Mac-user? peut-être!

ananda_dreamer

Membre confirmé
1 Novembre 2009
12
0
Bonjour à tous,
comme la plupart des petits nouveaux qui viennent ici, je m'intéresse de plus en plus aux Mac.
Je suis intéressé pour acquérir un MacBook 2.26Ghz Superdrive 13,3'; et je voulais avoir quelques infos niveau compatibilité et savoir si celui-ci conviendrait bien à mon utilisation.

Tout d'abord, j'utilise mon portable pour mes cours à l'université (soit OpenOffice), étant accroc à la photo, on trouve aussi Photoshop CS3, Bibble & Capture NX2... J'écoute de la musique avec Winamp, je matte des vidéos sous VLC, je discute sur Windows live messenger, je télécharge avec bittorrent et soulseek et je surfe sur Firefox...

Je voulais savoir si on trouvait les mêmes logiciels ou même de bons équivalents sur mac.
Après quelques recherches, je pense qu'on peut trouver Photoshop, Bibble, CaptureNX, VLC, firefox, BitTorrent... Suis-je dans le bon?
Qu'en est-il pour Soulseek, Windows live messenger, Winamp???

De plus, mes périphériques seront-ils encore utilisables?
-Imprimante Lexmark X2550?
-Freebox?
-mes HDD?
- Pour utiliser mon kit d'enceinte 5.1 j'utilisais un carte son externe 5.1 Hercules... Pourrais-je encore l'utiliser? sinon existe t'il des cartes son 5.1 externe pour mac???

-J'utilise aussi une souris Razer Diamondback 3G, même question?

Sinon dois-je faire attention à quoique ce soit avant de me lancer???
J'attend avec impatience vos réponses...
Merci à vous....

AD.

Je réponds à ce que je sais.
Open office et photoshop CS3 sont disponibles sur Mac.
Winamp, j'étais gros utilisateur quand j'étais sur PC, mais là, je ne jures que par iTunes.
VLC est dispo sur mac. Pour les torrent, le plus simple et le meilleur à mon avis est transmission. Firefox est évidemment dispo sur mac, mais perso, je préfère Safari.
Tous tes périphériques sont utilisables sur mac. Enfin, pour ta carte qui rit quand on l'enc...; là je ne sais pas, c'est à vérifier.
Et pour windows live messenger, je te laisse chercher sur le forum, c'est un sujet souvent aborder et tu verras qu'il n'y pas pas de solutions parfaites (la faute à microsoft).