Macbook Air Dalle Lg ou Samsung ?

buxtonio

Membre actif
12 Mars 2008
119
0
Bonjour,

Je viens de recevoir mon MBA avec une dalle LG, je pense. Pas de chance pour moi !

MacBook-Air-de-Antonio:~ buxtonio$ ioreg -lw0 | grep IODisplayEDID | sed "/[^<]*</s///" | xxd -p -r | strings -6
LP133WP1-TJA3
Color LCD
 
En fait, je voulais savoir quelle est la meilleur dalle entre Samsung et Lg ?

Des gens disent que la dalle samsung a des couleurs plus fidèle ! Existe t-il un test ?

P.s: aujourd'hui, il y a une promo de 91euros pour le MBA !
 
En fait, je voulais savoir quelle est la meilleur dalle entre Samsung et Lg ?

Des gens disent que la dalle samsung a des couleurs plus fidèle ! Existe t-il un test ?

P.s: aujourd'hui, il y a une promo de 91euros pour le MBA !

Tu as reçu ton MBA ... avec une dalle ... tu ne sais pas laquelle ... faut faire avec ou alors échanger l'appareil

Plein de questions, que viennent faire les 91&#8364; de promotion alors que tu as reçu ta machine ?

Pour exemple beaucoup disent que Samsung est meilleur
D'autres que LG c'est la marque bon marché de Phillips (vrai ou faux) :rose:
Ce qui compte c'est que tu vois et sans pixels endommagés
 
merci d'avoir répondu, oui je suis tombé sur la signification LP qui apparemment veut dire LG

7 – Dalle et SSD : La iLotterie
Apple a choisi des fournisseurs différents pour les SSD et les dalles des écrans. Samsung et Toshiba pour les SSD. Samsung et LG pour les dalles.
Or d’après plusieurs tests, il ressort que les SSD Samsung ont de bien meilleures performances tout comme les dalles Samsung aurait des couleurs plus fidèles et des angles de vues plus importants.

http://blog.ombrenoire.net/20110804/informatique/test-du-nouveau-macbook-air-2011-11-i7
 
salut,
j'ai deux MBA avec chacun une dalle différente à la maison en attendant de livrer mon core 2 dont je me sépare.
Sur mon MBA core 2 j'ai la Samsung, la LG sur le nouveau. Soyons claire : les deux mac mis côte à côte, la Samsung est nettement plus flatteuse : meilleur angle de vision (sans que ce soit le jour et la nuit non plus), blanc plus blanc (sur LG il est teinté jaunasse), luminosité meilleure (genre un demi-cran) sur la phillips. A noter, la LG affiche des typos un shouilla plus nettes que la dalle phillips.

Mais voilà, une fois le core 2 avec sa Samsung dans le carton, ben, on oublie et on trouve l'écran LG tout à fait nickel. Le côté jaunasse du blanc on le voit plus vu qu'on ne peut pas comparer, la luminosité ben... comme je mets jamais à fond vu que ça me pète les yeux, pareil, c'est nickel. Quand à l'angle de vu, hormis en vue plongeante très plongeante, ça pose aucun souci.
Bref, cette comparaison entre les deux dalles ne vaut que... si l'on compare ! La LG prise telle quelle est parfaite (et bien meilleur que 3/4 des dalles du marché qui équipent les PC) pour l'utilisation qu'on en fait.

Quant aux SSD, j'ai fait des tests et c'est kifkif à quelques secondes près sur des copies en dizaine de Go.

Je vois pas l'intérêt de renvoyer un MBA en mode LG surtout qu'en plus, comme ça fonctionne par série, y'a des chances que tu retombes sur un LG.
 
Merci pour cette réponse complète.

En fait, je trouve cela pas juste que pour le même certains tombeut sur des dalles de meilleures qualités !

J'ai renvoyé le MBA et repris un nouveau MBA car il y avait une promo de 90 euros pour le MBA 13'. Tu as sans doute raison, il y a de grandes chance que je ma tape une dalle LG !!! Alors soit accepté que la fifférence est minime et que pour la plupart des utilisateurs on ne verra aucune différence !!!

Demain, je te dirai que quelle dalle je suis tombé ainsi que son SSD. Espérons qu'ils seront tous les deux Samsung.

Merci encore pour cette comparaison.
 
que pour la plupart des utilisateurs on ne verra aucune différence !!!

On ne peut voir la différence entre les deux dalles que si on les compare !
Si tu n'as pas les deux dalles sous les yeux, tu ne peux pas dire : "la dalle LG est mauvaise". Elle est très bien. Elle est moins bien que la Phillips seulement si tu les mets côte à côte, sinon, en soit, elle est parfaite.
Depuis que j'ai mis mon MBA dalle Samsung dans un carton, j'ai oublié cette dalle Samsung et je ne note aucun problème avec la LG. La luminosité est nickel, l'angle de vision est nickel, et le blanc me parait parfaitement blanc.
Je ne me serai JAMAIS posé de question si j'avais eu les macs à un jour d'intervalle et que je n'avais pas allumé les deux en même temps en les posant côte à côte.

Quant au SSD, sérieux, tu perds ton temps. J'ai fait un test de duplication sur lequel le toshiba a été plus rapide (1s sur 30s de copie je crois me souvenir) et une autre sur lequel c'est le samsung qui a été plus rapide de 4s sur une copie depuis un disque externe de 1m30 !

Il n'y a pas que l'écran et le SSD sur un ordi, qui sait si celui qu'on va te donner ne va pas avoir un jour un souci que l'autre n'aurait jamais eu...
Par contre, pour les 90 euro, c'est sur que ça vaut le coup.


Edit :

Je viens de ressortir mon MBA Samsung pour l'allumer et voir si je ressentais une différence avec le LG sur lequel je bosse depuis une bonne semaine et que j'ai utilisé pour la dernière fois vers 21h (j'écris depuis mon macpro).
Résultat, je ne ressens AUCUNE différence.

Moralité : cette histoire de dalle ne vaut que si on les a l'une à côté de l'autre. De plus, certains préféreront les côtés plus chaud et plus nette de la LG à la Samsung plus blanche et plus froide.

aplus.
 
Dernière édition:
Il y a par contre une piste intéressante du côté du profil. On trouve des profils pour dalle LG qui permettent de corriger le tir.

en voici un :

http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1237589

et un autre:

http://osxdaily.com/2011/10/30/how-...lay-in-a-macbook-air-and-make-it-look-better/

Dans mon cas, ces 2 profils donnent de bons résultats (je ne suis toutefois pas un utilisateur pro dans l'image), c'est juste mon ressenti.

Concernant la "qualité" intrinsèque d'un Samsung versus un LG c'est peut-être un débat de techniciens pour lequel nous n'avons peut-être pas toutes les infos. J’ai eu pas mal de soucis avec des écrans Samsung et aucun avec des LG à nombre presque égal.

Un détail m'amuse toutefois dans ce débat c'est de voir des utilisateurs Mac préférer du Samsung (avec tous les messages que l'on voit fleurir dans le sillage des démêlées entre Apple et Samsung)
 
Ne risque-t-on pas d'être traité d'hérétique si on souhaite avoir un produit Apple avec pour fournisseur Samsung ?

:D:D:D

Plus sérieusement, j'ai eu l'occasion de faire changer la dalle d'un MB unibody blanc.

La première était assez "pétante" au niveau des couleurs, mais avec un pixel mort et une fuite d'éclairage sur la bas à gauche, visible seulement en affichant du noir. Je précise que le pixel mort a eu l'effronterie d'apparaître après trois jours d'utilisation.

La seconde était nettement moins pétante et donc moins flatteuse... Par contre aucun défaut. Je n'ai eu aucune difficulté à m'adapter.

Comme cela a été dit, il s'agit bien d'une loterie...

Pour les curieux, les deux défauts constatés ne donnaient pas droit à un changement d'écran. Par contre la micro-fissure du revêtement du capot vers la charnière de l'écran donnait lieu au changement de tout la partie supérieure du MB (pour des raisons d'économie de main d'oeuvre, je présume). Elle n'est pas belle la vie ?
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: TiteLine