macbook des usa

puyo

Membre confirmé
6 Juin 2007
32
1
38
Bonjour à tous :)

bon voilà mon attente prend fin la semaine prochaine normalement, mon pere se rendant aux USA, il va m'acheter un macbook là bas (apple store san francisco)

J'ai juste une petite hésitation, en effet ce sera quelques jours seulement avant que leopard ne soit dévoilé. Et si par hasard une MàJ des macbooks était proposée, quel recours ai-je pour obtenir un nouveau macbook à la place de l'ancien?
 
Bonjour à tous :)

bon voilà mon attente prend fin la semaine prochaine normalement, mon pere se rendant aux USA, il va m'acheter un macbook là bas (apple store san francisco)

J'ai juste une petite hésitation, en effet ce sera quelques jours seulement avant que leopard ne soit dévoilé. Et si par hasard une MàJ des macbooks était proposée, quel recours ai-je pour obtenir un nouveau macbook à la place de l'ancien?

Pourquoi voudrais tu un recours :confused: c'est un poil trop facile même si cela peut s'envisager ;)

Pourquoi tu n'attends pas un peu :siffle: et commander le tout avec un clavier azerty ... d'origine :D (oui ... je sais cela ce change facilement)
 
si tu veux je me dis juste que si le macbook est acheté plein pot le 14 et qu'une révision du macbook sort le 15 ça me saoulerait un peu.
(bon je pourrais toujours me dire que j'aurais acheté mon macbook le prix d'un macbook declassé en france 24h plus tard :D)

avec 37% de différence Dollars/Euros, ça justifie peut être le fait que je l'achete maintenant :p
 
ah et au fait j'ai un ipod 3g avec un chargeur mural.. je pourrais utiliser l'embout sur le chargeur du mac??
 
Ouais ya la douane les amis !

J'ai calculé pour un autre topic :
1 $us = 0,73 €
TVA Française 19,6%
12,7% de gagnés.
Donc le Macbook entrée de gamme est à 960€ : soit 90€ économisés.
Si tu fais changer ton clavier en France ça se paie aussi... 60€ j'ai entendu???
Donc je ne le ferais pas pour l'entrée de gamme, mais au-dessus peut-être??



Après c'est à toi de voir ! Moi aussi je vais acheter mon portable Apple aux USA, mais en payant la douane pour ne pas avoir de problème en cas de déplacement à l'étranger ou si j'ai recours à la garantie... Je eux pas avoir de problèmes, parce qu'après ça coûte cher là ! :p ;)

Mais tu fais comme tu veux...
 
Aaah le coup ( cout) de l'achat US

Et la sales tax californienne? ( 7,25%)?
Oui oui remboursable si... on remplit les papiers...et donc paye la TVA

Sinon c'est 12,35% de " gratté " mais ton père sera dans l'illégalité totale

petit rappel comme indiqué au dessus , voyage avec machine et garantie sans dossier en règle c'est déjà pas le top

mais en plus la douane est parfaitement abilitée à controler le statut de l'achat à n'importe quelle date et sur tout le territoire ( voire dans certains cas dans des locaux privés) et dans une certaine mesure suite à accords de Schengen , c'est pareil pour le reste de l'europe
 
hésite pas, si ca fait comme pour Tiger, avec la présentation de la facture, (aux US donc :) ) t'as droit à une réduc monstreuse sur le nouvel OS ... pour Tiger c'était genre 100 euros.

Je sais pas si je raconte du flan, corrigez moi si je me plante…

De mémoire si on achetait une machine Apple un mois avant la sortie d'un nouvel OS o pouvait utiliser une preuve d'achat pour demander a recevoir le nouvel OS correspondant a la machine contre les frais de port…

Du moins, c'est ce qui est arrivé lorsque j'avais acheté mon iBook…

Ca se fait plus? :confused: ou ce ne sont que des légendes que j'ai assimilé dans ma tête ? :D
 
Faut arrêter les conneries, j'ai acheté de nombreuses fois aux USA, je n'ai jamais eu le moindre souci avec la douane, et encore moins avec la garantie ! Suffit de faire ça intelligemment (càd virer la boite de la valise).
Par contre, 37% de réduction, tu rêves, le dollar ne vaut "que" 0,73€, et à ça, tu dois rajouter les taxes (ça doit être à peu près 5%, je ne suis pas sûr, car ça dépend des états).

Quant aux voyages à l'etranger, aucun souci non plus, je voyage tout le temps avec mon ordi, on ne m'a jamais posé la moindre question, même pour aller aux USA. Faut pas croire que les gens prennent avec eux les factures de leur PDA, GSM, Ordi, Montre, etc....

Ne te fais pas de soucis, vire la boite, et tu n'auras aucun problème avec la douane (pour l'Applecare non plus ;))
 
california 7,25
le meilleur plan oregon : zero

Et comme déjà raconté sur d'autres fils vu la douane faire un raid de controle à la terrasse d'un spot wifi (un client était soudain très pâle)
 
Faut arrêter les conneries, j'ai acheté de nombreuses fois aux USA, je n'ai jamais eu le moindre souci avec la douane, et encore moins avec la garantie ! Suffit de faire ça intelligemment (càd virer la boite de la valise).
Par contre, 37% de réduction, tu rêves, le dollar ne vaut "que" 0,73€, et à ça, tu dois rajouter les taxes (ça doit être à peu près 5%, je ne suis pas sûr, car ça dépend des états).

Quant aux voyages à l'etranger, aucun souci non plus, je voyage tout le temps avec mon ordi, on ne m'a jamais posé la moindre question, même pour aller aux USA. Faut pas croire que les gens prennent avec eux les factures de leur PDA, GSM, Ordi, Montre, etc....

Ne te fais pas de soucis, vire la boite, et tu n'auras aucun problème avec la douane (pour l'Applecare non plus ;))


Là, tu parles du principe "pas vu pas pris". Pour être tout à fait clair, tu te dois de bien préciser que ta manip est illégale. Après, chacun prend ses responsabilités mais il faut savoir que la douane est habilité en effet à te demander les factures de tout ce que tu transportes. Après, tout dépend de l'humeur du douanier. Mais pour une machine du prix d'un ordi (surtout quand il est à peu près neuf) t'as plutôt intérêt à avoir une facture si tu prends régulièrement l'avion.

Quand au différentiel de prix, j'invite notre contributeur à bien y regarder. Le taux de change ok, mais il y a toujours des frais de change, les taxes US, le clavier US (que ce soit toi qui le change ou que tu le gardes, ça fera baisser le prix de la revente ; un Mac, ça se revent bien), l'adaptateur pour les prises françaises, l'agrément plus que discutable d'écrire en français sur un clavier US, ou le remapping des touches, que du bonheur pour pas grand chose. Ca va te coûter plus cher que sur le refurb français...

A méditer.
 
C'est clair que l'on est tenu de payer la TVA. Par contre, je ne vois pas le rapport avec la garantie; si Apple peut demander la facture, elle n'est pas un agent du fisc...
 
Là, tu parles du principe "pas vu pas pris". Pour être tout à fait clair, tu te dois de bien préciser que ta manip est illégale. Après, chacun prend ses responsabilités mais il faut savoir que la douane est habilité en effet à te demander les factures de tout ce que tu transportes. Après, tout dépend de l'humeur du douanier. Mais pour une machine du prix d'un ordi (surtout quand il est à peu près neuf) t'as plutôt intérêt à avoir une facture si tu prends régulièrement l'avion.

Quand au différentiel de prix, j'invite notre contributeur à bien y regarder. Le taux de change ok, mais il y a toujours des frais de change, les taxes US, le clavier US (que ce soit toi qui le change ou que tu le gardes, ça fera baisser le prix de la revente ; un Mac, ça se revent bien), l'adaptateur pour les prises françaises, l'agrément plus que discutable d'écrire en français sur un clavier US, ou le remapping des touches, que du bonheur pour pas grand chose. Ca va te coûter plus cher que sur le refurb français...

A méditer.


dans le désordre:

je viens d'un clavier allemand (soit QWERTZ) avec lequel je ne peine pas à écrire français, un clavier américain ne me posera pas de probleme je pense

pas de frais de change (pris en charge dans le expense account :d)

exonération de taxes locales US (ne me demandez pas comment, sur tout le dernier materiel que j'ai reçu, les vendeurs ont à chaque fois déduit le montant de la taxe locale; ça ne transite pas par la douane pour le remboursement)

pour la prise, j'ai un ipod avec wall charger donc justement je voudrais savoir si l'embout suffit à la place d'un adaptateur secteur (c'était le principe non?) et autrement j'ai un adaptateur universel (que j'utilise pour mon téléphone qui vient du royaume uni)

enfin il voyage avec son notebook de travail depuis 10 ans et jamais on ne lui a demandé une quelconque facture pour son materiel (touchons du bois)

le seul souci c'est un interrogatoire et une quintuple fouille au corps sur le sol américain pour visas de pays du moyen orient :D


Bon enfin pour le moment je ne vois pas trop de raisons d'hésiter, mais si il y a d'autres choses auxquelles je devrais faire attention, je suis preneur :)
 
Pour le clavier, je pense que c'est un faux problème. Par le passé, j'ai eu à travailler avec différents types de clavier et on finit par s'y faire (c'est un peu comme apprendre à parler plusieurs langues, mais en plus rapide et en plus facile :D).


N.B.: Payer la TVA de son pays de résidence, ce n'est pas une option, c'est une obligation légale.
 
Pour le clavier, je pense que c'est un faux problème. Par le passé, j'ai eu à travailler avec différents types de clavier et on finit par s'y faire (c'est un peu comme apprendre à parler plusieurs langues, mais en plus rapide et en plus facile :D).
Entre qwerty et azerty on s'y fait. j'ai jonglé pendant des années entre mon Mac azerty et ma Sun qwerty, avec quelques bourdes tous les matins :D Mais pour les accents le clavier US n'est quand même pas pratique du tout :rateau:
 
Aux USA il y a des taxes (équivalent de la tva) dans certains états... d'autres n'en ont pas, il faut s'informer.
Mais moi je suis pour payer la TVA et être dans la légalité! :)
 
Entre qwerty et azerty on s'y fait. j'ai jonglé pendant des années entre mon Mac azerty et ma Sun qwerty, avec quelques bourdes tous les matins :D Mais pour les accents le clavier US n'est quand même pas pratique du tout :rateau:

j'ai lu sur macbidouille qu'il est possible sur les claviers américains qui n'ont pas de "é" par exemple de le remplacer par la combinaison " ' + e " par exemple

à confirmer?