MacBook passer de LEOPARD à TIGER??

chokolat

Membre confirmé
19 Février 2007
42
2
Nice
Bonjour,
Tout d'abord je m'excuse si je ne poste pas au bon endroit mais je ne savais pas trop où poster! (soyez gentil :p)

Bon je vous expose mon problème, j'ai un iMac G5 PowerPC mais pour des raisons pratiques je vais m'offrir un petit MacBook Intel. Sur mon iMac il y a TIGER et sur le MacBook il y aura LOEPARD...
Est ce que je pourrai y installer mes logiciels TIGER dessus?
Si je ne peux pas y installer mes logiciels, est ce qu'il est possible de supprimer LEOPARD pour y mettre TIGER? En prenant le CD d'installation du iMac?
Oh est ce qu'il y a l'Airport integré au MacBook? je n'ai pas trouvé sur le site d'apple!

Voilà, j'espère que je me suis bien exprimée!!
Merci.
 
Salut, chokolat,

Oui, tu peux installer tes logiciels sur Léopard sans aucun problème. Au pire, tu devras télécharger les versions Intel de certains freewares sur internet.

Tu n'as aucun intérêt à supprimer Léopard de ton futur MacBook ! De plus, il est illégal d'installer un système d'exploitation sur une machine autre que celle avec laquelle il a été vendu !

Oui, il y a l'Airport sur tous les MacBook : tu peux le vérifier ici, dans la rubrique "communications" à gauche.

Oui, tu t'es très bien exprimé !.
 
Est ce que je pourrai y installer mes logiciels TIGER dessus?

Oui. Mais il faudra probablement les mettre à jour; les mises-à-jour seront toutes (ou pour la plupart) gratuites, mais il est toujours possible que certaines soit payantes.
Certains logiciels ne seront peut-être pas compatibles Tiger.
Bref, il faudra voir au cas par cas. Mais je dirais que s'il ne s'agit pas d'applications trop anciennes, cela devrait bien se passer.

Si je ne peux pas y installer mes logiciels, est ce qu'il est possible de supprimer LEOPARD pour y mettre TIGER? En prenant le CD d'installation du iMac?

Non et non.

Oh est ce qu'il y a l'Airport integré au MacBook?

Oui.