MacBook Macbook air i7 16go Ram ou MBP I5 8GB RAM

Lequel chosir ?


  • Total voters
    3
  • Poll closed .

greylicorn

Membre enregistré
6 Septembre 2020
2
0
23
Bonjour à vous,

Je suis tout d'abord désoler car j'imagine que cette question peux paraître ridicule pour certain mais voila n'étant pas un pro des specs je sollicite votre aide.

Etant étudiant, j'ai besoin d'un portable ainsi j'aimerais faire l'acquisition d'un MacBook.
Mais je voyage également régulièrement, donc celui-ci me servirais à faire du rendu vidéo lors de déplacement. (Attention je ne suis pas spielberg, c'est pour du 1080p, 60fps avec 3-4 piste vidéo max par montage)

Donc voila, mon utilisation me dirais que le MBP PRO I5 8GB de RAM semble être le choix logique avec son processeur (et son refroidissement) plus adapté que les différents choix que offre la gamme du MB Air.
Mais le Macbook air I7 au tarif du PRO me permettrais d'avoir 512GO et 16GO de RAM (le stockage n'est pas ma priorité)

Donc je ne sais lequel choisir :rolleyes:

Merci d'avance pour votre aide :)
 
Je te conseille quand même le Mac book pro, sa meilleur ventilation en fait un ordinateur plus puissant que n'importe quel Mac book air, même un 2020 avec toutes les options.
Le Mac book pro est bien meilleur.
Le I7 du Mac book air n'arrive pas à rivaliser avec le Mac book pro d'entrée de gamme.
Et tu gagne la touche barre en plus.

Je t'invite à regarder cette vidéo très complète sur le sujet: https://youtu.be/LfIHcUTF7vg
Entièrement bien évidemment [emoji6].
 
Bonjour,

MBP également.
8 Go de RAM, c'est peu. Vu que tu es étudiant, peut être peux tu avoir des tarifs par ton école ou université ?
 
Ça dépend vraiment des université et des écoles, ça.
Dans un établissement dont je ne citerai pas le nom, il y a environ 700 IPad 6 ou 7, 500 Apple TV, et pourtant pas de réduction avec Apple, donc c'est au cas par cas.

Les 16go de RAM sont utile réellement pour de la bureautique assez lourde ou si tu veux garder ton ordi 6-7ans. Là ça dépend de lui et de son usage.
 
Avec Unidays comme je suis étudiant, je peux avoir le MBP à 1350€ + airpods offert mais malheureusement les délais de livraisons sont de plus de 1 mois. A voir :)

Merci pour vos réponses !
 
Pour le montage vidéo, il serait préférable d'avoir 16Go.

Mais un Macbook Air même avec ses 16Go aura sans doute de moins bonne performances que le Macbook Pro pour ça. Donc je partirais aussi sur le MBP quitte à n'avoir que 8Go.
 
Pareil, et puis 8go, c'est la base aujourd'hui, c'est pas dramatique non plus.
 
Attention je ne suis pas spielberg
Spielberg a fait des films en Super8, donc le 1080p, pour lui... C'est surtout l'affaire de ses chefs opérateurs et de ses monteurs ! À de tels niveaux, le réalisateur est assez loin au-dessus des détails techniques.

Pour tes besoins : MBP sans hésiter, en faisant un effort pour passer à 16 Go RAM (offre étudiant, rallonge budgétaire,...).
Et pour du montage, tu seras vite limité par la taille du SSD interne, donc 512 Go minimum, ce qui obligera tout de même à investir dans des disques externes rapides (SSD) à un moment ou l'autre, pour manipuler confortablement les rushs et les projets simultanés.
Des rushs en 1080p 60 i/s, ça pèse déjà très lourd...
C'est une passion coûteuse !

Mes remarques doivent être relativisées si tu as déjà à l'arrière un PC fixe plus puissant.
 
Pour le stockage, le SSD externe c'est la base ! Sur tous mes ordinateurs portables, je suis sur un ssd de 120go et j'ai pleins de disques sur externe à côté, et à la fin c'est plus économique.
Le SSD externe est vraiment ce qu'il faut prendre.
 
  • J’aime
Réactions: LS Zaitsev