macbook 2006, carte mère HS ???

Dernière édition par un modérateur:
Voila, je viens de monter le nouveau disque cloner et tout marche parfaitement. Le gain de rapidité est vraiment non négligeable... Par contre le disque est un peu plus bruyant mais rien de grave...

Par contre je suis déçu de MacWay .... Ces méthodes sont juste immonde!

Salut tout le monde.

Je remonte ce petit fil pour dire que le nouveau disque dur est mort :mad: depuis hier.
Franchement c'est quoi ces disques qui ne durent pas plus de 3 mois !!! Je me demande même si ce n'est pas mon ordi qui les tue...

Demain je vais essayer de faire jouer la garanti. J'espère que le SAV MacWay est plus performant que le service client ! Je donnes des nouvelles demain.

Je remonte ce petit fil pour dire que le nouveau disque dur est mort :mad: depuis hier.
Il se pourrait que ce soit la nappe SATA. Connecte-le dans un boitier USB et redémarre en maintenant la touche Alt, si tu le sélectionnes et que ça démarre correctement, c'est bien la nappe SATA qui est HS. :(

Jai fais ;-) je me posais exactement la même question mais il ne démarre pas !!! Le disque est cependant bien reconnu mais la roue tourne indéfiniment sous la pomme lors du démarrage ... Exactement le même symptôme qu'auparavant :-(
Merci pour ton idée

Déplaces tu souvent ton Mac allumé ? Sans trop faire attention.

J'y penses depuis un moment a ça mais de là à casser un disque en 3 mois ... Je ne pensais pas

Bon je veux passer un coup de DiskWarrior mais j'ai l'impression que le logiciel galère énormément !!
Il détecte que le disque a un problème mais la vitesse de reconstruction est réduite de 58.
Et cela fait 2 heures qu'il n'avance pas du tout.
Je ne vais même pas pouvoir récupérer mes données !!!

Connaissez vous LA solution pour récupérer les données d'un DD cassé ???
Je ne connais que DiskWarrior qui ne marche pas dans mon cas !!!

Il faut être doux avec son Mac. Diskdrill fonctionne bien pour récupérer les données j'ai déjà testé.

Finalement, un SSD aurait pu être une bonne solution !

Le SSD c'est le bonheur pour les brutes.
:D

Je ne pensais pas être une brute :-(
Je l'utilise presque systématiquement sur les genoux donc il bouge un peu. Après pour le balader je le ferme juste (veille prolongée).
Je vais voir si les solutions logiciel marchent en début de semaine prochaine. Je croise les doigts !!!