Macbook qui s'éteind tout seul

devinekicest

Membre confirmé
20 Octobre 2006
13
0
Bonsoir/jour à tous,

Ma femme possède un macbook blanc core duo, qui lorsqu'il fonctionne sur batterie s'éteind tout seul alors que la batterie n'est pas vide.

L'extinction arrive sans prévenir, ca peut se faire au bout de 10 minutes comme une heure.

Lorsqu'il est sur secteur tout va bien.

Je l'ai reinstallé il y a quelques jours, et celà continue.

Des idées avant que j'appelle le SAV apple?

Merci d'avance.
 
Mon conseil ultime :
ne te trompe pas de numero pour le SAV.
PS : un priere pour ne pas tomber sur un interlocuteur borné peut etre utile...

:D :D
 
Le truc, c'est que les gens qui posent des questions mille et une fois posées sans faire de recherche pour voir si le problème n'a pas été rencontré chez quelqu'un d'autre, et accessoirement, résolu, ça gonfle aussi à un point ...

Premier chapitre à étudier ici.

Autre chose par là.


Ceci dit, c'est vrais que la façon qu'a julien de te faire comprendre qu'il faut commencer par faire une recherche n'est pas vraiment constructive :siffle: ...
 
Le truc, c'est que les gens qui posent des questions mille et une fois sans faire de recherche pour voir si le problème n'a pas été rencontré chez quelqu'un d'autre, et accessoirement, résolu, ça gonfle aussi à un point ...

Lien vers le support d'apple à se sujet arrive bientôt.

Je suis déjà allé sur le site d'apple, j'ai bien vu la mise à jour suivante ou le probleme que je rencontre est traité par une mise a jour du SMC.
Lorsque je telecharge celle ci, mon mac me dit que cet ordinateur n'a pas besoin de cette mise à jour.

J'ai regardé un petit peu partout (mal peut être et je n'ai rien vu qui me pouvait soit m'aider directement ou indirectement).

Et je ne pense pas que la premiere réponse était constructive, je prefere que l'on me dise cherche mieux tu trouveras que des réponses comme "tu vas galérer"

Edit : merci pour les deux liens, je les avait deja vu.Comme deja dit pour le smc le macbook n'en veut pas, et je ne rencontre pas a priori de problemes de batteries (mais je vais quand meme regarder çà)
 
Regarde, je t'ai mis deux liens dans me message.... (Je sais, c'est pas bien d'éditer mille et une fois ses messages... mais j'aime le propre, moi ! :D :)rose:) )


Je suis déjà allé sur le site d'apple, j'ai bien vu la mise à jour suivante ou le probleme que je rencontre est traité par une mise a jour du SMC.
Lorsque je telecharge celle ci, mon mac me dit que cet ordinateur n'a pas besoin de cette mise à jour.

Ça, tu aurais due nous le dire dans ton premier post... on t'aurais peut-être moins incendié pour que tu fasses une recherche ;)

Tu nous cache beaucoup de choses encore comme ça :D ;)
 
Alors passe à la dernière partit de ce qu'on te dit de faire dans les pages de support d'Apple : Il se peut aussi que ta batterie fasse partie de celles qui ont besoin d'être changées.

Mais là, je laisse place à des possesseurs de MacBooks qui ont eu ce problème là.
 
Alors passe à la dernière partit de ce qu'on te dit de faire dans les pages de support d'Apple : Il se peut aussi que ta batterie fasse partie de celles qui ont besoin d'être changées.

Mais là, je laisse place à des possesseurs de MacBooks qui ont eu ce problème là.

Merci à toi.
J'appellerai apple demain, je vous tiens au courant.
 
Attends quand même quelques avis de personnes plus calées que moi question MacBook défaillants ;)
 
Appel ce matin chez apple.
Steve etant en train de bricoler sa moto dans le jardin, un gentil conseiller après m'avoir dit d'allez voir sur leur site faire les mises à jour, et lui ayant répondu que j'avais déjà fait tout ça... a procédé à l'envoi d'une batterie tout neuve.

En espérant que celà resolve mes soucis.
 
Bonsoir/jour à tous,

Ma femme possède un macbook blanc core duo, qui lorsqu'il fonctionne sur batterie s'éteind tout seul alors que la batterie n'est pas vide.

L'extinction arrive sans prévenir, ca peut se faire au bout de 10 minutes comme une heure.

Lorsqu'il est sur secteur tout va bien.

Je l'ai reinstallé il y a quelques jours, et celà continue.

Des idées avant que j'appelle le SAV apple?

Merci d'avance.[/QUOTE

Quand le mien m'a fait ce genre de tour, om lui à changé la carte-mère...deux fois en 4 mois...:siffle:
 
Bonsoir/jour à tous,

Ma femme possède un macbook blanc core duo, qui lorsqu'il fonctionne sur batterie s'éteind tout seul alors que la batterie n'est pas vide.

L'extinction arrive sans prévenir, ca peut se faire au bout de 10 minutes comme une heure.

Lorsqu'il est sur secteur tout va bien.

Je l'ai reinstallé il y a quelques jours, et celà continue.

Des idées avant que j'appelle le SAV apple?

Merci d'avance.

Quand le mien m'a fait ça, c'était la carte-mère qui était hs...:siffle: