macbook et treo 680 - syncro?

corloane

Membre actif
29 Novembre 2004
812
36
54
J'ai remisé mon Vx pour un treo tout neuf et je n'arrive pas à le syncroniser avec palm Desktop : je lance la syncro via le cable USB et l'écran du palm se fige sur
Connexion avec l'ordinateur de bureau à l'aide de Stat. accueil/câble
avant de m'envoyer un magnifique
Impossible d'établir la connection entre votre ordinateur de poche et le Palm Desktop. Vérifiez la configuration et continuez
(j'ai un petit bruit désespérant en plus ...Bup!)

où est passée la simplicité du monde Palm où tout marchait sans se prendre la tête :(
 
Quelques questions :

As-tu déjà réussi à synchroniser ?
Si oui : comment as-tu fait pour transférer tes données du Vx au Treo ? par synchro directement ? si oui, c'est probablement l'origine de tes problèmes :rateau:

Je te conseille de lire attentivement ce tuto qui explique comment éviter les ennuis lorsqu'on change de Palm.

Dans tous les cas, un bon hard-reset (réinitialisation matérielle) semble s'imposer. Essaie quand même un soft-reset (redémarrage) d'abord, on ne sait jamais...


il me semble qu'Isync ne supporte pas les engins de palm !
Faux ! iSync supporte bien les Palm mais avec quelques restrictions (pas de synchronisation des catégories...). Ce manque est pallié par Missing Sync, dont la version 6 est hélas quelque peu... aléatoire.

L'idéal c'est d'utiliser Palm Desktop, effectivement, car c'est là qu'on a le moins de problèmes... pour ma part je synchronise le calendrier avec Palm Desktop et les contacts avec le carnet d'adresses du Mac (par iSync), le tout piloté par Missing Sync... et ça fonctionne, plus ou moins bien...
 
je tiens juste a preciser que je veux pas polemiquer, juste comprendre

Faux ! iSync supporte bien les Palm mais avec quelques restrictions (pas de synchronisation des catégories...). Ce manque est pallié par Missing Sync, dont la version 6 est hélas quelque peu... aléatoire.
L'idéal c'est d'utiliser Palm Desktop, effectivement, car c'est là qu'on a le moins de problèmes... pour ma part je synchronise le calendrier avec Palm Desktop et les contacts avec le carnet d'adresses du Mac (par iSync), le tout piloté par Missing Sync... et ça fonctionne, plus ou moins bien...


ca me parait un peu contradictoire ...
ou alors missing sync se base sur Isync ? on peut m'expliquer car je croyais qu'il remplacait Isync pour les appareils non supportes.

edit : suis passe voir la liste des appareils supportes, je savais pas qu'il savaient developpe un plugin en plus ...:rose:
 
Quelques questions :

As-tu déjà réussi à synchroniser ?
Si oui : comment as-tu fait pour transférer tes données du Vx au Treo ? par synchro directement ? si oui, c'est probablement l'origine de tes problèmes :rateau:

Je te conseille de lire attentivement ce tuto qui explique comment éviter les ennuis lorsqu'on change de Palm.

Dans tous les cas, un bon hard-reset (réinitialisation matérielle) semble s'imposer. Essaie quand même un soft-reset (redémarrage) d'abord, on ne sait jamais...


Faux ! iSync supporte bien les Palm mais avec quelques restrictions (pas de synchronisation des catégories...). Ce manque est pallié par Missing Sync, dont la version 6 est hélas quelque peu... aléatoire.

L'idéal c'est d'utiliser Palm Desktop, effectivement, car c'est là qu'on a le moins de problèmes... pour ma part je synchronise le calendrier avec Palm Desktop et les contacts avec le carnet d'adresses du Mac (par iSync), le tout piloté par Missing Sync... et ça fonctionne, plus ou moins bien...

J'ai tout transféré par infrarouge! (le Vx était syncronisable par le port série, et comme il n'y a qu'usb sur le mac...).
Alors je n'ai jamais pu syncroniser mon Tréo avec mon Mac :(

petite question: comment fait-on soft resset et hard resset? (jusqu'à présent je retire la batterie pour un redémarage mais ça doit s'appeler bettery resset un truc comme ça :rateau:
 
ca me parait un peu contradictoire ...
ou alors missing sync se base sur Isync ? on peut m'expliquer car je croyais qu'il remplacait Isync pour les appareils non supportes.
Non, non.
Missing Sync remplace HotSync.
Cependant, il utilise toujours le moteur d'iSync, les SyncServices d'Apple, pour synchroniser les iApps (iCal et Carnet d'adresses).
Cela n'a rien à voir avec le fait de remplacer iSync pour "les machines non supportées".
A l'origine, Missing Sync avait été créé pour pallier au manque de support du Mac par Sony avec ses Cliés (PDAs de Sony sous Palm OS).
Ensuite il a été étendu à toute la gamme des PDA sous Palm OS (donc aussi ceux de chez Palm).
Maintenant, Missing Sync propose, en plus de ses propres conduites (pour synchroniser iPhoto, iTunes... etc.), la synchro "classique" avec ou bien Palm Desktop, ou bien iCal/Carnet d'adresses.

J'ai tout transféré par infrarouge! (le Vx était syncronisable par le port série, et comme il n'y a qu'usb sur le mac...).
Heu, tu as transféré quoi ? les adresses ? les rendez-vous ? les notes ? les tâches ? d'autres fichiers ?
Je pose cette question car il se peut que tu aies transféré des fichiers qui "bloquent" le fonctionnement du Treo.

Alors je n'ai jamais pu syncroniser mon Tréo avec mon Mac :(
Bon, tant mieux en quelque sorte, on va pouvoir repartir de zéro... tu as toujours ton Vx je suppose ?

petite question: comment fait-on soft resset et hard resset? (jusqu'à présent je retire la batterie pour un redémarage mais ça doit s'appeler bettery resset un truc comme ça :rateau:
Non non :D le battery reset existe mais c'est autre chose.
Le soft-reset c'est bien ça, sortir la batterie du Treo.
Le hard-reset, c'est la réinitialisation matérielle, c'est décrit chapitre 11 page 236 du manuel de ton Treo :siffle: (attention il y a une petite lacune. il faut relâcher le bouton marche-arrêt lorsque le logo Palm réapparaît, et non pas lorsque la barre noire disparaît - c'est presque simultané mais pas tout à fait).
 
J'ai transféré les notes du bloc notes et les contacts (un à un!). Quant à l'agenda, comme j'aurais été obligé de transférer événement par événement, j'ai préféré oublier! Donc pas de programmes qui risqueraient de confliter dans le bouzin :p

Oui, j'ai toujours mon Vx dans l'armoire mais je ne vois pas ce que j'en ferais, la station d'accueil est sur port série et ce genre de truc on le trouve plus sur les Mac! (t'imagines la gueule du Mac avec un port série :D )

Question, le hard resset fait pas perdre toutes les info j'espère? (j'ai pas mon manuel ici)
 
Question, le hard resset fait pas perdre toutes les info j'espère? (j'ai pas mon manuel ici)
Si justement. C'est une remise à zéro du Palm, en état "neuf-sorti-d'usine" quoi. :D C'est bien souvent la seule manière de résoudre ce genre de problème de synchronisation... à moins que cela ne vienne du Mac... au fait, as-tu essayé un autre port USB ?

Et pour la synchro en Bluetooth ?...
 
@Macounette: j'hésite de trop jouer avec le Bluetooth car j'ai lu ça et là qu'il était capricieux... (j'ai pu le constater également, ayant eu le Treo complètement bloqué, à mon avis à cause du bluetooth, qu'aucun reset n'a pu arranger, seule une syncro sur l'imac me l'a débloqué ----- voir ci-après

Nouveau rebondissement:
J'ai installé Palm Desktop sur un Imac24' et là syncro sans problème , dès le premier coup:eek:

A votre avis, en comparant les fichiers du macbook et ceux de l'imac, vous ne pensez pas que je pourrais rétablir les choses sur le macook.
Ma question: quels fichiers (et ou) réglages devrais-je pister?
:zen:
 
c'est arrangé (j'avais oublié de reconfigurer le périphérique blutothh GPS après un hard reset...)
mais sinon, pas d'idée pour ma comparaison Imac/ Macbook?