MACBOOK 10.5.8 surchauffe dramatique

• Créateur du sujet Créateur du sujet fiznea
  • Date de début Date de début

fiznea

Membre enregistré
30 Mai 2013
6
0
Bonjour,

J'ai eu l'occasion de voir que la question a été largement posée mais je ne trouve pas de solution.

Depuis une semaine mon ordi chauffe et les ventilateurs tournent à une vitesse ahurissante (là 3500 mais c'est pas réaliste car il est posé sur un pain de glace).
C'est un macbook fin 2008 alu 2Ghz Intel Core Duo mémoire 4Go 1067 MHz DDR3
Du jour au lendemain, sans que j'en change l'utilisation. A peine allumé il se met à chauffer, chauffer, et ventiler comme un fou. Je l'ai ouvert complètement, j'ai délicatement aspiré la poussière partout, j'ai tellement peur que je le pose sur des pains de glace pour glacière.

(Depuis un an dès que je l’éteind il se rallume et je suis donc systématiquement obligée de forcer l'extinction mécaniquement)

Voilà une photo de ce qu'il se passe.
Là tout va à peu près bien parce qu'il est sur de la glace mais si je le repose normal ou dès que le truc sera fondu c'est la cata il me brulerait si je laissais mes doigts.

img.php
[/url][/IMG]

Je sais que je vais devoir en acheter un nouveau mais je ne pardonnerai jamais si je laisse fondre mon ordi...

Help

merci merci merci :D

Salut à toi !

As-tu pensé à regarder dans le moniteur d'activité pour voir si quelque consomme consomme anormalement des ressources processeurs ?

Ta machine est-elle toujours dans un endroit bien ventilé (pas sous une couette) ?

Regarde d'abord ça et ensuite si tu ne trouves rien peut-être qu'une clean install serait envisageable...

287262cpuidleezyk.png

ça c'est l'image d'hier

ça c'est ce matin au démarrage

Merci beaucoup de vos réponses,
Je n'utilise pas mon ordinateur sous une couette.
Aucune application ne tourne à ma connaissance au moment ou le problème commence.

994199Image4.png

La je viens de l'allumer, il était froid, idle 1% dès le départ, je rien fais et en cinq minutes il était bouillant.
Je comprends rien. Je ne sais pas ce qu'il fait en cachette...
Merci de votre aide...
J'ai du travail avec lui par dessus la tête c'est dur et j'ai peur qu'il fonde !

merci merci merci ;)

viewer.php

---------- Nouveau message ajouté à 14h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h01 ----------

j'ai aussi essayé en quittant skype et dropbox mais ça ne change rien...

Regarde ta copie d'écran, le % utilisateur du processeur est à 97 %.
Il y a qch qui pompe la ressource processeur (une tâche d'impression coincée ?)

Au lieu de choisir "mes opérations", choisis "toutes les opérations" et classe par ordre décroissant le % proc du Moniteur d'activité.

695394Image2.png

TU AS RAISON, C'EST MAGNIFIQUE !!!
Je vois que c'est PrintJobmgr qui me gache tout...

Je vais essayer de me débarrasser de ce truc et je reviens exprimer mon expliaction et surtout, ma gratitude !!!
:up:

Dernière édition:
Content pour toi que ce soit ça :)

526949Image6.png

et voilà,
j'ai simplement quitté l'application en question et tout est redevenu comme avant ....

OOOOUUUUFFFFFFF !!!!

Un immense MERCI !