MacBook Pro Commandé ! Arriba !!!

yvan_le_fou

Membre confirmé
26 Août 2005
41
2
45
Voilà, après l'achat d'un IBook pour ma chérie d'amour en Septembre, je craque à mon tour pour le Divin MacBook Pro !!!!!!

Je viens de finir la commande à l'instant, malheureusement étant étudiant j'ai souscrit à l'offre MIPE. Je vais donc devoir patienter 3 semaines avant de recevoir mon joujou ... snif

Cependant c'est le coeur léger que je post aujourd'hui !!!

J'ouvre dès aujourd'hui le Comité de Soutient à l'Attente Vraiment Trop Longue de Yvan Pour Avoir son MacBook.

Donc inscrivez vous nombreux au CSAVTLYPAM, et soutenez moi durant mon attente ...

PS: Les inscriptions se font sur ce thread !!!!!!

Compteur ------------> J-21

• J’aime
Réactions: papman et wolverine
Tu t'es fait un cadeau magnifique.:up: :up:
Lorsque j'ai commandé mon PB j'ai pas beaucoup dormit pendant l'attente ;)
En plus, la commande a pris du retard ("ben j'comprends pas votre commande est restée aux pays bas" c'est sûr le PB préférait faire un tour dans le quartier rouge...).
Donc tu vas souffrir et mais tu vas aussi aimer ça !!!:rateau: :rateau:
Courage, ça fait jamais que 504 heures à attendre

C'est quoi l'offre MIPE ?

l'offre mipe a été mise en place par le gouvernement français pour permettre aux étudiants d'avoir un possibilité de payer leur ordi portable entre 30 et 60€ par mois en fonction du modèle. Pour le mac book pro c autour de 60€ je pense.
Les machines proposées offre des logiciels gratuits et les machines sont moins chères.

En tout cas j'espère que tu vas t'éclater avec ta nouvelle machine.

Bon achat moi j'ai craqué y a 10j et il est super genial.
Tu ne vas pas regretter c'est sur.
Hiers je l'ai même branché sur écran LCD 32" Samsung et là le couple s'est formé instantanement ;ils se sont recoonus de suite et alors me voilà avec l'un des médias center les plus chers de l'histoire....
Histoire de patienter ben tu vas 10 fois par jour sur l'apple store puis t'évites les posts du forum qui commencent par "bruits du macbook pro" "mon macbook est une centrale nucléaire" et je passe d'autre s;histoire de ne pas t'effrayer.
C'est une superbe machine qui pour une revA fonctionne vachement bien (et je sais de quoi je parle), c'est ce que pense une majorité d'entre nous en tous cas (enfin moi et un un pote c'est sur pour les autres ben .....;))
@+ et soit patient ça vaut le coup
PS: si tu veux déja apprendre à le demonter http://www.ifixit.com

nunut a dit:
Bon achat moi j'ai craqué y a 10j et il est super genial.
Tu ne vas pas regretter c'est sur.
Hiers je l'ai même branché sur écran LCD 32" Samsung et là le couple s'est formé instantanement ;ils se sont recoonus de suite et alors me voilà avec l'un des médias center les plus chers de l'histoire....
Histoire de patienter ben tu vas 10 fois par jour sur l'apple store puis t'évites les posts du forum qui commencent par "bruits du macbook pro" "mon macbook est une centrale nucléaire" et je passe d'autre s;histoire de ne pas t'effrayer.
C'est une superbe machine qui pour une revA fonctionne vachement bien (et je sais de quoi je parle), c'est ce que pense une majorité d'entre nous en tous cas (enfin moi et un un pote c'est sur pour les autres ben .....;))
@+ et soit patient ça vaut le coup
PS: si tu veux déja apprendre à le demonter http://www.ifixit.com

J'ai déjà lu les topics concernant les bruits du MBP, mais sachant que mon PC est aussi silencieux qu'un avion à réaction (voir même d'un avion qui franchit le mur du son) je pense que je serai m'y habituer et puis j'ai pu lire que certaines personnes avaient résolut le problème .. alors ....

Bon pour me faire patienter je viens de re-re-re ....... re-re-re-regarder la keynote ....

Je sais pas si me fera tenir 3 semaines c'te keynote !

Pour ce qui est de l'offre MIPE, je vous fait un petit topo de ma commande comme ça les gens intéressés seront à quoi s'en tenir :

La commande :
MacBookPro 1.8GHz
bundle : FileMaker
Pack Office

LArobe Blue (pour ceux qui l'ignore c'est une jolie sacoche bleue)
Souris Mighty Mouse

Le Paiement :
J'ai souscrit l'assurance pour le prêt, je suis donc à 69€ par mois pendant 3ans. Si j'avais pris l'Applecare j'en aurais pour 79€.

Voili,Voilou

ATTENTION !!!!!!!!!!

Moi aussi j'ai acheté une housse la robe(noir & blanc) mais c'etait une de powerbook 15' puisque celle pour macbook ne sont pas sorties...
On pourrait croire que c'est pas grave que de toute facçon ils ont tous les deux la même taille eh ben non!
Mon macbook ne rentrait pas dedans alors je l'ai ramené à CLG marseilles et ils ont été surpris mais aprés essai ils ont constatés que le macbook est en fait légerement plus haut a cause de iSight et vu que les housses laRobe st quazi sur mesure il m'etait impossible de la fermer.;)

Je te soutiens, non sans te féliciter... Moi je suis incapable d'attendre, ce serait un calvaire 504 heures d'attente pour avoir une nouvelle machine... sans compter les 26304 heures pour avoir intégralement payé les 36x69€=2484€... et donc un peu plus de 9ct d'euro remboursés à l'heure pendant 33 ans. Voilà ce que c'est l'offre MIPE alors... :D

Tu devrais faire payer une cotisation aux membres du CSAVTLYPAM... ça aiderait un peu !

Prépare ton APN : nous on veut voir ça !!!

Re frérot !!!!!!!!!

Mon APN est près, ca va y aller les photos !!!!!!!!!

ATTENTION !!!!!!!!!!

Moi aussi j'ai acheté une housse la robe(noir & blanc) mais c'etait une de powerbook 15' puisque celle pour macbook ne sont pas sorties...

aie tu m'inquietes la !!!!!

Ouais bravo ! Aller courage. J'aime le "malheureusement je suis étudiant". Branleur !!! :rateau: :D ;)

:p:p:p

bon je me motive plus que 20 jours !!!!!!!!!

Compteur ----------------> J-20

J'ai une petite question pour vous :

Comme certains le savent déjà j'ai acquis en début d'année un Ibook G4 pour ma chérie.

Le bébé est très très bien cependant il est pas très réactif sur Mac OSX. LA question que je me pose est : Mon MBP sera t'il BEAUCOUP plus réactif ???? Ou bien est ce une limitation inhérente à Mac OSX ????

Y a vraiment un monde de différence entre les 2 ?????????

Parce que même si l'Ibook est un peu "lent", ca reste ultra jouissif quand même. Si le MBP déchire à ce point je vais devenir fou !!!!!!!

Par contre chtite déception pour moi je vais pas pouvoir installer Aperture. J'ai tenté de l'installer sur Ibook et il me dit qu'il faut au moins un Go de RAM .... sniffffffffffff .....

Bref faudra que je pense à rajouter un 1 Go de RAm et la nouvelle question : Ou le faire ?

Je viens du monde PC (évidement) et j'ai pour habitude de monter les choses moi même. Cependant comment ca se passe chez Mac ? Comment le faire soit même ? Et surtout FAUT il le faire soit même ? Sachant que je préfere payer 20€ de plus pour avoir du travail bien fait.

Merci de votre aide

salut,

j'imagine que la manip et la même que sur le powerbook.
Pour installer une barrette supplémentaire il suffit de dévisser une plaque au dos de la machine. C'est extrêmement simple et ne requiert pas un tempérament de bidouilleur.