macbook 2012 s'éteint seul

Exact, mais tu peux regarder sur le même site la référence de la carte et le tuto de démontage ;)
Salut !
J'ai regardé le remplacement du DC-in (right?) pour le mien, ça a l'air faisable...
Un peu dubitatif vu que la pièce en question n' pas l'air concernée (lol) mais bon .
Hier soir je n'ai pas réussi à le faire booter même en appuyant là où ça pique normalement, mais seulement quand j'ai voulu le poser et que je l'ai penché à 45 degrés vers la droite ..
Ah aaaah !
Cela appuierait-il quelque part à ce moment-là ??
 
Hello, petite question. Et avec un autre chargeur si tu en possèdes un ?

Et sinon, je jette un peu ça dans le vent, mais un problème de Sudden Motion Sensor ?
 
Dernière édition:
Je pense que oui, mais tout comme les pc windows, ça sert pas à grand chose...
 
je possède la même machine, elle présente une certaine vulnérabilité au niveau de la RAM, il y a d'ailleurs une petite plaque de caoutchouc sur le bottom case à l'endroit de la RAM, pour amortir la pression sur les barrettes, ce n'est pas d'une grande efficacité, et comme toi, si je déplace le mac en exerçant une pression sur le bottom case, l'écran se fige, artefacts etc, blocage système, extinction forcée...(concrètement, je ne peux pas utiliser ce mac sur les genoux, il doit reposer sur une surface plane et stable)
 
Ha bon...
Bizarre, avec mon début 2011, pas de soucis comme ça. Ça doit être spécifique à ce modèle là.
Et j'ai pas de caoutchouc sur le bottom case.
 
je possède la même machine, elle présente une certaine vulnérabilité au niveau de la RAM, il y a d'ailleurs une petite plaque de caoutchouc sur le bottom case à l'endroit de la RAM, pour amortir la pression sur les barrettes, ce n'est pas d'une grande efficacité, et comme toi, si je déplace le mac en exerçant une pression sur le bottom case, l'écran se fige, artefacts etc, blocage système, extinction forcée...(concrètement, je ne peux pas utiliser ce mac sur les genoux, il doit reposer sur une surface plane et stable)
Salit !
Oui ça ressemble pas mal à mon probleme tout ça dis-moi .
A savoir que la RAM a été changée, j'ai mis 2x8Go, ça pousse quand même plus lol !
Il y a effectivement cette petite plaque de mousse.
Tu penses que je devrais la virer ?

Ha bon...
Bizarre, avec mon début 2011, pas de soucis comme ça. Ça doit être spécifique à ce modèle là.
Et j'ai pas de caoutchouc sur le bottom case.
J'ai eu un fin 2011 aussi et pas ce souci avec non plus.
Très bonne bécane également, assez proche de sa frangine.

A priori sur ces versions de MacBook Pro, tente de taper cette commande délicatement si tu as le temps dans le terminal :

Bloc de code:
sudo pmset -a sms 0
kézako?

je possède la même machine, elle présente une certaine vulnérabilité au niveau de la RAM, il y a d'ailleurs une petite plaque de caoutchouc sur le bottom case à l'endroit de la RAM, pour amortir la pression sur les barrettes, ce n'est pas d'une grande efficacité, et comme toi, si je déplace le mac en exerçant une pression sur le bottom case, l'écran se fige, artefacts etc, blocage système, extinction forcée...(concrètement, je ne peux pas utiliser ce mac sur les genoux, il doit reposer sur une surface plane et stable)
Re-salut itafromm
Dis donc pas mal ton affaire de RAM, là, je viens de tester : ordi allumé si j appuie sur la barrette de RAM, paf j'ai des lignes colorées/artéfacts qui font penser à une panne du GPU par exemple.
Une deuxième pression et le ventilo s'est mis à marche à fond, une troisième et j'ai obtenu le résultat habituel ; plantage/écran noir/redémarrage .
Alelluyah ! On se rapproche on dirait !
Qu'est ce qui ferait que le port de la RAM merdoie ?
Pas de possibilité de changer quoi que ce soit j'imagine, tout ceci est solidaire à la carte mère?
J'ai mis du Crucial, pas mauvais pourtant...
 
Pas de possibilité de changer quoi que ce soit j'imagine, tout ceci est solidaire à la carte mère?
Peut être pourrais-tu déjà enlever puis remettre tes barrettes. Quitte à passer un léger coup d'alcool (isopropylique) dessus pour bien nettoyer les contacts.
 
Qu'est ce qui ferait que le port de la RAM merdoie ?

Je n'en ai pas la moindre idée, défaut de conception j'imagine puisque ce problème est observé sur plusieurs machines, je crois avoir lu quelque part que la seule solution consistait à sacrifier l'un des ports, le premier, ce qui limite la quantité de RAM, tu peux surement te contenter d'une barrette de 16 sur un slot et laisser le second vide.
 
Il me semble pas que les mbp 2012 ne supporte pas les barrettes de 16go, déjà qu'à la base, ils supporte que 4go, mais en fait 8go, mais 16go non.
 
Il me semble pas que les mbp 2012 ne supporte pas les barrettes de 16go, déjà qu'à la base, ils supporte que 4go, mais en fait 8go, mais 16go non.
Je confirme : Maximum Memory 16 GB (Actual) 8 GB (Apple)
Vu qu'il y a 2 slots mémoire, ça fait maximum 8 Go/slot.
 
Donc à la limite, tu peux laisser une barrette de 8go sur un slot et avoir que 8go de RAM, c'est ce que ej'ai fait pendant des années.
 
Donc à la limite, tu peux laisser une barrette de 8go sur un slot et avoir que 8go de RAM, c'est ce que ej'ai fait pendant des années.
Ah crotte c'est ellement smooth avec 16 Go on s'y fait vite !
8 doit etre un poil jute, entre les dizains de pages ouvertes sur internet, les images sur photoshop, et 2 ou 3 bricoles...