MacBook Pro 13 : quelle dalle LCD ?

ton nouveau profil 5400k donne un meilleur resultat chez moi que le profil calibre par sonde par ishiro ;)

merci beaucoup

le sien etait un poil trop chaud pour moi

et le mien 2.2 en natif etait un poil trop froid

ce profil est celui qui se rapproche le plus d'une dalle parfaitement calibree pour moi pour l'instant :up:
 
Salut à tous, cela fait maintenant 3 jours que j'ai switché et je peux vous dire que je suis très content de mon macbook pro 13".

J'ai une dalle 9CBD, et avec les profils données dans les précédentes pages cela change des couleurs fausses de mon dell XPS 1710 ^_^

Je suis en ce moment sur le profil color eyes pro mesuré L* car c'est celui qui me donne une meilleure impression.
Donc merci pour ces différents profils :)
 
Salut à tous,

Une petite info au passage : suite à un changement du bloc écran (dalle + capot + vitre) pour cause de contamination :rateau:, j'ai reçu à la place un écran 9CC2, qui semble être le modèle AU Optronics, tout à fait excellent ;-)

Je vais faire des profils pour ce modèle, si certains sont intéressés, faite signe !:up:
 
  • J’aime
Réactions: adrenergique
Il me semble avoir aussi une 9CC2 je suis trés interessé si tu fais des profils, car j'en ai pas trouvé sur le net!!!!

Moi aussi je suis trés satisfait de cette dalle!!
 
Salut à tous,

Une petite info au passage : suite à un changement du bloc écran (dalle + capot + vitre) pour cause de contamination :rateau:, j'ai reçu à la place un écran 9CC2, qui semble être le modèle AU Optronics, tout à fait excellent ;-)

Je vais faire des profils pour ce modèle, si certains sont intéressés, faite signe !:up:


signe :coucou:

Plus sérieusement, je suis intéressé oui. Je confirme que cette dale est vraiment bonne!
 
Pour les heureux possesseurs d'écran AU Optronics (9CC2), voici des profils ColorEyes Display Pro : la caractérisation est faite avec une sonde Spyder2, sur un écran 9CC2. Comme toujours, ne l'utilisez pas sur d'autre modèle de dalle...

Les profils sont :
- soit à 6500K
- soit adaptée au point blanc natif de ma dalle.

Pour chaque température, il y a 3 profils en gamma 1.8, 2.2 et L* (gamma étendu), pour un total de 2x3 profils donc.

Les profils !

Sinon, détail amusant : cette dalle, critiquée pour être un peu moins lumineuse sur les forums US (Macrumors), et en fait plus lumineuse que ma précédente dalle 9CBD (LG/Phillips) ! :up:

8a356
 
merci! :up:
 
Je viens de recevoir mon MBP j'ai une dalle samsung, pas de problème particulier, je trouve juste la luminosité pas top.... mais pas de quoi le renvoyer.
 
9CC2 également
MBP 13 commandé le 28/07 et livré le 03/08
 
Pour les heureux possesseurs d'écran AU Optronics (9CC2), voici des profils ColorEyes Display Pro : la caractérisation est faite avec une sonde Spyder2, sur un écran 9CC2. Comme toujours, ne l'utilisez pas sur d'autre modèle de dalle...

Les profils sont :
- soit à 6500K
- soit adaptée au point blanc natif de ma dalle.

Pour chaque température, il y a 3 profils en gamma 1.8, 2.2 et L* (gamma étendu), pour un total de 2x3 profils donc.

Les profils !

Sinon, détail amusant : cette dalle, critiquée pour être un peu moins lumineuse sur les forums US (Macrumors), et en fait plus lumineuse que ma précédente dalle 9CBD (LG/Phillips) ! :up:

8a356

je voulais savoir c'est lequel le meilleur profil parmis ceux que tu proposes??
 
je voulais savoir c'est lequel le meilleur profil parmis ceux que tu proposes??
Alors ça, les goûts et les couleurs! Chacun voit midi à sa porte.:)
Perso moi j'aime bien quand c'est très lumineux !
Mais essaie les tous et choisi celui qui te semble donner le meilleur rendu pour toi!:up:
 
+1 :up:
 
Merci infiniment pour ces profils qui vont comme un gant sur mon nouveau MBPro 13' (9C9E).
Manuellement, j'avais déjà obtenu un résultat convenable, mais avec le profil Spyder, j'ai un écran avec un rendu qui me convient.

Merci encore

...

J'ai reçu ma sonde. Dans l'archive ci-jointe il y a 3 profils :
  • 9C9E Display Spyder3 Pro 2.2.icc : Calibrage à partir de la sonde (gamma 2.2)
  • Écran 9C9E étalonné Gamma 1.8.icc : Calibrage manuel avec gamma 1.8
  • Écran 9C9E étalonné.icc : Calibrage manuel avec gamma 2.2

Ces profils sont adaptés à ma dalle, je ne sais pas ce que ça donne sur d'autres dalles 9C9E... Le profil de la Spyder3 Pro est assez chaud par rapport aux 2 autres. Le profil obtenu manuellement avec un gamma 2.2 est peut être trop contrasté et trop froid, celui avec le gamma à 1.8 offre un bon compromis.

A voir selon les goûts... Pour ma part, je fais confiance à ma sonde et j'utilise celui de la Spyder 3 Pro. :up:
 
Les profils sont pas mal nicoplanet, merci!

J'utilise le 6500K G2.2. qui me satisfait bien. Je trouve que le mesuré a, sur ma dalle, une composante verte un peu prédominante. ;)

En tous cas, merci beaucoup!
 
Hello!

Depuis l'installation de SL, impossible de retrouver le type de ma dalle!

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que dans les pref système, il est répertorié comme "moniteur inconnu".

Quelqu'un aurait une solution?
 
nico, j'ai vu que tu avais poste a propos du changement de luminosite au passage de SL

as tu reutilise tes profils calibres par la suite ?

j'ai remis le profil calibre par gavroche, aucun souci
 
nico, j'ai vu que tu avais poste a propos du changement de luminosite au passage de SL

as tu reutilise tes profils calibres par la suite ?

j'ai remis le profil calibre par gavroche, aucun souci

Oui, j'ai utilisé des profils calibrés, mais le problème reste le même... Je suis presque sûr que c'est lié au système : j'ai remis Leopard, et même en gamma 2.2 (je n'utilise que ça), la plage de réglages est différente.

Pour info, avec Snow Leopard, sur le niveau 1 (plus sombre), la luminosité est équivalente au niveau 8 sur la même machine avec Leopard. En revanche (et c'est logique), les niveaux maxi sont identiques, puisque la dalle est la même...

Le fait que adrenergique parle d'un bug avec la reconnaissance de la dalle m'a mis la puce à l'oreille... Je suis preque sûr que c'est la cause.

Il faudrait qu'il nous dise, mais à priori, il doit être dans le même cas que moi : luminosité minimum vachement plus élevée qu'avant... :D

Espérons qu'Apple corrige le truc assez vite.
 
Attends, tu parles de quoi du coup ?
Du réglage gamma ou de la luminosité du rétro éclairage ? :rateau: