MacBook alu – premières impressions

Moi j'ai un foutu pixel vert HS !!!! (Personne d'autres à de pb de pixels ?)

J'ai appelé Apple ils acceptent de me le changer mais sous 3 semaines... Je pourrais en récupérer un neuf que le 21 novembre...
 
Moi j'ai un foutu pixel vert HS !!!! (Personne d'autres à de pb de pixels ?)

J'ai appelé Apple ils acceptent de me le changer mais sous 3 semaines... Je pourrais en récupérer un neuf que le 21 novembre...


Tu as un pixel HS, et le reste est comment? (clavier, ect..) Car tu peux très bien tomber sur un autre qui a + de problème.
 
Tu as un pixel HS, et le reste est comment? (clavier, ect..) Car tu peux très bien tomber sur un autre qui a + de problème.

Le reste est nickel.. Mais bon en qq minutes il est devenu mon obsession !
 
Pour compléter mon compte rendu initial,...

L'écran vraiment brillant, semble beaucoup plus fin que celui de l'iBook G4,
Je craignais de souffrir du fait de la taille (13'), mais ce n'est pas le cas,
C'est vrai que les photos sont mieux mises en valeur,...

Interrogation sans doute naïve, mais je pensais quand on parlait de monobloc, qu'il n'y avait aucun découpe de la coque alu,... aucune vis non plus,... Et ce n'est pas le cas du tout. Pratique surement pour accéder à l'intérieur, mais pourquoi avoir parlé de coque monobloque (ou autre chose dans le genre) ??

J'ai vu que certains avaient détecté des pixels morts. Y a t'il un moyen de s'en apercevoir, comme un filtre qui les faits apparaître ?
 
iBackup fait très bien ce genre de choses.
Il récupère les fichiers de données, les logiciels (autres que ceux pré-installés) ainsi que leurs préférences.

Tu peux donc récupérer tous tes mails ainsi que les boites déjà créées. Le carnet d'adresses, iCal, les signets de Safari, ton compte iChat...

C'est assez pratique. :up:


merci Bookbook pour l'info,
j'ai testé et effectivement ça semble très simple. J'essayerai le transfert des mails ce soir...
 
Interrogation sans doute naïve, mais je pensais quand on parlait de monobloc, qu'il n'y avait aucun découpe de la coque alu,... aucune vis non plus,... Et ce n'est pas le cas du tout. Pratique surement pour accéder à l'intérieur, mais pourquoi avoir parlé de coque monobloque (ou autre chose dans le genre) ??

Pour s'en rendre compte il faut voir la Keynote. Unibody ne veut pas dire qu'il n'y a pas de découpe (heureusement qu'il y en a sinon ca serait bien compliquer à réparer ou pour changer de disque dur de mémoire ou de batterie), ca veut dire qu'a l'intérieur il n'y a pas d'autre pièce, juste la carte mère et les périphérique qui sont directement fixé à la coque.

Avant il y avait:

- la coque exterieure
- Et des armatures pour agencer les différents comparant

Ce qui faisait que démonter un PowerBook ou un MacBook Blanc, notamment pour réparer, n'était pas une chose aisé. Elle est beaucoup plus aisé sur le MacBook Unibody.

En plus de cela, cela accroit la solidité, puisqu'il n'y a plus plusieurs armatures plus ou moins solidement fixé entre eux, seulement la coque sur laquelle la carte mère et les périphériques sont directement fixés.
 
Un pixel mort, ça saute aux yeux. Et tu ne vois que ça! Paniqué tu as scruté tout ton écran.

Si tu n'as pas trouvé :
-soit il y en a pas!:siffle:
-soit t'as pas une bonne vue alors pourquoi t'en soucier, tu ne le verras jamais!:D
 
Moi j'ai un foutu pixel vert HS !!!! (Personne d'autres à de pb de pixels ?)

J'ai appelé Apple ils acceptent de me le changer mais sous 3 semaines... Je pourrais en récupérer un neuf que le 21 novembre...

Si c'est un pixel Vert, ca veut dire qu'il est bloqué. Tu peux peut être le débloquer en jouant la vidéo disponible ici: http://www.psp-vault.com/modules.php?name=UpDownload&req=getit&lid=355

Si ca marche pas, après ca dépend de plusieurs choses:

- Où as tu acheté le MacBook?
- Depuis combien de temps l'as tu?
- Si tu l'as acheté à la FNAC; à tu pris la garantie "échange à neuf" (garantie qui couvre même pour 1 seul pixel mort)?

En fonction de cela, tu pourras ou pas te faire changer la machine par une neuve.
 
Bonsoir tout le monde !

Je vous écris de mon tout nouveau macbook !

Alors, les impressions : bonne qualité, même au niveau de l'écran. Par contre : gros reflets ... Je m'attendais peut-être pas à autant mais bon ... Je m'y habituerai !

J'ai les touches de travers ! Yahoo ! Et pas toutes du même niveau en plus ...

Autre petit détail : j'ai un tout petit défaut sur la coque : un "point" d'alu mal taillé juste sous ma paume gauche ...

Je pense que demain je vais téléphoner pour gueuler un peu. Par contre, je n'ai pas de pixels morts. Je pense donc juste demander un geste commercial et pas un échange de la machine ...
 
iBackup fait très bien ce genre de choses.
Il récupère les fichiers de données, les logiciels (autres que ceux pré-installés) ainsi que leurs préférences.

Tu peux donc récupérer tous tes mails ainsi que les boites déjà créées. Le carnet d'adresses, iCal, les signets de Safari, ton compte iChat...

C'est assez pratique. :up:

J'ai sélectionné tous les fichiers de MAIL à sauvegarder,
un dossier backup a été généré,
je l'ai transféré sur mon macbook
j'ai lancé ibackup, fonction restaurer.
Il y a eu une opération de 4 secondes, et c'est tout.
Evidemment, en lançant MAIL, rien ne se passe.
Je suis invité à créer un nouveau compte.
Est ce normal ?
 
Ils ont ôté la pomme du clavier, sur la touche cmd... j'ai ben de la peine. Pour accéder à un fonction, avant, je me disais : "pomme + E = eject", je dois dire "cmd+E"... :(

À part ça, je suis encore en aaaaamour!!!! J'aime tout de lui :love: Dire que le patron a payé... :up: Ce que j'adore: les fonction à 1, 2, 3 ou 4 doigts. Ça s'apprend très rapidement. :)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
J'ai sélectionné tous les fichiers de MAIL à sauvegarder,
un dossier backup a été généré,
je l'ai transféré sur mon macbook
j'ai lancé ibackup, fonction restaurer.
Il y a eu une opération de 4 secondes, et c'est tout.
Evidemment, en lançant MAIL, rien ne se passe.
Je suis invité à créer un nouveau compte.
Est ce normal ?

Pour récupérer tes mails il te suffit de copier le répertoire Mail qui se trouve dans Bibliothèque de ta "maison" et de le mettre dans le nouveau mac.
C'est tout.
 
Ben moi j'ai envie de pleurer...

Reçu depuis 3 jours, le MB alu config d'entrée de gamme, y'a rien à dire ou plutôt si, c'est une très belle machine. En regardant très (mais alors très) attentivement on peut effectivement remarquer que les touches sont de travers, et puis oui d'accord y'a un peu de jeu au niveau de la trappe batterie. A part ça, venant d'un ibook G4 12", l'écran est magnifique, le son bien meilleur, le clavier des plus agréables, le trackpad itou (j'utilise le clic par tapotement car le bouton est bruyant et un peu rigide), la machine est froide, légère et silencieuse (d'habitude je les préfèr... non rien) et Leopard succède fort bien à Tiger.

Bon je pourrait continuer la liste longtemps mais beaucoup de choses ont déjà eté dites. Pas de défaut marquant pour ma part, je trouve que c'est la plus belle machine que j'ai eu en mains.

Mais (il en faut bien un)... Je l'ai bugné. En passant la porte, la charnière qui dépasse, le choc à 4.8cm à gauche de la pomme. Un massacre! Une bugne (dépression) de 6mm par 2.5mm, comme le moule d'un ongle enfoncé de 0.9mm dans la coque. C'est léger mais je ne vois que ça. J'ai envie de pleurer. Le mieux dans tout ça, c'est que c'est pas le mien, c'est celui de ma copine qui ne l'a pas encore vu parce que c'est moi qui l'ai réceptionné, configuré, etc. Un drame à venir quoi.

Va falloir que je m'en achète un du coup, histoire de remplacer l'autre. Jusque là je pensais attendre un petit frère en 12" mais celui là m'a entièrement convaincu.

Putain de bugne...
 
Ben moi j'ai envie de pleurer...

Reçu depuis 3 jours, le MB alu config d'entrée de gamme, y'a rien à dire ou plutôt si, c'est une très belle machine. En regardant très (mais alors très) attentivement on peut effectivement remarquer que les touches sont de travers, et puis oui d'accord y'a un peu de jeu au niveau de la trappe batterie. A part ça, venant d'un ibook G4 12", l'écran est magnifique, le son bien meilleur, le clavier des plus agréables, le trackpad itou (j'utilise le clic par tapotement car le bouton est bruyant et un peu rigide), la machine est froide, légère et silencieuse (d'habitude je les préfèr... non rien) et Leopard succède fort bien à Tiger.

Bon je pourrait continuer la liste longtemps mais beaucoup de choses ont déjà eté dites. Pas de défaut marquant pour ma part, je trouve que c'est la plus belle machine que j'ai eu en mains.

Mais (il en faut bien un)... Je l'ai bugné. En passant la porte, la charnière qui dépasse, le choc à 4.8cm à gauche de la pomme. Un massacre! Une bugne (dépression) de 6mm par 2.5mm, comme le moule d'un ongle enfoncé de 0.9mm dans la coque. C'est léger mais je ne vois que ça. J'ai envie de pleurer. Le mieux dans tout ça, c'est que c'est pas le mien, c'est celui de ma copine qui ne l'a pas encore vu parce que c'est moi qui l'ai réceptionné, configuré, etc. Un drame à venir quoi.

Va falloir que je m'en achète un du coup, histoire de remplacer l'autre. Jusque là je pensais attendre un petit frère en 12" mais celui là m'a entièrement convaincu.

Putain de bugne...

Si ca fait que 3 jours que tu l'as reçu, tu peux le faire échanger... Evidement évites de dire que c'est toi qui l'a cogné, mais dis que tu l'as reçu ainsi.
 
C'est extactement ce que j'ai fait, mais en lançant ensuite MAIL (sur le nouveau macbook), j'ai une fenêtre pour la création du compte... Est-ce normal ?

Il faut copier aussi le fichier suivant:

<Repertoire Perso>/Library/Preferences/com.apple.mail.plist

dans le même repertoire du nouveau MacBook.

Recommence donc, copie le répertoire Mail + le fichier pré-cité.
 
Il est possible qu'il faille également la Property List associée, non ?

C'est /Users/ton_nom/Bibliothèque/Preferences/com.apple.Mail.plist


Edit : Argh !! Grillé, à un rien !