macbook 2012 s'éteint seul

16Go de RAM sur un machine aussi vielle, c'est déjà pas mal. C'est pareil pour les Mac Pro 2010, on peut leur 192Go de RAM :oops: alors qu'ils 10ans.
 
De toute façon, les X5690 peuvent gérer plus de 200Go de RAM chacun, la limitation vient de la machine en tant que tel.

Par contre, monter à 160Go de RAM, il faut 5 barrettes de 32Go, et là, je ne t'explique même pas le cout de la barrette, d'antan plus qua DDR3 n'est plus produite, alors en trouver en 32Go, bonne chance.
 
De toute façon, les X5690 peuvent gérer plus de 200Go de RAM chacun, la limitation vient de la machine en tant que tel.

Par contre, monter à 160Go de RAM, il faut 5 barrettes de 32Go, et là, je ne t'explique même pas le cout de la barrette, d'antan plus qua DDR3 n'est plus produite, alors en trouver en 32Go, bonne chance.
Et pis cela a t il un interet ?
CAO? montage vidéo ??
 
Honnêtement, au delà de 128go, je suis pas sur de l'intérêt.
À la limite pour des serveurs (en rôle de serveur) pour les Mac pro comme ça.
 
"mais sous Mac os X, on va être limité à 160go."
Ah oui, pas terrible en effet !!
De disais ça dans le sens où on peut monter à 192go avec Windows, je dis pas que ça a un intérêt, je dis les possibilités.
Et honnêtement, 16go pour un ordi, c'est déjà bien, faut avoir des usages bien spécifiques pour avoir besoin de plus.