MacBook Pro Macbook Pro bloqué au chargement de session.

Par contre on me demande si je souhaite transférer des données vers ce mac, je suis un peu perdu j'ai pas envie de faire une gaffe et perdre mes fichiers..
 
En attendant, ne savant que faire (peur de faire une gaffe en poursuivant) j'ai fermer le clapet du mac et par espoir je vois le voyant de veille se mettre.. on se rapproche je pense mais j'aurais besoin de savoir que faire haha

J'ai un rdv dans une trentaine de minute, j'essayerais de faire une manipulation par après une fois libre et une fois que j'aurais tes retours.

Merci de ton aide en tout cas, j'espère vite retrouver mon bureau
 
Ça y est ! --> je raccroche enfin les wagons (ça doit être la chaleur qui m'a distrait).

  • ton problème n'est pas celui du statut Admin devenu Standard de ta session > mais celui du blocage d'ouverture de session en fin de chargement du Système

Alors dans le Terminal de la session de secours > après t'être assuré que Macintosh HD soit bien déverrouillé et monté au préalable > passe la commande -->

Bloc de code:
rm /Volumes/"Macintosh HD"/var/db/caches/opendirectory/*

  • un espace entre rm et /Volumes--- ; pas d'espace entre HD" et la / qui suit ; mets bien un * à la fin
  • la commande supprime le cache du Service d'Annuaire > dont la corruption est susceptible de bloquer l'ouverture de session dans High Sierra
  • la commande passe sans commentaire, si elle passe
Cela fait > redémarre normalement comme indiqué précédemment. À la fin chargement de l'OS > soit ta session s'ouvrira normalement > soit tu auras droits aux panneaux de paramétrage si tu avait supprimé le fichier .AppleSetupDone (ce qui ne correspondait pas à ta problématique) --> dans ce dernier cas > crée un compte toto > et une fois la session toto ouverte > reloge-toi dans ta vraie session.
As-tu un conseil a me donner pour poursuivre? Ce serait top! Je pense que l'on est pas loin d'avoir la solution!
 
Je reviens en ligne : refuse la récupération de données --> ce qui va te donner les écrans de paramétrage du Mac comme si c'était la 1ère fois -->

  • remplis tout avec exactitude > puis crée un compte Admin sans du tout reprendre tes identifiants personnels. Choisis : nom = toto > mot-de-passe = toto

Tu ouvriras une session toto > que tu pourras quitter > pour te loger dans ta session personnelle.
 
Je reviens en ligne : refuse la récupération de données --> ce qui va te donner les écrans de paramétrage du Mac comme si c'était la 1ère fois -->

  • remplis tout avec exactitude > puis crée un compte Admin sans du tout reprendre tes identifiants personnels. Choisis : nom = toto > mot-de-passe = toto

Tu ouvriras une session toto > que tu pourras quitter > pour te loger dans ta session personnelle.
Je teste cela immediatement je reviens vers toi après! Merci!
 
Je teste cela immediatement je reviens vers toi après! Merci!
JE T'AIME JE T'AIME CA FONCTIONNE!

Merci pour ton aide vraiment, j'allais vraiment aller chez quelqu'un qui m'aurait peut-être fait changer x choses totalement hs.

Si tu passes en Belgique un jour, je te dois une tournée!

Mille merci!
 
Tout devrait fonctionner correctement à présent.

  • tu as hérité d'un compte Admin auxiliaire toto par-dessus le marché. Si tu n'en as pas besoin > tu peux le supprimer dans le panneau des Utilisateurs & groupes (Préférences Système). Sinon > garde-le en réserve au cas où...
  • au commencement de ce fil > j'avais clairement à l'esprit la cause de ton problème (corruption du cache du Service d'Annuaire) et le moyen de le supprimer pour te débloquer. Puis j'ai perdu le fil en cours d'échanges > en me figurant que tu avais un problème de statut Admin de ta session principale (problème récurrent mais qui n'était pas le tien). D'où le petit imbroglio du reparamétrage du Mac et du compte toto qui s'est greffé sur la problématique principale...

Content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre !
 

Sujets similaires