Macbook, MAJ Mode rentrée 2008, on y croit !

Statut
Ce sujet est fermé.
Et si Apple "oubliait" les Centrino 2, et prévoyait directement de nouveaux MB et MBP pour 2009 sur la plateforme Calpella ?



Je ne pense pas...

Peut-etre que Apple vont sortir des MB et MBP avec Centrino 2 et en février(comme au début de cette année) une mise à jour sera faite avec la plateforme Calpella?!?!

Pour cela...il faut attendre...

attendre....un communiqué officiel malheureusement...
 
J'espere sincérement une vrai maj en aout ou début septembre.
Parce que plus j'ttend moins je suis attiré par mac et pour une seul raison : le prix.
Tant que les modéle portable n'auront pas le prix qui leur est du(600 euro le macbook et 1400-1500 euro le macbook pro) je crains de ne pas pouvoir venir dans le monde mac.
Ca à peut être était mainte et mainte fois mais bordel de merde c'est cher !
J'était partit pour me prendre un mbp après mon job d'été mais j'ai fais vite fais un tour pour voir niveau pc bin il y pas photo, ok il y a pas osX,le led et le rétroéclairage mais pour 1200 euro ça fait moins mal au cul :
http://micro-informatique.fnac.com/...ion-15-4-TFT-Blu-Ray-Sacoche-Souris?PID=65380
(juste un exemple)
Mais le pire c'est vraiment le MB(non pro) alors là on atteint des sommets de l'arnaque.
Donc c'est simple, soit il y a une maj importante et je migre soit c'est va te faire foutre steve.
 
J'espere sincérement une vrai maj en aout ou début septembre.
Parce que plus j'ttend moins je suis attiré par mac et pour une seul raison : le prix.
Tant que les modéle portable n'auront pas le prix qui leur est du(600 euro le macbook et 1400-1500 euro le macbook pro) je crains de ne pas pouvoir venir dans le monde mac.
Ca à peut être était mainte et mainte fois mais bordel de merde c'est cher !
J'était partit pour me prendre un mbp après mon job d'été mais j'ai fais vite fais un tour pour voir niveau pc bin il y pas photo, ok il y a pas osX,le led et le rétroéclairage mais pour 1200 euro ça fait moins mal au cul :
http://micro-informatique.fnac.com/...ion-15-4-TFT-Blu-Ray-Sacoche-Souris?PID=65380
(juste un exemple)
Mais le pire c'est vraiment le MB(non pro) alors là on atteint des sommets de l'arnaque.
Donc c'est simple, soit il y a une maj importante et je migre soit c'est va te faire foutre steve.




Hép Hép Hép...Je crois que tu n'a jamais utilisé un macbook pour dire toute ces foutaise...
Un HP pavillon comme tu nous montre l'exemple, n'arrive même pas à la hauteur des MB...
Les MB et MBP n'ont pas que ça dans leur ventre "osX,le led et le rétroéclairage " comme tu le dis si bien... Va dans un magasin et essai un Macbook, regarde toute les fonctionnalité que tu as et la vitesse de ton PC...désolé mais ya pas photo!

La qualité vaut de l'or!

"Respect Steve" Allé montre nous de quoi tu es capable
 
Hép Hép Hép...Je crois que tu n'a jamais utilisé un macbook pour dire toute ces foutaise...
Un HP pavillon comme tu nous montre l'exemple, n'arrive même pas à la hauteur des MB...
Les MB et MBP n'ont pas que ça dans leur ventre "osX,le led et le rétroéclairage " comme tu le dis si bien... Va dans un magasin et essai un Macbook, regarde toute les fonctionnalité que tu as et la vitesse de ton PC...désolé mais ya pas photo!

La qualité vaut de l'or!

"Respect Steve" Allé montre nous de quoi tu es capable

J'ai eu les 2 semaines de test proposé par la fnac lille.
Et sérieusement la vitesse d'execution est exactement la même que sur le pc que j'utilise pour le moment(1,5go+vista).
De même tu dis qu'il n'arrive même pas à la hauteur mais aujourd'hui quel constructeur vendrait encore un pc portable avec un chip si minable sans prendre ses client pour des pigeon à un prix si élevé.
Mac qui m'attiré il y a peu me parrait de plus en plus un truc élitiste et hype.
 
wowy => je suis exactement dans ton cas... Pour exemple, le portable que tu as donné est exactement ce sur quoi je me tournerai... Même prix que le MB, et pourtant...
core 2 duo, lecteur blue ray, 320go de hdd, 4go de ram, memoire video dédiée, HDMI avec evidement ouifi intégré, webcam intégrée, bluetooth...

Le problème vient du fait que les importateur (apple ?) s'en foutent plein les poches en europes, aux usa c'est 999€ le MB, soit dans les 700€, et dans ce cas, ok c'est tout à fait normal qu'un mac à 700€ soit ce qu'il est à coté de ce HP à 1200€...
Mais pour le même prix, moi aussi je doute de plus en plus....


ps : moi aussi je suis à lille, qu'entends tu pars les "2 semaines de test" ? ils te prettent ce pc pendant 2 semaine gratos ?? faut avoir la carte adhérent ou pas ?

ps 2 : et joubliais, pour ce prix, est inclus :

  • - Técommande mobile HP
  • - Souris optique sans fil
  • - Sacoche
 
ah ok tu parlais du MB je pensais que c'était pour le HP...
 
wowy => je suis exactement dans ton cas... Pour exemple, le portable que tu as donné est exactement ce sur quoi je me tournerai... Même prix que le MB, et pourtant...
core 2 duo, lecteur blue ray, 320go de hdd, 4go de ram, memoire video dédiée, HDMI avec evidement ouifi intégré, webcam intégrée, bluetooth...

Le problème vient du fait que les importateur (apple ?) s'en foutent plein les poches en europes, aux usa c'est 999€ le MB, soit dans les 700€, et dans ce cas, ok c'est tout à fait normal qu'un mac à 700€ soit ce qu'il est à coté de ce HP à 1200€...
Mais pour le même prix, moi aussi je doute de plus en plus....


ps : moi aussi je suis à lille, qu'entends tu pars les "2 semaines de test" ? ils te prettent ce pc pendant 2 semaine gratos ?? faut avoir la carte adhérent ou pas ?

ps 2 : et joubliais, pour ce prix, est inclus :
  • - Técommande mobile HP
  • - Souris optique sans fil
  • - Sacoche




Peut-etre que aux USA le prix du MB est moins cher que ici...

Mais il faut peut-etre pas metre la faute à Apple...Regarde le prix d'un HP aux usa il sera moins cher...Je sais pas si tu a remarqué que c'est un peu la crise économique c'est temps ci...Qu'il serait plus avantageux d'aller aux USA faire ses cours plutôt qu'en europe ou l'euro est FORT!!!

Un petit peu de patience mes petit vous resterez sur le cul lors le la prochaine MAJ...

Qui attendra...verra...
 
C'est bien parceque l'euro est fort qu'un macbook à 999$ aux states devrait se retrouver à 700€ en europe... Mais non, ils le vendent 999€, comme si 1€=1$ !
d'où la perte de compétitivité...
En gros le MB prend 300€ de plus en traversant l'atlantique o_O alors qu'il vient directement de taiwan... C'est qd même bizarre non ?
 
juste un petit message :

actuellement le store US est fermé , esperront que ça soit pour préparé las MAJ des macbooks :p

edit : il viens de réouvrir , et rien :(
 
C'est bien parceque l'euro est fort qu'un macbook à 999$ aux states devrait se retrouver à 700€ en europe... Mais non, ils le vendent 999€, comme si 1€=1$ !
d'où la perte de compétitivité...
En gros le MB prend 300€ de plus en traversant l'atlantique o_O alors qu'il vient directement de taiwan... C'est qd même bizarre non ?




Je crois que tu n'as pas tout bien compris...

Si ton MB au States coûte 999$ il est censé coûté : 642€ en France!

( 1 USD = 0.642850 EUR )

Mais à cause de la crise économique, de leuro, du prix du pétrol en europe et tout ce bordel ton MB coûte 999€ donc une différence de 357€...

Commande ton MB sur l'Apple Store US et tu l'importe! Tu change le clavier et tu aprend l'anglais...

simple non?
 
L'Apple Store US ne livre qu'aux USA, comment on peut l'importer ?

Sinon pour le clavier, il y a l'Apple Store Canada, c'est 100$ maxi de plus que l'Apple Store US mais ils ont le clavier français.

 
juste un petit message :

actuellement le store US est fermé , esperront que ça soit pour préparé las MAJ des macbooks :p

edit : il viens de réouvrir , et rien :(



Aller Courrage...

On se tiens tous les coude!!!

D'après une moyenne des MAJ... les MAJ des MB devraient pointé leur nez d'ici fin septembre! Soit durant les deux prochains mois à venir!

Pour les MBP... d'après une moyenne ce sera d'ici à mi-octobre...


STEVE!!!!!ON VEUT DES NEWS!!!
 
Oui excuse moi pour les 57€... donc 357 au lieu de 300€ (j'ai arrondi hein) ce qui ne change rien voir aggrave les choses !
Il y a d'ailleurs eu une news sur le site à propos de ça, rien à voir ac le pétrole, bien au contraire puisque les usa y sont bien plus dépendant que nous... donc je ne voit pas trop le rapport...
Apple disait vouloir corriger ce "bug" qui fait prendre virtuellement +357€ à nos MB, bien que cette hausse se répercute réellement sur le prix d'achat...
Pour ce qui est de l'importation ce n'est pas possible (taxes, pas de livraison en france, etc...) sinon l'apple store français aurait fait faillite depuis bien longtps !
 
alors, à quoi ressembleront ces nouveaux macbooks?

à ca?



attachment.php


ca?


MacBookProTouch.jpg


ca?

MacBookTouch.jpg

(beurk)

ou encore ca?

macbook_touch.jpg


(équivalent du MODBOOK déjà sortit en janvier dernier, aparemment pas très pratique, niveau ergonomie du clavier c'est limite...)

en tous cas, mac rumors prévoit sa sortie pour FIN SEPTEMBRE, alors tous les rêveurs qui le voyaient pour aout/début septembre, désolé de diminuer vos espoirs, mais je crois bien qu'il va falloir être un peu plus patients, même si certains se raccrochent à l'idée rassurante qu'est celle de la stratégie commerciale de faire ces MAJ avant la rentrée pour avoir plus de clients (étudiants entre autres)

pas mal de sites internet comme macrumors, logicielmac, macplus, ou encore AppleInsider, prédisent un design "plus arrondit, avec un trackpad multitouch en verre (miniécran tactile?), à un clavier différent (rétroéclairé?), ou encore à une coque alu...on devrait également y retrouver quelques similitudes avec le macbook air (pitié, pas le clavier noir!), et ce n'est pas que le design et le concept qui seraient modifiés, mais également le PRIX (il pourrait en effet bien perdre jusqu'a 100 euros), et ses capacités (nouveau processeur?)

wait, wait wait....
 
L'Apple Store US ne livre qu'aux USA, comment on peut l'importer ?

Sinon pour le clavier, il y a l'Apple Store Canada, c'est 100$ maxi de plus que l'Apple Store US mais ils ont le clavier français.

faux, y a un paquet de topics sur le sujet, pas de clavier azerty au canada, et leur apple store ne livre que là-bas. en plus certains disent avoir eu des blocages en payant avec des cartes de nationalité différente de celle de l'apple store.

par contre si tu vas là-bas, tu l'achètes, tu me ramènes en le planquant, et en France tu changes le clavier 80-100 euros.
le prix est ht donc attention ça peut être jusque 15% en fonction de l'état où tu achètes
prix ttc+prix clavier = 100-150 euros de gain + risque éventuel de douane (et là tu prends +20%+amende :up:)

donc à bien évalué, après si tu vas là bas pour un autre voyage, à voir, et puis le qwerty s'apprivoise, et avoir les accents est facile avec une touche.
 
et meme mieux, vu que tu vien de france , tu peut meme avoir la detaxe :)
 
oui mais attention, apparement 2 nouveau produits :
le nouveau macbook
le macbook touch

jespere qd meme que le premier est prevu au plus tard pour debut septembre, et le 2e prévu pour octobre...
 
Statut
Ce sujet est fermé.