Résolu Macbook Pro 17" plante 5 fois avant chaque démarrage...

c'est "robots" ce thread, j'adore !
c'est "robots" - ratifie-t-il-
361608_original.png
 
moi je vais passer du cote Hackintosh …
 
Bonjour à tous,
je voudrai d'abord vous remercier à tous de m'avoir aidé,

POUR INFO: je suis allé chez E-MMOP à Montpellier
Il m'ont réparé le Macbook en 2H !!
Il s'agissait d'un problème récurent de condensateurs sur la carte mère. (pb connu sur les MB 17 pouces...)

Ce qui est désolant, c'est que les GENIE DU BAR APPLE ne soit juste capable de vous dire: jetez le ! c'est un vieux machin de plus de 2 ans !!!


ça m'a couté 300 eur, mais j'ai des condensateurs neufs (et mieux dimensionnés) et mon Macbook remarche comme un neuf !!!
Réparation express, équipe super sympas, et garantie 6 mois.

POURVU QUE CA DURE !!!
 
Cool :up:
Merci de ton retour, ça servira sans doute à d'autre.
Et de plus une adresse de réparateurs apparemment compétents à retenir.

-usurp-
 
Moi ça m'a couté un kebab. Mais j'ai un pote qui sait souder. Pour info le condo en question vaut 4 euros.En tout cas celui que j'ai du changer sur mon MPB 2010.
 
Bonjour,

Juste un petit post, pour vous confirmer que mon Macbook marche très bien depuis la reparation de E-mmop.

Par contre, j'avais changé la batterie, achetée sur : http://www.monsieur-batteries.com/

La batterie a tenue 6 semaines !! elle est morte, j'ai remis l'ancienne et elle était pas si mauvaise....je l'ai recalibré et c'est reparti.

Donc, autant je recommande E-mmop, autant je vous déconseille le Site MONSIEUR BATTERIE a éviter absolument:

Aucun stock en France, vous êtes livré directement depuis la Chine, via Rotterdam...

Compter environ 2 mois de délais !!!



Qualité des batteries execrable: la mienne (batterie pour macbook pro ) a lâché en 6 semaines ...



SAV: on m'a proposé de payer 7 eur de port supplémentaire par paypal, pour qu'on me renvoie une nouvelle batterie chinoise de mrd.... bref j'ai refusé, je ne tiens pas à polluer l'Europe avec une nouvelle batterie qui ne tiendra pas plus de 6 semaines....



BREF : ARNAQUE, si vous voulez jeter 60 eur par la fenêtre, acheter des fleurs, ca dure autant, mais au moins c'est joli, ca sent bon et c'est biodégradable....



Cordialement,

Eric
 
  • J’aime
Réactions: r e m y et peyret
Bonjour à tous.
J'ai lu tout ce thread avec passion car j'ai exactement le même problème avec un Mac mini mi-2011 qui tourne sur OS 10.7.5 (Lion)
Processeur 2.7 Ghz Intel Core i7
Mémoire 8 GB 1333 MHz DDR3
Graphisme AMD Radeon HD 6630M 256 MB

Je l'éteins vers minuit et il démarre à 7H30 du matin. Au démarrage, il s'éteind 2 ou 3 fois de suite avant de démarrer normalement. Du coup je me demande si ça ne pourrait pas être le même cas de figure, et j'ai un peu peur de le donner à réparer à un macstore ou autre si c'est pour tomber sur un technicien qui va me dire qu'il faut soit le jeter, soit changer la carte mère pour 600 euros, et qu'au final ça ne règle pas le problème.
Je serais bien allé au E-mmop que tu conseilles, malheureusement je suis à Amiens, et je ne connais pas bien les réparateurs de ma région.
Si quelqu'un passe par ici et a le contact d'un réparateur amiénois de confiance qui pourrait m'aider, n'hésitez pas à me conseiller.

Merci d'avance.
 
Bonjour à tous.
J'ai lu tout ce thread avec passion car j'ai exactement le même problème avec un Mac mini mi-2011 qui tourne sur OS 10.7.5 (Lion)
Processeur 2.7 Ghz Intel Core i7
Mémoire 8 GB 1333 MHz DDR3
Graphisme AMD Radeon HD 6630M 256 MB

Je l'éteins vers minuit et il démarre à 7H30 du matin. Au démarrage, il s'éteind 2 ou 3 fois de suite avant de démarrer normalement. Du coup je me demande si ça ne pourrait pas être le même cas de figure, et j'ai un peu peur de le donner à réparer à un macstore ou autre si c'est pour tomber sur un technicien qui va me dire qu'il faut soit le jeter, soit changer la carte mère pour 600 euros, et qu'au final ça ne règle pas le problème.
Je serais bien allé au E-mmop que tu conseilles, malheureusement je suis à Amiens, et je ne connais pas bien les réparateurs de ma région.
Si quelqu'un passe par ici et a le contact d'un réparateur amiénois de confiance qui pourrait m'aider, n'hésitez pas à me conseiller.

Merci d'avance.
Envoie leur ils font à distance ;)
 
Je l'éteins vers minuit et il démarre à 7H30 du matin. Au démarrage, il s'éteind 2 ou 3 fois de suite avant de démarrer normalement. Du coup je me demande si ça ne pourrait pas être le même cas de figure
Un Mac mini 2011 peut tourner jusqu'à High Sierra.
Tu pourrais installer cet OS sur un disque externe, démarrer sur le disque externe et voir si le problème est toujours présent.