériel, il faut le COMPRENDRE, surtout quand on doit l'acheter. Et syvanhus que tu traites d'allumé le comprend mieux que toi. C'est peut-être vexant, mais c'est comme ça. Il a parfaitement raison sur un sujet que tu ne maitrises pas. Et encore on n'est pas entré dans les détails entre les fabricants de cartes mères ...

Ah ça doit être ça. Je ne comprends rien. Bien sûr.
Fut un temps ou je gérais 65 machines dont une douzaine de PC dans une grosse boite de prod. Mais je ne connais pas.
Mon Doc qu'il est fort, il m'a percé à jour...
 
Wouaaouh je me souviens encore de mon mot de passe :D :up:


Moi aussi j'y vais de mon expérience de pro :mouais: :

Je le trouve bien ce nouveau MacPro ! :rateau:


L'informatique change, et les machines aussi. Je trouve que cette nouvelle machine a été conçu très intelligemment. C'est certainement un mac qui va bien se vendre je n'en doute pas un instant. Pour le moment on a très peu d'infos et vu qu'il n'est pas près de sortir je ne passe pas qu'il faille batailler à coup de tableaux de chiffres pour avancer ses arguments.

Le prix sera certainement très important pour déterminer la qualité de cette machine ;)


@Melaure:
Nan je suis pas d'accord avec toi ! Moi ça fait 2132 ans que je travaille dans l'informatique, je me souviens encore de mon premier programme sur Boulier v0.1 ! Aaaah la belle époque, on savait encore compter et ce que c'était qu'un vrai ordinateur :D Et puis aussi je trouve que l'on devrait dire que du bien d'Apple car c'est grâce à elle que pleins de gens viennent poster leurs arguments en les défendant becs et ongles comme si c'était le péril de leur vie :hein: et surtout les occuper des soirées entières à écrire leurs messages !


Vive le nouveau MacPro, vive la révolution !


Moi j'ai une question qui me turlupine, un tel projet a du être initié il y a fort longtemps j'imagine, Steve Jobs était-il encore là durant les réflexions préliminaires ?


Et n'oubliez pas le dicton : Black is beautiful!


C'est THE arguement. Donc le nouveau MacPro il est super vachement bien :p



PS: Coucou à tous ceux qui n'ont pas arrêté de poster pendant toutes les années ou je n'ai pas posté :love:
 
Welcome back !

T'inquiète s'il n'y avait pas Apple, on en pondrais autant sur autre chose ;)

Et le sujet ce n'est pas sur le fait qu'on aime ou pas le MacPro, mais une mauvaise comparaison entre perfs processeur ... juste ça.

Il est clair que vu les dimensions c'est une réalisation digne du Cube. Sauf que le Cube était encore un produit grand public avec un proc grand public (un G4, pas un Power4). Là il manque la version i7 (dont la puissance n'a quasiment rien à envier au Xeon, je le répète) pour nous les particuliers ...

Enfin bon, on verra bien le prix à sa sortie ... sachant qu'un Xeon E5 8 cœurs seul, ça vaut déjà 1500/2000 euros ...
 
Dernière édition:
Welcome back !

T'inquiète s'il n'y avait pas Apple, on en pondrais autant sur autre chose ;)

Et le sujet ce n'est pas sur le fait qu'on aime ou pas le MacPro, mais une mauvaise comparaison entre perfs processeur ... juste ça.

Il est clair que vu les dimensions c'est une réalisation digne du Cube. Sauf que le Cube était encore un produit grand public avec un proc grand public (un G4, pas un Power4). Là il manque la version i7 (dont la puissance n'a quasiment rien à envier au Xeon, je le répète) pour nous les particuliers ...

Enfin bon, on verra bien le prix à sa sortie ... sachant qu'un Xeon E5 8 cœurs seul, ça vaut déjà 1500/2000 euros ...


Laisse tomber pour les perfs (même si je suis entièrement d'accord avec toi qu'un i7 fait largement le job même pour des pros), le prix calmera beaucoup de monde je pense...

Car si sur le papier ce Mac mini Pro ou Mac Pro mini (appelez le comme vous voulez) est plutot bon, il sera moins rigolo de le faire évoluer...

Disons que cette machine m'inspire plus la revente, que l'upgrade, à l'instar des iMac et Mac Mini...

Alors cela dit ça pourra être cool de pouvoir se payer un MAc Pro d'occas plutot performant, mais vu l'investissement , à mon avis colossal, le rapport :qualité prix risque d'être à la rue...un peu comme le dernier iMac quoi...

enfin on verra bien, mais ça risque de venir raler sur le prix...:up:
 
Donc pas de changement du PCIE (j'avoue que je n'y connais rien là-dedans)...
J'en suis encore resté au DD et SDD (J'ai déjà franchi le cap du SSD, c'est déjà ça :p) :eek:
J'ai pas vu les capacité du PCIE à moi ou c'est juste le moyen/chemin pour stocker ?
Faudra alors tabler sur un disque externe en ThunderBolt...
 
Donc pas de changement du PCIE (j'avoue que je n'y connais rien là-dedans)...
J'en suis encore resté au DD et SDD (J'ai déjà franchi le cap du SSD, c'est déjà ça :p) :eek:
Faudra alors tabler sur un disque externe en ThunderBolt...

Ben on ne sait pas encore en fait...

Apple parle de PCIe 3.0, donc moi aussi je pensais que c'était pour accueillir des cartes graphiques, mais vu la conception de la machine,cela parait compromis...

En fait d'apres ce que j'ai pu en voir, je pense que la machine est équipée de 3 grosses cartes mere, assemblées en forme de triangle...Peut être faudra t'il juste changer une carte précise pour ungrader la machine ?

1 carte pour la ram, 1 pour le proc et la 3e pour le GPU...Donc en fonction de ce que l'on veut changer, on ne change que la carte désirée...

Alors attention ce n'est que mon dream avis...

Car j'imagine la chose avec un dream price de l'espace ^^

MAis si cela fonctionne comme ça pourquoi pas...ce sera un minimum évolutif...
 
Laisse tomber pour les perfs (même si je suis entièrement d'accord avec toi qu'un i7 fait largement le job même pour des pros), le prix calmera beaucoup de monde je pense...

Car si sur le papier ce Mac mini Pro ou Mac Pro mini (appelez le comme vous voulez) est plutot bon, il sera moins rigolo de le faire évoluer...

Disons que cette machine m'inspire plus la revente, que l'upgrade, à l'instar des iMac et Mac Mini...

Alors cela dit ça pourra être cool de pouvoir se payer un MAc Pro d'occas plutot performant, mais vu l'investissement , à mon avis colossal, le rapport :qualité prix risque d'être à la rue...un peu comme le dernier iMac quoi...

enfin on verra bien, mais ça risque de venir raler sur le prix...:up:
T'as pas lu ou pas compris les (nombreuses) réponses qui t'ont été faites ?

On te l'a déjà dit, c'est un Mac taillé pour les Pros qui ont les moyens et le besoin de ce genre de machines, ce n'est pas une question de prix ni de revente.
Dans ces bains-là, un MacPro est assez vite amortie.
Que demander de plus, puisqu'il existe aussi les iMac, Mac Mini, les MBP et MBPr, les MBAir ou encore les iPad, iPhone, et pour les autres il reste le PC .

PS Evidemment, si Apple vendais ce nouveau MacPro 1500€, je me ferais plaisir et j'en achèterais un voir deux :p, mais en aurais-je vraiment l'utilité ? :cool::D
 
Dernière édition:
Hey, vouloir une tour Apple i7 c'est pas la même chose que critiquer le Mac Pro, si?

J'ai l'impression que c'est un soucis ici c'est ça.

Apple réponds pas à tout les besoins, mais il y a certains besoins auquel Apple réponds et visiblement Apple réponds correctement car sinon l'entreprise aurait depuis longtemps disparue ;)