Macbook Air 2010

Vu les dernières rumeurs c'est pas trés encourageant pour le MBA...

...mais si la mise à jour n'a pas lieu en même temps que les MBP je perdrais probablement patience cette fois...:mad:
 
tu vas craquer ... et l'acheter ce MBA, ou bien tu vas aller acheter un PC...

de toute manière cela ne devrait plus tarder maintenant, à priori chaque jour qui passe te rapproche de la sortie des nouveaux modèles...

Ach la douloureuse attente...:p
 
On va dire Mardi prochain :)D:D).
A mon avis , le i3 serait une erreur : Un Core2Duo renommé et pas de grand intérêt pour la partie graphique :).

Et puis regardez Emmanuel94 , il est très heureux de son MacBook Air lui :D.
 
J'ai lu un article très intéresant récemment (sur lequel je n'arrive évidemment pas à remettre la main), qui argumentait que le MBA allait disparaître car Apple allait amincir le MBP (en lui enlevant le superdrive) et donc rendre le MBA redondant. Ca paraît farfelu, mais il comparait avec d'autres produits Apple par le passé, et c'était plutôt convaincant...

Je ne dis pas que c'est ce qui va se passer (ni lui) mais c'est une possibilité... Et expliquerait en tout cas silence radio à propos du MBA...
 
On va dire Mardi prochain :)D:D).
A mon avis , le i3 serait une erreur : Un Core2Duo renommé et pas de grand intérêt pour la partie graphique :).

Et puis regardez Emmanuel94 , il est très heureux de son MacBook Air lui :D.

- que le poids passe en dessous de 800 grammes
- le grand retour du clavier alu
- une meilleure qualité de son
- 8 heures d'autonomie
- un SSD de 500 GO
- la possibilité de mettre un puce 3G

Le tout gratuitement avec un abonnement 3G...

Pour quoi faire ? je sais pas ... allez bonne soirée, et bons rêves...
 
Tout est dis :Le MacBook Air frôle la perfection à mon avis , même en machine principale du moment qu'on a tout sans fil à la maison (Apple le propose avec AirTunes , TimeCapsule etc).
Après , un Hub Usb , ca existe :).
 
Surtout la version avec le SSD, c'est une pure merveille en mobilité, personnellement je n'ai aucun regret avec ce choix, le seul truc qui ne saoûle c'est excel sur Mac....
 
C'est quoi excel ? Connais pas , même au lycée , il y a des pc avec ce certain excel , je ne sais pas du tout ce que c'est :p :D :D.
 
J'ai lu un article très intéresant récemment (sur lequel je n'arrive évidemment pas à remettre la main), qui argumentait que le MBA allait disparaître car Apple allait amincir le MBP (en lui enlevant le superdrive) et donc rendre le MBA redondant. Ca paraît farfelu, mais il comparait avec d'autres produits Apple par le passé, et c'était plutôt convaincant...

Je ne dis pas que c'est ce qui va se passer (ni lui) mais c'est une possibilité... Et expliquerait en tout cas silence radio à propos du MBA...

Très intéressant en effet. C'est pas idiot et c'est sûrement ce chemin qui finira par arriver. Un macbook pro plus fin et un iPad commencerait à prendre le Air en sandwich sur la gamme.
 
12', lors de la sortie des MacIntels nous attendions tous le MacBook Pro 12', ou du moins ceux pour qui la mobilité est fondamentale. Et puis patatras, juste rien du tout... il a fallu attendre février 2008 avec l'arrivée du MBA pour commencer à voir arriver le remplaçant.

Je regrette encore cette machine (le PB 12') qui est devenu obsolète - et comme je dois bosser avec Excel -j'ai besoin de faire tourner windows à cet effet (no comment sur la version Mac d'excel....),

Donc si ton hypothèse est bonne, le MBA signe ses derniers jours et ne serait pas remplacé, vu le peu de machines vendues en %, le look galet en alu unique.... cela va devenir un vrai collector.

Enfin cela justifie le fait de ne pas toujours attendre, un ordi, ce n'est pas que la somme des composants incorporés dans une machine
 
12', lors de la sortie des MacIntels nous attendions tous le MacBook Pro 12', ou du moins ceux pour qui la mobilité est fondamentale. Et puis patatras, juste rien du tout... il a fallu attendre février 2008 avec l'arrivée du MBA pour commencer à voir arriver le remplaçant.

Je regrette encore cette machine (le PB 12') qui est devenu obsolète - et comme je dois bosser avec Excel -j'ai besoin de faire tourner windows à cet effet (no comment sur la version Mac d'excel....),

Donc si ton hypothèse est bonne, le MBA signe ses derniers jours et ne serait pas remplacé, vu le peu de machines vendues en %, le look galet en alu unique.... cela va devenir un vrai collector.

Enfin cela justifie le fait de ne pas toujours attendre, un ordi, ce n'est pas que la somme des composants incorporés dans une machine
c est aussi mon avis
il se pourrait bien que Apple sorte une ultime revision du MBA qualifiont la de Ultimate Air
le concorde de l avion en quelque sorte
collector
effectivement le superdrive incorpore vit ces dernieres annees voire meme moins que ca
a titre perso en un an je m en suis servis 2 fois.........
 
je suis dans le cas de trop de consommateur qui a trop attendre pour acheter ne savent plus quand est le bon moment.

Il est en tout cas relativement clair que dans mon cas pour une machine secondaire et non indispensable je dois attendre celle que vous semblez appeler "l'ultime révision"...

La patience à toutefois ses limites et si il s'avère qu'Apple fait l'impasse sur le MBA lors de la révision des MBP je pourrais bien passer sur un MBP 13"....


Mais ça resterais pas dépit, tant le air est un achat "coup de coeur"....:rose:
 
Il est en tout cas relativement clair que dans mon cas pour une machine secondaire et non indispensable je dois attendre celle que vous semblez appeler "l'ultime révision"...

La patience à toutefois ses limites et si il s'avère qu'Apple fait l'impasse sur le MBA lors de la révision des MBP je pourrais bien passer sur un MBP 13"....

je suis exactement dans le même cas
 
Ne généralisez pas trop rapidement quant à l'usage ou non d'un lecteur optique, surtout dans les MBP. Dans de nombreux cas de figure, c'est nécessaire lorsqu'on est loin de la nébuleuse internet ; ce qui arrive encore assez fréquemment à un portable, non ?

Pour ce qui est du PB 12", je faisais partie de ceux qui attendaient sa relève. J'avoue ne pas l'avoir vue dans le MBA. Et quand je vois encore aujourd'hui des machines sous Zin 7 en 12", je reste songeur...
 
Si le macbook air ne se renouvèle pas et/ou disparait de la vente pour cause d'un macbook pro "unique" par la puissance et sa finesse. Alors nous serons dotés, instantanément d'un objet collector :love:
 
Etonnant, ce fil est ouvert alors que plus de 10 fils traitant du MBP ont été fermés (certains au bout de seulement 2 posts...)
A quand une fermeture ? :D

Sinon ben pour le MBA je pense qu'il y aura un i3, avec chipset intel très certainement, et un SSD de série :)
 
Si c'est du i3, autant garder le Core 2 Duo et la 9400 !

En cas de changement de plate-forme, le refroidissement risque d'imposer certains choix.