macbook 2012 s'éteint seul

Pedro3333

Membre confirmé
9 Juin 2020
45
1
52
Bonjour, j'ai un souci depuis quelque temps avec mon MBP mi-2012 (quelle super machine au passage !)
Quand je l'utilise je dois rester très cool et ne pas bouger !
Si je le saisis/soulève de part et d'autre du trackpad, paf écran noir et il reboote
Idem si le body prend une petite tape latérale ou autre...
Ou même tout seul, comme ça.
J'ai changé la batterie qui comptait 1700 cycles et rien de plus.
Que faire? La CM est mal ?
Qu'en pensez-vous ??
D'avance merci de toutes vos hypothèses.
Pépé
 
Bonjour,

Ça sent le faux contact. Donc ouvrir la machine et vérifier toutes les connections, bien vérifier que toutes les nappes sont bien enfoncées.
Aide toi de iFixit.com.
 
  • J’aime
Réactions: le.tof
Bonjour,

Ça sent le faux contact. Donc ouvrir la machine et vérifier toutes les connections, bien vérifier que toutes les nappes sont bien enfoncées.
Aide toi de iFixit.com.
Merci de ta réponse.
Les nappes sont à priori ok et je sais pas trop comment tester les connections, je vais essayer de trouver qqch qui explique.
Bonne soirée !
 
A mon avis c'est un soucis de batterie, c'est le seul truc qui a été remplacé, et qui pourrait faire que ça merde un peu.
La batterie est en dessous du trackpad et a sa gauche aussi. Donc à mon avis le problème vient de la batterie, si elle coupe le contact par exemple, elle éteint l'ordi tout de suite.
 
A mon avis c'est un soucis de batterie, c'est le seul truc qui a été remplacé, et qui pourrait faire que ça merde un peu.
La batterie est en dessous du trackpad et a sa gauche aussi. Donc à mon avis le problème vient de la batterie, si elle coupe le contact par exemple, elle éteint l'ordi tout de suite.
Oui c'est pour ça que je l'ai remplacée !
Mais le pb reste entier...
 
Bonjour,

Macbook en charge (relié au cordon d'alimentation), le même phénomène se produit ?
 
Aliexpress, comment dire... Si tu veux un truc pas fiable, fonce la bas.
 
Sur aliexpress j'en doute...
 
Bonjour,

Macbook en charge (relié au cordon d'alimentation), le même phénomène se produit ?
Bonjour,
C'est marrant parce que le phénomène diffère quelque peu : l'écran freeze alors et je suis obligé de l'éteindre de force avec le bouton power
Autre scénario : l'écran devient noir mais l'ordi ne reboote pas, par contre le ventilo tourne et la bête chauffe...
Le tout avec le mac posé et à l'aide d'une simple pression sur la zone du côté gauche du trackpad...
Strange isn't it ?
 
Bonjour,
C'est marrant parce que le phénomène diffère quelque peu : l'écran freeze alors et je suis obligé de l'éteindre de force avec le bouton power
Autre scénario : l'écran devient noir mais l'ordi ne reboote pas, par contre le ventilo tourne et la bête chauffe...
Le tout avec le mac posé et à l'aide d'une simple pression sur la zone du côté gauche du trackpad...
Strange isn't it ?
Petite précision : aucune différence batterie retirée et magsafe seul branché... une petite pression et rideau !
 
Oui normalement c est de la batterie d origine
Et vu que les batteries sont sur de "vieux" Mac, est-ce que ces batteries sont OK ?
Tu devrais quand même tester une batterie de qualité, par exemple achetée chez MacWay (avec possibilité de la retourner, regarde les conditions de vente).
 
Et vu que les batteries sont sur de "vieux" Mac, est-ce que ces batteries sont OK ?
Tu devrais quand même tester une batterie de qualité, par exemple achetée chez MacWay (avec possibilité de la retourner, regarde les conditions de vente).
Je pense que les batteries des "vieux" mac sont ok
L'une a 500 cycles donc quasi neuve lol
Bizarre, là j'ai essayé volontairement de le faire foirer, en appuyant successivement sur les zones incriminées... Eh ben rien !
Il s'est comporté "normalement"...
Excitant tout ça.
Ou énervant plutot !