Macbook pro 13 touchbar 2016 sur Imac 27 2010 affichage cible ne marche pas

Jowman

Membre enregistré
21 Septembre 2010
5
0
Bonjour,
Je branche mon macbook pro 13 touch bar de 2016 sur mon iMac 27 de 2010 avec l'adaptateur Thunderbolt 3 vers thunderbolt 2 et un câble minidisplay port et cela ne fonctionne pas du tout...
Par contre les macbook de ma femme (13 pouces 2011) et mon mon fils (15 pouces 2012) ça fonctionne direct, même pas la peine de faire cmd+F2.
Ai-je dépensé 50 euros de câbles pour rien ?
quelqu'un à un problème similaire ? merci.
 
Ton adaptateur n'est pas bon, tout simplement. Tu n'es pas le seul à avoir fait la boulette. Il faut un port Thunderbolt à l'arrivée, ce n'est pas le cas de ton iMac de 2010 qui dispose uniquement d'un port mini display port ; ta femme et ton fils en revanche ont bien du Thunderbolt sur leur MacBook Pro (le Thunderbolt 1 et 2 et le mini displayport partagent le même connecteur d'où ta confusion).

Il te faut de l'USB-C > mini Display Port, c'est un simple cable qui coute dans les 15 euros sur Amazon.
 
Dernière édition:
Merci pour ta réponse, j'ai pas vu les spécificités sur la page de l'adaptateur.
c'est donc Apple a donc fait une boulette sur la page " mode d'affichage cible" où j'ai pris mes infos, je copie/colle :
"Configuration système requise
Pour pouvoir utiliser le mode d’affichage cible, vous devez disposer des éléments suivants :
Un ordinateur Mac portable ou de bureau, équipé d’un port Mini DisplayPort ou Thunderbolt. Si votre Mac est doté de ports Thunderbolt 3 (USB-C), vous pouvez le connecter à l’aide de l’adaptateur Apple Thunderbolt 3 (USB-C) vers Thunderbolt 2."
Edifiant...
 
Merci pour ta réponse, j'ai pas vu les spécificités sur la page de l'adaptateur.
c'est donc Apple a donc fait une boulette sur la page " mode d'affichage cible" où j'ai pris mes infos, je copie/colle :
"Configuration système requise
Pour pouvoir utiliser le mode d’affichage cible, vous devez disposer des éléments suivants :
Un ordinateur Mac portable ou de bureau, équipé d’un port Mini DisplayPort ou Thunderbolt. Si votre Mac est doté de ports Thunderbolt 3 (USB-C), vous pouvez le connecter à l’aide de l’adaptateur Apple Thunderbolt 3 (USB-C) vers Thunderbolt 2."
Edifiant...

Ce n'est pas une erreur, mais ça sous entend derrière que l'iMac qui va servir d'écran dispose bien d'un port Thunderbolt. Ton iMac ne disposant pas de Thunderbolt, un adaptateur TB3 / TB2 ne peut *logiquement* pas servir d'intermédiaire...

Mais encore une fois, pas toujours simple de savoir si dans un port mini display port se cache un port Thunderbolt, ce qui est valable également de nos jours avec l'USB-C et le Thunderbolt 3.
 
Dernière édition:
Je ne crois pas que le symbole soit exactement le même entre les ports Thunderbolt et Display Port. De plus c'est le Thunderbolt qui encapsule le Display Port, pas l'inverse ;)
 
En résumé, l'adaptateur TB3->TB2 de chez ne gère pas le flux vidéo. Du coup, je vais plutôt vendre mon iMac et acheter un bon écran, ce sera moins hasardeux. Merci pour votre aide.
 
Bonjour à tous, je me permets de répondre à ce sujet parce que lorsque je cherchais des infos pour brancher mon Macbook Pro 2017 sur mon iMac 2010 je suis arrivé ici, mais comme l'auteur a préféré se passer de l'iMac je n'y ai pas trouvé de réponse définitive. À présent que j'ai trouvé la solution, je voulais la noter ici en espérant que ça serve à quelqu'un :)

Comme le disait plus haut NestorK
Il te faut de l'USB-C > mini Display Port, c'est un simple cable qui coute dans les 15 euros sur Amazon.
voilà celui que j'ai acheté : https://www.amazon.fr/dp/B00Q5Z61T8/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_1
Il fonctionne très bien pour l'instant, je pense que l'équivalent dans une autre marque marcherait tout aussi bien.

En tout cas avec ce genre de câble vous pourrez utiliser l'écran de l'iMac (avant 2013 je crois) comme écran secondaire avec les mêmes options qu'un écran normal (recopie d'écran ou pas) par contre, et c'est sur ce point que je m'interrogeais et contrairement à ce que m'avait dit le conseiller Apple par chat, on ne peut pas utiliser les différents ports (usb, jack, firewire etc.) de l'iMac. J'imagine que ça vient du fait que le câble est mini-display et pas Thunderbolt 2.

Voilà, j'espère que ça servira à quelqu'un.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Ca vient du fait que l'iMac (et son OS) ne gère que la vidéo en entrée, et pas de partage de connectique ou autre en plus. Un câble TB n'y changera rien.
 
  • J’aime
Réactions: r e m y