Macbook pro 15 ou 17 et quelle résolution

lapierre

Membre enregistré
12 Septembre 2003
2
0
bonjour

je souhaite passer sur mac

mon choix s'oriente sur un macbook pro d'occasion

Par contre je fais pas mal de retouche photo (adobe lightroom) et je travaille souvent en mode multifenetre
pour les appli bureautique (pages word l une à coté de l'autre, fenetres avec excel , word et powerpoint ouvertes en meme temps )

j'ai peur que la resol du 15 en 1400*900 soit juste
le 17 en 1680 * 1050 (c'est ma resolution actuelle sur mon pc hp) peut il convenir sachant que j'ai l'impression que les icones mac et le dock prennent pas mal de place
ou dois je m'orienter definitivement vers le 17 1900 * 1200

enfin dernière question, les derniers powerbook G4 17 cadencé à 1.67 ont assez bonne reputation, pensez vous qu'il peut s'agir d'une bonne alternative [rapport qualité / prix]

merci pour vos reponses avisées

Concernant la résolution d'écran, étant donné l'utilisation que tu en as, le 1920*1200 est à mon sens la solution la plus adaptée. J'ai eu un PC Dell avec cette résolution durant quelques mois et il faut bien avouer que c'est un plaisir de pouvoir bosser avec un vrai espace de travail. Ce qui n'est malheureusement pas le cas avec le 1440*900 du 15,4". Le 1680*1050 est déjà relativement confortable mais si tu trouves ça déjà limite alors ne te poses même pas la question vise au dessus ;)

Même conclusion que Boris. Si je devais acheter un MacBookPro 17", je prendrais assurément une résolution de 1920 x 1200.

COncernant, les powerbook G4, oublie ! , il y a une troop grosse différence avec les modèles actuels, où alors, il faudrait qu'il soit pas cher, pas cher, mais alors vraiment pas cher ...

ben justement ils ne sont plus côtés que 600 € donc c'est tout de même une belle économie pour une des machines qui tournent encore bien ! ;)

600€ contre 1000€ pour le premier prix de MacBook en Core2Duo, avec une meilleure "carte" graphique, y a pas photo. Les 400 € sont largement justifiés, selon moi. JE suis d'accord que d'un côté on a une machine de "type" MacBookPro, comme sont les POwerBooks, et de l'autre "seulement" un MacBookPro, mais même ainsi, la différence de puissance est importante, tout comme les possibilité d'extension mémoires, disque dur, etc ...

C'est cruel chez Apple... Personnellement, si j'ai mis aussi longtemps avant d'acheter un MacBook, c'est à cause des résolutions faibles. J'ai toujours eu des Thinkpad en haute résolution. Je sors d'ailleurs d'un T61p 15,4 pouces en 1920x1200 (c'est peut-être too much en usage courant mais tellement pratique en usage intensif). Il faudrait une option 1680x1050 sur les MacBook Pro 15,4... :love: Sur les 17 pouces, 1920x1200 est vraiment excellent. :up: Dans ces conditions, le portable remplace vraiment une bonne machine de bureau.

Je rejoins ton avis Pascal le 1680*1050 sur un 15,4" est le meilleur compromis et nul doute que j'aurais choisi cette option si Apple la proposait. Pour un 17" pareil, le 1920*1200 permet de bosser dans d'excellentes conditions.

C'est le seul regret que j'ai pour mon MBP, mais j'avoue que je me suis plutôt bien adapté au 1440*900 alors que je le redoutais vraiment. J'ai l'impression que Mac OS X s'adapte plus à ce type de résolution (semi-faible) que Windows, mais c'est peut-être parce que je suis sous le charme :D

Jusqu'ici j'ai eu deux portable (Dell et IBM) en 4/3 avec une résolution de 1400*1050 et un portable Dell en 1920*1200, le 1440*900 est donc pour moi un retour en arrière puisque même la résolution de mes deux premiers portable était supérieure.

Je rejoins ton avis Pascal le 1680*1050 sur un 15,4" est le meilleur compromis et nul doute que j'aurais choisi cette option si Apple la proposait. Pour un 17" pareil, le 1920*1200 permet de bosser dans d'excellentes conditions.

C'est le seul regret que j'ai pour mon MBP, mais j'avoue que je me suis plutôt bien adapté au 1440*900 alors que je le redoutais vraiment. J'ai l'impression que Mac OS X s'adapte plus à ce type de résolution (semi-faible) que Windows, mais c'est peut-être parce que je suis sous le charme :D

Jusqu'ici j'ai eu deux portable (Dell et IBM) en 4/3 avec une résolution de 1400*1050 et un portable Dell en 1920*1200, le 1440*900 est donc pour moi un retour en arrière puisque même la résolution de mes deux premiers portable était supérieure.

Vraiment le même type de parcours au niveau des résolutions : plusieurs 14" 1440x1050, un équilibre parfait poids/encombrement/résolution et un 15,4 1920x1200, un peu trop gros/lourd à mon goût mais vraiment top niveau écran.

Et surtout, très important, la même conclusion : Avec OS X en 1440x900, on ne se sent pas (autant) à l'étroit que sous Windows dans la même résolution. Beaucoup de gens me l'avait dit et jusqu'à le vérifier moi-même, j'en doutais.

Il n'y a pas que la résolution ! travailler sur un 17" qui n'est pas spécialement encombrant et pas lourd (3,1 kgs) est vraiment appréciable ! ;)